Introspection.

138 16 50
                                    

A une heure de l'atterrissage, la majorité des passagers se sont endormis. Honnêtement, avec tout ce qu'ils viennent de vivre, ils en avaient besoin. Le seul incapable de fermer l'œil, est Izana Kurokawa. Pour cause, le spectacle qui lui est offert l'agace fortement.

Ayaka est endormie contre Mikey et semble plus paisible que jamais. Il a beau avoir essayé de la comprendre, il n'y arrive pas.

"C'est toi qu'elle a sauvé."

Les paroles de Kakucho lui reviennent en tête et pourtant, il a de plus en plus de mal à leur trouver un sens. Depuis ce qu'il s'est passé, il a la désagréable impression, qu'elle lui échappe de plus en plus.

Il ne comprend rien. Elle était prête à se sacrifier pour lui et pourtant, c'est dans les bras de Mikey qu'elle se trouve à présent.

Ayaka a toujours été compliquée à comprendre, mais là elle relève de l'énigme.

"Elle a fait de toi sa priorité."

Alors pourquoi, c'est avec lui qu'elle est maintenant ? Se demande t'il faisant écho aux mots qui lui reviennent à l'esprit.

Elle ne lui a pas donné la moindre explication. Pourtant le geste qu'elle a eu, ne peut pas être anodin. On ne fait pas ça pour n'importe qui.

Pourquoi ? Pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'elle choisisse Mikey au lieu de lui, malgré les signes contradictoires qu'elle envoie ?

Il va finir par devenir dingue. S'il y a bien une chose qu'il lui a prouvé, avec ce qu'il s'est passé c'est qu'elle pourrait se jeter dans le vide, il serait là pour la rattraper.

C'est ce qu'elle lui a prouvé aussi à sa manière. Mais juste après, plus rien. Il n'y a personne de plus frustrant sur cette terre qu'Ayaka Kohaku. Se dit Izana.

Elle joue avec lui ? Ça l'amuse, de le faire tourner en bourrique ? S'emporte t'il interieurement. Remarque, elle a aussi sauvé Sanzu, alors qu'elle ne le supporte pas. Pourquoi devrait il voir un signe, qu'elle l'aime encore si elle l'a sauvé aussi en sachant ça ?

"Je ne voulais pas être celle qui reste sans toi."

Pourtant c'est ce que tu fais ! Enrage t'il. Tu veux me garder sous le coude, au cas où Mikey ne veut plus de toi ? Se demande t'il.

Non. Souffle t'il. On ne va pas jusque là, pour garder quelqu'un sous le coude. Elle ne savait pas que je resterai pour l'aider. Elle pensait que j'étais partit. Elle n'aurait pas fait ça, juste pour ça.

Sa réaction et ses pleurs, quand elle l'a vu devant elle à ce moment là, semblaient trop sincère pour être feints.

Izana se frotte frénétiquement le visage. Il réfléchit trop et ne peut pas s'en empêcher. Cette jalousie est en train de le bouffer, l'incompréhension totale qui s'y ajoute ne fait qu'empirer les choses.

Il a besoin qu'elle lui explique. Il a besoin d'entendre ses raisons de sa bouche.

Quelques minutes plus tard il tient enfin une occasion, lorsqu'elle se réveille et se dirige vers l'arrière de l'appareil. Sans se poser de question, il la suit.

C'est une fois qu'elle sort des toilettes qu'elle tombe nez à nez avec lui. Voyant son regard, il n'a pas l'intention de la laisser s'en aller comme ça.

- Qu'est ce qui t'arrive ? Lui demande t'elle.

- Il faut qu'on discute.

Pour trouver une échappatoire, elle désigne du regard les autres un peu plus loin. Mais cette fois, Izana n'a aucune intention de la laisser faire.

- Ils dorment. Déclare t'il à voix basse. Personne ne nous entend. Ne fuis pas et répond moi. Pourquoi est ce que tu m'as sauvé ? Dis le moi !

- Tu ne comprends vraiment pas ? Lui demande t'elle, soupirant fortement.

- Non, je t'avoue que pour une fois, je sèche complètement.

- S'il te plaît... ne m'oblige pas à le dire.

- C'est pourtant ce que je compte faire. J'en ai marre que tu souffles le chaud et le froid. Un pied dedans un pied dehors, j'en peux plus. Soit honnête avec moi maintenant ! S'emporte t'il, contrôlant toujours le volume sonore de sa voix.

- C'est vraiment si difficile à deviner que je t'aime toujours ?! S'emporte t'elle à son tour. Que je n'ai jamais arrêté de t'aimer, même quand je suis partie ?! Que oui, tu as raison, je suis amoureuse de toi ? Que je pouvais pas te laisser mourir ? Putain... Souffle t'elle.

Elle fouille dans le sac qu'elle a prit au toilettes avec elle et en sort un papier qu'Izana reconnaît rapidement. Elle le plaque sur le torse du jeune homme, qui le saisit entre ses doigts.

- J'ai même gardé ce foutu papier ! Il est devenu jaune à force. Mais je pouvais pas le jetter pourtant je sais même plus comment ça se prononce ce que tu as écrit là dessus...

- Mahal. La coupe t'il.

- Je m'en fous ! C'est pas ce que je voulais dire ! T'aurais pu écrire n'importe quoi là dessus je l'aurai quand même gardé. Même si je ne sais plus ce qu'il y a écrit là dessus... je l'ai gardé parce que... parce qu'en le regardant je me souviens de cette soirée parfaite avec toi. De ce premier vrai rendez vous que tu m'as offert. Parce que même un an loin de toi... ne m'a pas empêchée de t'aimer... autant qu'avant. Voilà pourquoi je t'ai sauvé. Parce que si tu meurs... je ne m'en remettrai pas.

- Alors, soit avec moi. Lui répond t'il, assez décontenancé par tout ce qu'elle vient de dire, tant c'est loin de ses habitudes.

- Je ne peux pas.

- Pourquoi ? Pourquoi c'est aussi difficile ?

Il voit le regard suppliant et larmoyant de la jeune femme. Mettant rapidement bout à bout, tout ce qu'il sait d'elle, avec stupeur, il comprend.

- T'as rien voulu dire pour Sanzu, parce que tu penses qu'il a raison. Ce qu'il pense de toi... tu le penses aussi.

Elle hoche faiblement la tête.

- Quoi que tu aies pu faire... t'es pas entourée de saints Aya. Chacun d'entre nous a fait des choses horribles.

- C'est pas de ça que je te parle... Nori... je lui ai fait exactement ce que m'a fait Mako... la même chose.

- T'es pas comme elle. T'as pas fait ça pour les mêmes raisons.

- Le résultat est le même. Déplore t'elle. Et je lui mens... comme Mako m'a mentit.

- Tu mens pour le protéger. Parce que Koko a raison, il n'a plus que toi.

- A qui la faute, s'il n'a plus que moi ?

- Rappelles toi de comment était ses parents avec lui ! Tu penses vraiment l'avoir privé de gens biens ?

- Ça il en sait rien. C'était ses parents et c'est moi qui les lui ai enlevé. Quoi que tu puisses dire... j'ai fini par être comme elle.

- Je ne serai jamais tombé amoureux de Mako, Aya.

- Alors c'est que c'est toi qui te trompes sur moi.

- Ne fais pas ça ! Dit Izana secouant la tête. Ne te punis pas pour les mauvaises raisons. Ne t'empêches pas de vivre comme tu le souhaites.

- C'est trop tard. Déplore t'elle, le laissant là.

Her Cold Heart. [MikeyxOCxIzana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant