Quelques jours plus tard, Mikey a reprit du poil de la bête. Il est très tôt ce matin quand des bruits étranges le guident vers les espaces communs. Quand il y arrivent, il constate que les frères Haitani ont aussi été attirés ici et font face au même spectacle que lui.
Ayaka n'a pas dormi de la nuit. Elle ne sait pas quoi faire pour sa sœur et c'est en train de la rendre totalement folle. Ainsi, elle a sortit tout le contenu des placards et rangements des immenses espaces communs pour les ranger à sa manière.
Elle a le regard vide, l'air absent et semble se concentrer uniquement sur sa tâche, sans même s'être aperçu que les trois jeunes hommes la regardent.
Mikey l'a déjà vu faire ça. En pleine nuit quelques fois. Elle fait ça quand elle n'arrive pas à mettre ses idées en place. Il sait que pour le moment, il n'y a qu'une chose à faire. Il soupire et s'avance vers elle, sous le regard intrigué des Haitani qui finissent à peine de se réveiller.
- Je peux t'aider ? Lui demande Mikey.
Elle hoche simplement la tête et lui désigne du menton, une zone qu'elle n'a pas encore rangé.
- Très bien. Sourit il, avant de s'y diriger.
Prenant les objets dans ses mains, il reprend la parole.
- Tu as un rangement précis ? Lui demande t'il.
- Non. Dit elle, sans lever les yeux. Il faut juste que ce soit... cohérent.
Mikey s'affaire donc à trouver un rangement pour toutes ces choses devant lui. Il y en a certaines, dont il ne connaissait même pas l'existence.
Encore plus intrigué par ce qu'il vient de se passer, les Haitani s'avancent vers Mikey pour essayer de comprendre.
- Qu'est ce qu'elle fout ? Chuchotte Ran complètement perdu.
- Elle est en pleine crise. Explique Mikey. Quand il y a quelque chose qui l'obsède et qu'elle ne sait pas quoi faire, elle a besoin que tout soit parfaitement à une place. La seule chose à faire pour l'aider pour le moment, c'est de ranger avec elle.
- Et si... ça se calme pas ? S'inquiète Rindou.
- Quand elle aura trouvé la solution, elle s'arrêtera. Assure Mikey. En attendant on range.
Rindou penche la tête et hausse les épaules puis, se met à ranger lui aussi.
- Moi. Commence Ran. Je vais vérifier que vous rangiez bien.
Le regard que lui adresse Mikey, fait s'envoler toute idée de repos. Il soupire fortement et range aussi à son tour.
Durant une heure, le rangement se passe dans un silence de plomb. Ayaka range de plus en plus rapidement. Son regard n'arrive plus à se fixer sur quelque chose. Elle range frénétiquement et quand un rangement ne lui plaît pas, elle le refait.
Depuis combien de temps est elle là ? Se demande Mikey. Depuis combien de temps le dilemme que représente sa sœur pèse sur elle à ce point ? Surtout, pourquoi est ce que ça lui pèse autant ?
Il cherche interieurement un moyen de mettre fin à sa crise, pour au moins essayer de comprendre et de l'aider. Il ne voit pas quoi faire. En général, ses crises ne durent jamais plus d'une heure. Pourtant, il sait qu'elle est là depuis plus longtemps.
Ça l'inquiète vraiment. Depuis plusieurs minutes, il la voit respirer tantôt rapidement tantôt plus calmement. Il ne sait vraiment pas quoi faire et ça le perturbe de ne pas pouvoir l'aider.
Les autres finissent par arriver avec le même étonnement sur leurs visages, que celui de leurs collègues tout à l'heure.
Tournant son regard vers Ayaka, Kakucho la voit les deux mains dans ses cheveux, les tirant un peu. Elle a l'air bloquée devant des pots vides. Elle ne sait pas comment les ranger.
Alors, il s'avance vers elle et en silence les organise en fonction de la couleur des couvercles. Quand il a fini, Ayaka souffle de soulagement. Elle se tourne vers lui et lui sourit.
- On range comme ça alors ? Lui demande t'il.
Elle hoche la tête dans un autre sourire que Kakucho lui rend.
Comprenant rapidement de quoi il en retourne, Izana et Koko se mettent à l'ouvrage eux aussi. Sanzu lui préfère rester un peu en retrait essayant toujours de comprendre ce qu'il se passe.
Voyant qu'il ne les suit pas, Izana revient vers lui.
- Ne t'avises pas de t'en prendre à elle aujourd'hui. Le prévient il.
- Je suis pas le plus gros des connards Izana ! Je vois bien qu'elle a pas besoin de ça. S'indigne t'il.
- Parfait alors. Répond Izana, retournant avec les autres.
Tous sont inquiets, ils ne peuvent pas le nier. Personne n'a jamais vu Ayaka aussi perturbée.
Même Sanzu se demande ce qu'elle a. Il veut bien essayer de faire une trêve pour le moment. Alors, maladroitement, il réorganise les coussins des canapés. Il râle interieurement mais il aimerait qu'on l'aide lui, s'il se trouvait dans un tel état. Il met donc toute la rancœur qu'il peut avoir contre elle de côté et continue sa tâche.
Tous se lancent des regards inquiet tant la crise d'Ayaka s'intensifie. Mikey continue de réfléchir à ce qui pourrait réellement l'aider.
Il se souvient donc de sa discussion avec elle quand il était sortit de son sevrage. De cette culpabilité en elle pour ce qu'il s'est passé. De son envie d'agir seule pour les protéger.
Mettant toutes ses idées en ordre, il comprend enfin ce qu'elle a besoin d'entendre. Ainsi, il abandonne son rangement et se plante devant elle, constatant qu'elle est en train de commencer à trembler.
- Regarde moi. Lui dit il, d'un ton calme.
Elle ne l'écoute pas. Pire elle ne l'entend pas. Elle continue de ranger de plus en plus rapidement et sa respiration s'accélère au même titre que ses tremblements.
- Regarde moi. Répète t'il, un peu plus affirmé cette fois.
Ça ne fonctionne toujours pas. Elle semble tellement perturbée que c'est comme si elle était dans une bulle où il n'existe qu'elle et les choses qu'elle range.
- Aya ! Finit il par crier.
Soudain, elle s'arrête. Elle lève le visage vers lui et son souffle est court et rapide. Elle arrive enfin à fixer son regard au sien.
- Je vais bien. Commence t'il. On va bien. Personne ne t'en veut pour quoi que ce soit. Tout va bien. Tu n'as rien fait de mal. Je ne t'en veux pas. Ce n'est pas de ta faute. Tu as le droit de prendre la décision que tu veux. Tu n'as pas besoin de nous protéger. Moi, je te protégerai. On te protégera. Tu peux nous faire confiance. Fait ce que tu as à faire et ne t'occupes pas du reste. Si tu as besoin de nous, on sera toujours là. Tu es en sécurité ici. Tu es chez toi.
La respiration d'Ayaka se calme et elle se sent comme soulagée. Elle s'éloigne un peu et s'appuie contre le mur, leur faisant dos, le regard dans le vide.
- Ça veut dire que le rangement est fini ? Chuchotte Ran plein d'espoir à son frère.
Le regard désespéré que lui lance son frère répond à sa place. Il adore son frère mais dans certaines situations il aimerait qu'il soit muet.
Ayaka ne dit toujours rien. Pourtant tous la regardent comme suspendus a ce qu'il pourrait sortir de sa bouche.
Elle finit par relever la tête et ils entendent dans son souffle comme un petit rire.
Elle se retourne vers eux, avec un visage plus rassurant qu'il y a quelques instants et un regard étonné se voit sur son visage. Comme si, elle ne croyait pas à ce qu'elle allait dire.
- J'ai trouvé. Souffle t'elle. J'ai trouvé.
VOUS LISEZ
Her Cold Heart. [MikeyxOCxIzana]
Fanfiction"She was a sickness. A sweet sickness. The kind of sickness that you let consuming you with pleasure."