Dilemme.

249 26 32
                                    

Arrivés devant leurs voitures, Ayaka et Izana restent plantés là dans un silence pesant. Le même qui a cour depuis qu'ils ont décidé de s'en aller. Ayaka ne sait pas vraiment quoi dire. Elle sait qu'elle l'a blessé. Elle ne le voulait pas et pourtant ça a été le cas. C'est pour ce genre de situation, qu'elle se dit que partir serait pour le mieux. Au moins, elle ne le blesserait plus.

Izana lui, est totalement perdu. Il se demande s'il doit s'excuser même s'il ne voit pas de raison de le faire. Il a uniquement exprimé ce qu'il ressentait. Il a bien vu qu'elle ne semblait pas le comprendre. Mais c'est peut être ça le problème au fond. Il a beau savoir qu'Ayaka est très différente et indépendante, il n'arrive pas à se dire qu'elle l'aime vraiment malgré ce qu'elle lui a dit.

Lui a tout fait pour la rassurer. Pour lui expliquer qu'elle n'avait rien à craindre de qui que ce soit, qu'il ne voyait qu'elle. Ayaka ne saisit pas que c'est lui qui a besoin des mêmes garanties aujourd'hui.

Malgré son égo, quand il s'agit d'elle, il doutera toujours de lui même. En particuliers, lorsqu'il est question de Mikey. Ce silence est en train de le rendre dingue en ce moment. Mais, Ayaka semble décidée à remédier à ce problème.

- Je... Merci. Merci d'être venu. Dit elle dans une voix plus qu'hésitante.

Il hoche simplement la tête. Ce n'est pas de remerciement dont il a besoin. Il serait venu quoi qu'il arrive, pour la simple et unique raison qu'il lui a donné sa parole.

- Et... je suis désolée. Rajoute t'elle. Vraiment, je... je ne voulais pas te blesser.

Izana soupire. Ils vont donc avoir cette discussion maintenant, de ce qu'il devine.

- Tu sais. Commence t'il. J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu fais un pas vers moi, tu en fais dix en arrière et le plus frustrant... c'est que je ne sais pas pourquoi. Est ce que c'est ma faute ?

- Non. Souffle t'elle. Pas du tout. C'est juste que... je sais pas. J'ai sûrement peur.

- Peur que je te fasse du mal ? Demande t'il, assez concerné par la réponse.

- Peur que je t'en fasse. Le corrige t'elle. Mako a raison sur une chose. Je suis capable de détruire quelqu'un sans même m'en rendre compte. Parce que... pendant des années, j'ai vécu pour moi... seulement pour moi. Alors... je me suis toujours placé en premier sans faire attention au reste. Je crois... que je ne sais pas comment aimer quelqu'un. Pourtant... j'étais honnête. Je t'aime. Mais, je n'ai aucune idée de ce qu'on doit faire dans ce cas là. Pour moi, faire en sorte de ne pas blesser Mikey est important et... en faisant ça, c'est toi que j'ai blessé et je n'ai même pas pensé que ça pourrait te faire du mal. Le pire, c'est que je sais que j'aurais sûrement réagit comme toi, si la situation était inversée.

Izana n'a pas perdu une miette des mots qu'elle a prononcé. Il cherche quoi lui répondre. Comment arrive t'elle à le faire autant douter de lui ? Comment arrive t'elle à le faire se sentir plus heureux que jamais et l'instant d'après plus perdu que jamais ?

- Moi non plus... je ne sais pas vraiment comment aimer quelqu'un. Reconnaît il. C'est pas vraiment mon genre d'être... amoureux. Je crois que... je t'aime comme j'aimerai que tu m'aimes. Et même si tu ne m'aimes pas de la même manière... je sais que je ne pourrai pas t'aimer autrement. Tu me rend complètement dingue ! Honnêtement, oui. Tu as le pouvoir de me détruire. Vraiment facilement. En un claquement de doigt si tu le souhaites. Mais... ce n'est pas parce que tu es comme ça. C'est parce que je t'ai laissé ce pouvoir il y a un moment déjà. Je continuerai à t'aimer quoi que tu fasses. Mais, je ne pourrais pas... garder pour moi le fait que certaines fois, ton comportement me blesse. Parce que si je ne te dis rien, ça veut dire que je ne me bats plus pour toi. Jamais je n'arrêterai, de me battre pour toi. Alors... je te demande juste de me confirmer que j'ai raison de le faire.

C'est au tour d'Ayaka, de ne pas savoir répondre. Il ne peut pas se battre pour quelqu'un qui s'apprête à abandonner. Pourtant, une part d'elle a envie qu'il continue à se battre pour elle. Qu'il la dissuade de s'en aller. Qu'il lui promette que si elle reste, tout ira bien. Mais elle est tiraillée. Lui dire tout ça, elle ne peut pas. C'est comme si les mots refusaient de sortir de sa bouche. Elle ne peut pas remettre le poids de cette décision sur les épaules d'Izana. Ce serait vraiment cruel de lui faire ça. Il ne le mérite pas.

- C'est toi que j'aime, Izana. Répond t'elle finalement.

- C'est pas ce que je te demande. Désespère t'il.

Ça elle le sait. Mais elle ne peut pas lui dire autre chose, elle n'y arrive pas. Devant son silence, Izana soupire et reprend la parole.

- Quand tu auras la réponse, fait moi signe. Déclare t'il, avant de s'engouffrer dans sa voiture et de s'éloigner.

Le regardant s'éloigner, elle a l'impression de le perdre. C'est uniquement sa faute à elle et elle le sait. Pourtant au fond d'elle, elle se dit que c'est peut être mieux ainsi. Cela facilitera peut être son départ. Au moins, il se dira qu'il n'a rien perdu.

Mais c'est douloureux, vraiment douloureux. A tel point que son ventre l'assaille d'une douleur sans précédent.

Izana aurait aimé arriver à la convaincre. Mais qu'est ce qu'il aurait pu faire de plus ? Il n'en peut plus qu'elle souffle le chaud et le froid juste après. Il avait besoin qu'elle le rassure et elle n'y arrive pas. Il l'a bien vu. A force, il ne se reconnaît même plus. Il aurait lâché l'affaire depuis un bon moment, s'il ne s'agissait pas d'elle. Le voilà maintenant, suspendu à la moindre de ses réactions et à la moindre de ses paroles. Comment a t'elle fait ça ?

Bien qu'il se dise qu'il souffrirai beaucoup moins, s'il n'était pas amoureux d'elle, ou s'il tentait de l'oublier. Il se dit aussi qu'elle en vaut la peine. Malheureusement, elle va peut être finir par avoir raison de sa détermination.

Il est tiraillé lui aussi. Jamais une femme n'avait eu autant d'emprise sur lui. Jamais il n'avait été aussi dépendant de quelqu'un. Il ferait n'importe quoi pour elle. Mais ça ne semble pas être le cas d'Ayaka. Alors, arrivant au QG, il n'y a qu'une seul question dans son esprit :

Doit il continuer ou simplement abandonner ?

Her Cold Heart. [MikeyxOCxIzana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant