James ralentit à l'approche des grilles du parc aux sapins. Khali le rejoignit aussitôt dans le véhicule sans lui laisser le temps de couper le moteur, puis ils prirent la direction du Cobra.
— Traînez pas, recommanda la jeune femme. Cette enquête au bar doit être bouclée avant minuit.
— Bonsoir quand même, fit remarquer James.
— Oui, bonsoir. Excusez-moi, je ne me sens pas dans mon assiette ce soir.
— Vous voulez m'en parler ?
— Non, contentez-vous de me ramener au parc avant minuit.
Khali surveillait le filet de lumière presque imperceptible qui constituait la lune d'un œil anxieux. James remarqua qu'elle tapotait nerveusement du pied sur la moquette de la voiture et mit de la musique pour détendre l'atmosphère. Ils n'échangèrent cependant pas le moindre mot jusqu'à leur arrivée au Cobra. Le parking était trop petit mais ils finirent par trouver une place après en avoir fait le tour environ trois fois. James se gara puis ouvrit la portière lorsqu'il se rendit compte que Khali n'avait pas fait le moindre mouvement. Elle restait assise à la place du passager en fixant l'horizon.
— J'ai l'impression que quelque chose vous perturbe, observa le policier. Vous êtes sûre de vouloir m'accompagner dans le bar ? Je peux très bien...
— Vous vous attachez trop à moi, coupa-t-elle avec franchise.
— Je ne vous suis pas. De quoi est-ce que vous parlez ?
— Vous ne savez pas les risques que vous encourez. Je ne contrôle plus les choses.
— Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi, Khali. Vous feriez mieux de rester dans la voiture pendant que...
— Non, je veux vous accompagner. C'est mon enquête.
La jeune femme sortit enfin de la voiture. Elle regrettait déjà ses paroles qui ne pouvaient que pousser James à la soupçonner. Elle avait raison, elle ne contrôlait plus rien, ni l'attachement du jeune homme qui devenait trop fort, ni le cours de sa propre vie. Elle pressentait le dérapage imminent.
Les deux collègues se dirigèrent vers l'entrée du bar. Un long serpent aux couleurs de feu était peint au-dessus de la porte et l'enseigne clignotait un peu plus haut. La fumée et la musique parvenaient jusqu'au seuil. James et Khali traversèrent la première salle, un bar tout ce qu'il y a de plus banal, et s'arrêtèrent devant une porte gardée par un gigantesque malabar au crâne de marbre et à la peau tatouée.
— Salut ! lui enjoignit Khali.
— Khali, c'est bien toi ma beauté ? s'étonna l'homme.
— Ouais, je suis de passage en ville. Tu nous laisses passer ? Je me porte garante pour lui.
— Bien sûr, et puisque c'est toi je vous fais pas payer l'entrée. Passe nous voir, Mathilde et moi, à l'occasion.
— J'y manquerai pas.
L'homme débloqua le verrou de la porte et laissa les deux jeunes gens entrer dans une seconde salle, plus enfumée encore mais moins bruyante.
— Je savais pas qu'il y avait une autre salle derrière, c'est illégal, affirma James.
— Les flics sont toujours les derniers au courant, c'est normal.
— Mais vous connaissez tout le monde, ma parole. Vous me réservez encore beaucoup de surprises comme ça ?
— Si vous saviez... soupira la jeune femme.
VOUS LISEZ
Nuit Sans Lune (Terminé)
WerewolfL'inspecteur James Gardam mène une existence paisible dans sa petite ville trop tranquille. Mais une série de meurtres sauvages va bientôt pimenter son quotidien et chambouler sa vie plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Pour l'aider à élucider ces myst...