Avant de commencer cette partie 2 de l'histoire, je tiens à remercier Billy_R__ pour le média et d'ailleurs en ce 27 Juillet je lui souhaite un joyeux anniversaire.
_________________________________________
Cela fait un an qu'Ayaka Kohaku a quitté le Japon. Pas un adieu, pas un mot. Elle est partit au beau milieu de la nuit, laissant derrière elle les personnes qui comptaient pour elle. Sans se retourner, elle a emmené Nori, son neveu, avec elle.
Il a six ans maintenant et ne sait absolument rien de l'implication d'Ayaka dans la mort de ses parents.
Elle pensait qu'il serait assez difficile pour lui de tout recommencer dans un nouveau pays. Pourtant, de ce qu'elle a pu voir, les enfants s'adaptent vite.
Il pose de temps à autre des questions sur ses parents. Ayaka reste évasive et lui assure que ses parents l'aimaient.
Au fil du temps, ils ont tissé une relation assez complice. Si on avait dit à Ayaka qu'elle s'occuperait seule d'un enfant il y a quelques temps, elle aurait rit au nez de celui qui lui avait dit ça.
Pourtant, la voilà ce midi, attendant devant l'école de Nori que les écoliers sortent pour l'emmener manger.
Quand le premier flot d'élèves sort en trombe de l'établissement comme si leur vie en dépendait, Ayaka cherche Nori du regard. Elle l'aperçoit enfin et dans le sourire si mignon qu'il lui offre à chaque fois, il la rejoint.
- C'était comment l'école ? Lui demande Ayaka.
Elle voit qu'il ne lui répond pas. Elle baisse son regard vers lui et le voit en train de saluer une petite fille au loin. Elle a un petit sourire en coin, se penche à son oreille et lui chuchotte.
- Qui est ce ?
Nori sursaute, provoquant un rire chez la jeune femme. Le visage du garçon vire rapidement au rouge et il répond à sa tante :
- Une camarade de classe. Dit il, essayant de paraître convaincant.
- Ah oui ? Fait Ayaka, arquant un sourcil. Tu la salues en agitant tes petits doigts, avec un sourire idiot et ce n'est qu'une camarade de classe ?
- Bon... peut être que... je l'aime bien. Avoue honteusement Nori.
Ayaka regarde la petite fille et reprend la parole.
- Elle est très jolie. Est ce qu'elle est gentille ?
- Oui ! Répond Nori, comme s'il devait la défendre. Elle me donne souvent des gâteaux et des bonbons rien qu'à moi.
- Hmm. Fait Ayaka. Elle sait s'y prendre. Je l'aime bien.
- Et toi ? Demande Nori.
- Moi, quoi ?
- Tu as un garçon que tu aimes bien ?
C'est la première fois qu'il lui pose ce genre de question. Sans doute parce qu'il commence à doucement découvrir cet aspect là de la vie. Elle préfère éluder la question et changer de sujet.
- J'ai réservé dans un restaurant pour ce midi. Lui annonce t'elle, dans un sourire.
- C'est parce que tu ne veux pas cuisiner. La taquine t'il.
- Nori. La première et dernière fois que j'ai cuisiné tu as été malade, tu te rappelles ?
- Je savais pas que c'était possible de rater des sobas. Soupire t'il.
- Rappelle toi bien de ça. Ce que tu penses que les autres ne peuvent pas faire, je peux le faire.
Ils partagent un rire. Cette nouvelle vie est bien loin de tout ce qu'elle a connu jusque là. Elle a trouvé un travail de nuit dans un bar de la ville et est toujours présente pour Nori. Une femme bien rangée. Se dit elle souvent.
VOUS LISEZ
Her Cold Heart. [MikeyxOCxIzana]
Fanfic"She was a sickness. A sweet sickness. The kind of sickness that you let consuming you with pleasure."