Nori avait été le plus emballé par ce mariage. Principalement parce que Mikey lui avait assuré que lors d'un mariage, il y a forcément du gâteau.
Ainsi, il se trouve aux côtés de sa tante devant la porte close de la salle de réception et il trépigne d'impatience.
Durant la cérémonie il avait vu tout le monde joyeux. Il ne comprenait pas vraiment ce que ça changerait jusqu'à ce que Ran lui explique que sa tante allait changer de nom. Que le mariage liait deux personnes à vie et que c'était une preuve d'amour.
Il n'en comprenait toujours pas l'utilité. Qu'Ayaka et Izana s'aimaient ça se voyait. Alors, il ne comprenait pas l'utilité d'une cérémonie pour le montrer. Si même lui le voyait, les adultes le voyaient aussi.
Mais sa tante avait l'air heureuse et c'était l'utilité que lui, avait trouvé à ce mariage.
Quand les portes s'ouvrent enfin Nori est ravi et son sourire le trahit. Il entre juste après Ayaka et Izana et ses yeux ne savent plus où se poser tant la nourriture est abondante. Il est au paradis.
Lorsqu'Izana s'avance un peu plus dans la salle, il fait un bon pour reculer vivement. Sa souplesse légendaire est toujours là mais la terreur dans son regard est bien inhabituelle.
Il se tourne alors vers les cadres qui eux, essaient vainement d'étouffer leurs rires.
- Qu'est ce que je vous avais dit ? Commence Mikey. Magique. Rit il.
Voyant la cause de la terreur de son mari, Ayaka se sent obliger de rajouter quelque chose.
- Je n'y suis pour rien.
- C'est vrai. Rajoute Koko. Elle n'en savait rien.
- Moi non plus. Intervient Kakucho.
- Tu déconnes ou quoi ? S'offusque Sanzu. C'est toi qui l'a acheté.
Le regard mauvais d'Izana se pose sur eux. Non seulement il a peur mais en plus il se sent ridicule.
La cause de sa réaction tient dans un aquarium. Dedans se trouve le même poisson moche que Youpi. Ce poisson qui lui avait fait peur tous les jours à l'orphelinat. Seuls Kakucho et Mikey pouvaient être au courant. Alors, cela venait d'eux.
- Je vais rester calme. Nous avons des invités. Explique Izana. Mais vous ne payez rien pour attendre.
Ils savent qu'Izana n'en restera pas là. Passer pour un trouillard devant tout le monde, en particulier devant Ayaka, il ne peut pas le laisser passer. Mais le voir effrayé de la sorte pour la première fois de sa vie, valait clairement le détour selon eux.
C'est un baiser sur sa joue, venant d'Ayaka qui radoucit Izana. Il se tourne vers elle en lui souriant et l'entraîne avec lui évitant soigneusement l'aquarium.
Quelques instants plus tard, la fête bat son plein et Nori, un gâteau dans chaque main vient trouver Izana, tandis qu'Ayaka discute avec Koko.
- Dis Izana ?
- Oui ? Lui sourit il.
- Est ce qu'on peut ramener le poisson chez nous.
Izana devient blême et ne sait pas quoi répondre.
S'il y a bien quelque chose que tout le monde a compris depuis des mois, en particuliers Nori, est qu'Izana est incapable de dire non au petit garçon.
Pour cause, quand Ayaka refuse quelque chose à Nori, il va demander à Izana, qui devient à l'instant même, tout aussi déraisonnable que lui.
"Mais enfin Aya ! S'il veut un poney ?"
VOUS LISEZ
Her Cold Heart. [MikeyxOCxIzana]
Fanfic"She was a sickness. A sweet sickness. The kind of sickness that you let consuming you with pleasure."