Chapitre 48 - Le mal est fait

63 10 3
                                    

Une décapotable d'un sombre bleu métallisé ralentit à l'approche de la camionnette dans la quelle Jessica et ses hommes de main attendaient impatiemment l'arrivée de leur patron. Valnasser se gara rapidement et rejoignit la jeune femme au volant du vieux véhicule rouillé.

— Alors ? Où est Khali ? s'enquit-il.

— Envolée, répondit paisiblement Jessica en fixant l'horizon.

— Quoi ? Je vous avais ordonné de me la ramener !

— Je la retrouverai, je la retrouverai...

Valnasser soupira fortement. Il contint sa rage, craignant la réaction imprévisible de Jessica, plus il la fréquentait et plus il était témoin de sa placide folie assassine.

— Vous avez un plan, je suppose ? enchaîna l'homme.

— Oui.

— ... Et quel est-il ? hésita-t-il à demander en surveillant les trémolos dans sa voix.

— Khali est de mèche avec ce flic, Gardam. C'est lui que je vais appâter, et elle suivra pour voler à son secours.

— Les Gardam, encore eux. Je n'apprécie guère qu'ils soient mêlés à mes affaires.

— Ne vous inquiétez pas, Tim, je vais faire d'une pierre deux coups. Quel meilleur appât que la propre femme du flic ?

— Vous voulez menacer Linnéa ?

— Non, je veux l'enlever...

Jessica tourna la tête et défia Valnasser du regard. Il se sentit aussitôt mal à l'aise et détourna les yeux en approuvant le plan de la jeune femme d'un signe de tête. Il regagna rapidement sa voiture en jetant un œil à sa montre, il était presque minuit, la nuit ne faisait que commencer...


🐺🐺🐺


La porte de la chambre claqua brusquement et Linnéa se réveilla en sursaut. Elle s'assit dans le lit en portant la main à sa gorge, sa respiration était rapide et irrégulière. Elle avait chaud. Ses cheveux collaient à sa nuque. L'air de la pièce était moite. La jeune femme tourna la tête vers la place vide de James. Elle s'inquiétait pour lui. Elle avait encore fait un cauchemar. Mais elle lui en voulait également, et quelque part elle était soulagée qu'il ne soit pas là. Elle ignorait encore comment elle réagirait à leur prochaine rencontre, cela la mettait mal à l'aise.

Linnéa caressa l'oreiller à la taie encore non froissée du policier puis repoussa les draps au bout du lit. Elle enfila ensuite ses pantoufles et traversa dans le noir la chambre qu'elle connaissait par cœur. La jeune femme ouvrit lentement la porte et chercha à tâtons l'interrupteur dans le couloir. Ce dernier fut bientôt éclairé, et Linnéa constata que la fenêtre du fond était largement ouverte. Les rideaux s'agitaient à chaque souffle du vent. La jeune femme regrettait tant la présence de Victor, il avait toujours été si calme et discret, sa présence invisible dans la maison était réconfortante pour la jeune femme habituée à la solitude pendant que son mari coursait les bandits dans les ruelles sinistres.

Elle écarta le rideau agité qui la gênait puis referma la fenêtre en tremblant de froid. Soudain, une main glacée l'attrapa par la gorge puis remonta jusqu'à la bouche pour l'empêcher de hurler. Linnéa réagit avec une extrême rapidité, l'angoisse provoquée par sa solitude dans la grande maison avait sans doute éveillé ses sens. Elle se débattit et parvint à échapper à son agresseur. La jeune femme s'enfuit aussitôt dans les escaliers. Elle glissa sur la dernière marche mais n'eut pas le temps de tomber car son agresseur l'avait déjà rattrapée. Linnéa sentit un coup douloureux dans sa nuque et, alors qu'elle sombrait peu à peu dans l'inconscience, elle discerna les traits de Jessica voilés dans l'ombre...

Nuit Sans Lune (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant