James referma la porte derrière lui mais fut violemment projeté en arrière avant d'avoir l'occasion de la verrouiller. Lui et Khali reculèrent dans le fond de la chambre tandis que Jessica passait calmement le seuil. Cette dernière referma la porte derrière elle et tourna la clef dans la serrure. Elle serra ensuite la clef si fort dans sa main que l'objet se brisa en deux. Un ricanement charmant lui échappa lorsqu'elle laissa les deux morceaux de métal tomber sur la moquette avec un bruit sourd.
— Tu devrais être morte, dit Khali en tournant la tête de droite à gauche dans un geste d'incompréhension.
— C'est vrai, je devrais... confirma-t-elle en sortant brièvement de sa poche un petit loup de style africain et grossièrement taillé dans un morceau de bois.
— Ton loup... Tu l'as trouvé...
— Oui, et c'est grâce à toi, chère Khali. Tu l'as déniché pour moi en recherchant ton propre loup et je suis tombée dessus en fouillant ton précieux hangar, ta caverne d'Ali Baba. Tu regrettes maintenant, tu t'en veux, n'est-ce pas ? Est-ce que ça fait mal ? demanda-t-elle avec cynisme.
— Espèce de garce ! s'emporta Khali en se jetant brusquement sur sa rivale.
La jeune femme se lança la rage au ventre mais, privée de la force du loup-garou en cette nuit sans lune, elle n'avait pas la moindre chance de gagner. Jessica l'envoya s'écraser contre une armoire d'un puissant revers du bras.
— Tsss tsss tsss, comme tu es naïve, commenta Jessica. Personne ne peut rien contre moi ce soir.
— Non, tu te trompes... Lui en est capable.
La jeune femme releva la tête péniblement et désigna James du doigt avec un sourire de vainqueur.
— Moi je... Non... se défila le policier en reculant vers la fenêtre.
— Je sais que tu peux la battre, crois en toi comme je le fais, conseilla Khali. Vide ton esprit et fais appel au loup-garou. Laisse-le prendre le contrôle sans résister.
— Je n'y arriverai pas.
— Non tu n'y arriveras pas, confirma Jessica en s'approchant de lui, menaçante. Tu as beau avoir récupéré ton pendentif, tu ne maîtrises pas encore son pouvoir, loin de là.
La jeune femme était à moins d'un mètre de James. Il sentait le danger se faire plus pressant. Dans un geste vif, le jeune homme saisit une statuette posée sur un meuble et tenta d'assommer Jessica. Mais les réflexes de cette dernière étaient bien trop aiguisés pour lui. Elle attrapa la statuette et la jeta à terre avec force puis, dans la même seconde, elle saisit fermement le policier par le bras et l'attira vers elle.
Sans la moindre difficulté elle le souleva à quelques centimètres du sol en le retenant par le haut de sa chemise et le jeta violemment à travers la fenêtre fermée. Les vitres volèrent en éclats. James sentit les petits morceaux de verre lui entailler le dos tandis que sa chute depuis le premier étage manqua de lui démettre l'épaule. Couché dans l'herbe, il vit Jessica le surveiller avec un air satisfait depuis la fenêtre. La jeune femme se tourna vers Khali, toujours effondrée près de l'armoire, et lui accorda un autre de ses sourires cyniques.
— Ne bouge pas, je vais régler son compte à ton copain et je reviens m'occuper de toi ensuite.
Puis elle sauta à son tour par la fenêtre, agile. Khali tenta de se déplacer à quatre pattes malgré la douleur déchirante qu'elle éprouvait au niveau des côtes. Elle parvint à récupérer une moitié de la clef et à l'insérer nerveusement dans la serrure mais ce n'allait pas être une mince affaire que de déverrouiller la porte dans ces conditions.
VOUS LISEZ
Nuit Sans Lune (Terminé)
WerewolfL'inspecteur James Gardam mène une existence paisible dans sa petite ville trop tranquille. Mais une série de meurtres sauvages va bientôt pimenter son quotidien et chambouler sa vie plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Pour l'aider à élucider ces myst...