Chapitre 37 - Pas sans toi

69 11 6
                                    

Jessica freina à l'approche d'un carrefour. Elle tourna la tête vers la vitrine d'un magasin d'informatique lorsqu'un camion surgit juste devant elle. Elle écrasa la pédale de frein en s'agrippant au volant. Les pneus s'immobilisèrent mais continuèrent de faire déraper la carlingue sur la chaussée glissante dans un bruit des plus désagréable. L'avant du véhicule vint s'encastrer avec fracas dans le flanc du camion. La tête de Jessica fut projetée en avant et heurta violemment le volant. Elle perdit aussitôt connaissance.

Dans la même seconde, une camionnette s'arrêta à proximité du crash. Deux hommes en sortirent précipitamment et arrachèrent la portière branlante de la voiture de la jeune femme. Ils tirèrent Jessica des décombres et s'éloignèrent du nuage de fumée pour allonger la blessée à l'arrière de leur camionnette. Ils claquèrent les portes puis disparurent aussi rapidement qu'ils étaient arrivés. Les forces de police n'apparurent sur les lieux que bien après l'intervention des inconnus et la fuite de leur complice : le camionneur qui avait provoqué ce guet-apens.


🐺🐺🐺


Khali frotta ensemble ses mains glacées puis soupira en laissant son menton retomber contre sa poitrine. Les paupières closes, elle ne cessait de revivre le rejet de James.

Va-t'en, lui avait-il dit.

Va-t'en, se désolait-elle.

Soudain, un bruit parvint à son oreille, des pas dans l'ombre. Une odeur familière se propagea dans l'air vicié de la grotte. Khali ouvrit les yeux et redressa la tête, à l'affût du moindre son. Elle tournait le dos à l'ouverture de la grotte et préférait ne pas lui faire face. Elle sentait une présence envahir son espace. Quelqu'un s'arrêta sous l'entrée voûtée. Il y eut un long moment d'immobilisme muet. Khali tournait toujours le dos à l'intrus.

— James... finit-elle par dire.

— Oui... confirma-t-il.

La jeune femme sortit son pendentif de sa chemise et serra le petit loup doré entre ses doigts. Elle prit une inspiration profonde pour garder son sang-froid puis susurra :

— Comment m'as-tu... Je ne veux pas le savoir, va-t'en.

— Non. Je ne partirai pas sans toi.

— Tu es venu m'arrêter ?

— Je suis venu te faire mes excuses.

Il fit un pas supplémentaire dans la grotte mais n'osa pas aller plus loin.

— Khali... supplia-t-il.

— Quoi ?

— Je regrette d'avoir réagi ainsi. Je me sens stupide de t'avoir soupçonnée.

— ... Excuses acceptées. Maintenant laisse-moi et va retrouver ta femme.

— Khali, je veux t'aider.

James osa enfin s'approcher de l'ombre assise au centre de la grotte. Il s'accroupit face à la belle et mit la main sous son menton pour la contraindre à le regarder dans les yeux. Elle tenta de se composer un visage fermé mais ses fascinantes prunelles vertes trahirent la tendresse qu'elle éprouvait pour le policier.

— ... M'aider à quoi ? murmura-t-elle, incapable de hausser le ton sans que sa voix ne tremble.

— A prouver que tu es innocente et que tu avais raison pour les meurtres et les vols.

Nuit Sans Lune (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant