Chapitre 31 - Blessure

74 13 12
                                    

James se réveilla allongé sur les marches de l'escalier qui menait à l'étage de la maison. Il ne se rappelait absolument pas s'il s'était assoupi là en voulant regagner sa chambre ou en la quittant. Il regarda sa montre neuve et fut plus surpris par la fêlure du verre que par l'horaire tardif, ou matinal selon les points de vue. Il était quatre heures du matin.

Le jeune homme glissa et dévala quelques marches sur les fesses. Il s'agrippa ensuite à la rampe et se redressa. Il se demandait encore ce qu'il allait faire en attendant le lever du jour lorsque le téléphone sonna. Il se dirigea d'abord vers la porte d'entrée, et quelques minutes passèrent avant qu'il ne se rende compte qu'il faisait fausse route. Il revint sur ses pas pour décrocher le combiné puis s'assit par terre, adossé contre le mur, avant de répondre d'une voix endormie.

— Allô... dit-il en baillant.

— Lieutenant Gardam ?

— Commissaire Thomas, c'est vous ?

— Oui, désolé d'appeler à cette heure-ci. Je vous réveille ?

— Euh, en fait non.

— Vous êtes encore sous le choc de l'agression chez vous et des blessures de vos proches ?

— Oh, non. Non non. Pas du tout, je... En réalité je tourne en rond dans la maison.

— C'est bien ce que je pensais. Ça fait une semaine que je ne vous ai plus confié d'enquête et je crois qu'il est temps de vous remettre en selle. Vous vous en sentez capable ?

— Les vacances sont finies alors ? Génial ! Je commence quand ?

— Tout de suite si vous voulez, proposa le commissaire.

— Tout de suite ?

— Oui, on vient de m'informer qu'il y a eu un meurtre. Une caissière a été tuée au Nénuphar, une supérette pas loin du parc aux sapins.

— Je vois où ça se trouve, commissaire. Je m'y rends tout de suite.

— Très bien. Au revoir lieutenant.

— Commissaire ! l'interpella-t-il avant que l'homme ne raccroche.

— Oui ?

— ... Merci de me faire confiance.

— Vous êtes un bon élément, Gardam. Gardez la tête froide et vous irez loin.

Puis le commissaire raccrocha. James enfila sa veste et quitta la maison sans plus attendre. Il ne se souvenait pas être allé au Nénuphar la veille, il ne savait pas comment des kilos de steaks surgelés avaient atterris sur la table de la cuisine, et il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait sur les lieux du crime.


🐺🐺🐺


Tim Valnasser soutenait Khali par la taille. Elle avait passé le bras autour de ses épaules solides. Ensemble, ils descendirent prudemment un petit escalier de bois qui menait à une cave. La blessure de la jeune femme la faisait souffrir de plus en plus, mais elle tentait tant bien que mal de le dissimuler et de se montrer forte.

Au fond de la sombre cave à vin se trouvait une porte, une faible lumière s'échappait de l'interstice entre le bois et le sol. Tim Valnasser tourna la poignée puis entra. Une autre personne était déjà arrivée par une seconde porte, il s'agissait du docteur Warner, un homme à la stature impressionnante et au regard glacé. Même lorsqu'il souriait il demeurait terrifiant, c'était pourtant bien lui que Valnasser faisait chanter.

Nuit Sans Lune (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant