Frères.

264 35 54
                                    

Le lendemain matin, cela fait plusieurs minutes qu'Izana fait les cent pas devant la porte des appartements de Mikey.

La dernière fois qu'il est allé le voir, c'était après son sevrage et Mikey dormait. Ainsi, ils n'ont pas discuté de ce qu'il s'est passé.

Surtout, Izana ne sait pas comment pourrait l'accueillir Mikey. Il l'a fait souffrir physiquement plus que n'importe qui, alors il appréhende.

Il avait l'air de lui vouer une haine sans nom pendant son sevrage. Pourtant, Izana a fait ça pour lui. Pour son bien. Mais il ne sait pas si Mikey s'en rend compte.

Alors qu'il hésite encore, Ayaka arrive derrière lui, un peu surprise de son attitude.

- Tu penses que la porte va s'ouvrir par la force de ta pensée ? Lui demande t'elle arquant un sourcil.

- Non. Soupire t'il. Je... je pense pas qu'il veuille me voir.

- Tu as peur ? S'étonne grandement Ayaka.

Depuis quand Izana a peur que quelque chose ou de quelqu'un ? Se demande Ayaka.

- Tu aurais dû le voir l'autre fois. Il... il m'aurait massacré s'il avait pu sortir. Assure Izana.

Voyant l'expression sur son visage, Ayaka comprend. Ce n'est pas de la peur. Il n'a pas peur de la réaction de Mikey. Ça le blesse. Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé le jour de son sevrage. Mikey n'a sûrement pas été tendre. Entendre de tels paroles de la part de Mikey a fait mal à Izana.

Ayaka se dit alors, qu'elle peut sûrement l'aider à sa manière.

- Fait ce que tu veux. Moi j'y vais, il faut que je lui dise quelque chose, ce ne sera pas long.

A peine à t'elle ouvert la porte qu'Izana se planque contre le mur, faisant soupirer Ayaka.

- Salut. Lance Mikey dans un petit sourire.

La jeune femme laisse la porte ouverte et constate qu'il est assit dans son lit. Il y a donc du progrès mais pas assez à son goût.

- Je suis juste venue te dire que j'ai trouvé ta réserve de tayakis. J'ai gouté et j'aime beaucoup ça ! Alors si tu ne veux pas la voir réduite à néant, ce serait pas mal que tu te remettes rapidement. Explique t'elle.

Ayaka a sa manière bien à elle de motiver les personnes qui l'entourent. Elle n'est pas ce genre de femme qui va promettre un soutien éternel ou rester près de quelqu'un des heures durant pour l'écouter parler de tout ce qui ne va pas. Elle est plutôt dans la provocation et vu le visage de Mikey en ce moment, ça a l'air de fonctionner pour lui.

- Très bien. Répond Mikey, partagé entre être outré ou amusé.

- Parfait. Sourit elle. Oh et Izana est juste devant, il va entrer. L'informe t'elle.

Izana comprend avec un certain agacement qu'il n'a plus le choix. Il sort de cette cachette où il a prit soin de rester sagement et se plante dans l'embrasure de la porte.

Passant devant lui, Ayaka a un grand sourire fier auquel Izana répond par une machoire serrée et un tu me le paieras, à peine audible et dissimulé dans un sourire forcé.

Lorsqu'il est entré dans la pièce, un silence pesant se fait. Qu'est ce qu'il peut lui dire au fond ?

"Désolé de t'avoir laissé crever de douleur ? Tu m'en veux pas trop ?"

Non il ne voit pas vraiment quoi lui dire. Mikey non plus d'ailleurs.

"Désolé d'avoir dit toutes ces choses ?"

Ils n'y arrivent pas. Mais contre toute attente, après qu'Izana se soit assis près de lui, Mikey finit par parler.

- Merci.

C'est la seule chose qui lui ai venue à l'esprit. Il a jugé que c'était approprié. Après tout, on ne peut que remercier quelqu'un qui vous sauve même de cette manière.

A en jugé par l'expression d'Izana il ne s'y attendait pas du tout. Il s'attendait à des insultes, une tentative de coup de poing ou même les objets à côté de lui, lui volant au visage.

- Oh... Commence t'il. Je t'en prie. Je... je suis désolé qu'on... en soit arrivé là.

- C'est pas ce que j'avais prévu je le reconnais.

Izana hoche la tête et le silence revient. Ils aimeraient continuer à se parler. Ils en sont incapables malheureusement. Ça a toujours été compliqué entre eux. Dans ces moments là, ça transparaît encore plus.

- Euh... Reprend Izana. Ayaka ne t'a pas mentit. Elle... elle a vraiment trouvé ta réserve. Elle aime vraiment ça. Elle risque de tout engloutir.

Sa façon de parler est très hésitante et maladroite. Mikey aussi est dans cet état. De l'extérieur, on dirait deux enfants que l'on a forcé à faire connaissance.

- Je me doute. Répond Mikey. Écoute... il faut que je te dise... je pense qu'on aura pas ce genre de discussion avant un moment... mais... je veux... m'excuser. Je sais que... je t'ai dit des choses... vraiment méchantes... pourtant... je te suis reconnaissant.

- Laisse c'est pas grave. Sourit un peu Izana. Dans ton état... j'aurai sûrement dit la même chose je pense.

- Oui mais... ça ne veut pas dire que je devais le faire. Je... je ne veux pas que tu penses que... je te déteste... c'est... c'est pas le cas.

- Je ne te déteste pas non plus.

C'est le mieux qu'ils puissent faire et ils le savent. Pourtant ils comprennent que ce genre de paroles venant d'eux, sont très significatives et valent beaucoup plus que ce qu'elles en ont l'air.

- C'est compliqué d'être... frères, hein ? Déclare difficilement Mikey.

- Oui mais... on l'est. On est coincés.

Un petit rire leur échappe et ils le partagent. Depuis combien de temps, n'ont ils pas rit ensemble simplement ? Ils ne savent pas, mais apprécient ce moment.

Après un énième silence, Izana juge bon de détendre l'atmosphère.

- A l'avenir, quand on te donne quelque chose... ne le gobe pas comme des bonbons. Lance t'il, dans un sourire provocateur.

C'est dans un doigt d'honneur, accompagné d'un regard amusé, que Mikey lui répond.

Izana se sent reconnaissant envers Ayaka. Chose qu'il ne pensait pas possible il y a quelques minutes. Mais, sans elle, il n'aurait sûrement pas eu le courage de parler avec Mikey.

C'est une discussion qui n'a aucune fluidité et qui semble vraiment compliqué pour chacun d'entre eux. Pourtant, ils n'auraient pas fait autrement.

Repensant à Ayaka, Izana décide de s'en servir pour lui aussi motiver Mikey, à sa manière.

- Tu sais, je crois qu'Ayaka va avoir besoin de chacun d'entre nous dans les semaines à venir, alors... rétablis toi vite. Puis... surtout... ça me ferait chier de gagner trop facilement. Dit il en se levant.

- Va te faire foutre. Grogne Mikey, le regardant partir.

Quand Izana est hors de son champ de vision, Mikey a un petit sourire. Celui qui traduit toute cette reconnaissance inavouée qu'il a envers Izana. Il ne sait pas si lui, aurait été capable de faire la même chose. Mais il ne le remerciera jamais assez.

Arrivant dans les espaces communs, Izana trouve Ayaka et plante un furtif baiser sur sa joue.

- Pourquoi ça ? Lui demande t'elle, riant un peu.

- Pour te remercier du coup de main. J'avais vraiment besoin de lui parler. Tu es géniale.

- T'es mignon mais ça je le savais déjà. Répond Ayaka, d'un air faussement hautain.

La regardant se vanter il ne peut s'empêcher de rire. Surtout, il ne peut s'empêcher de se dire, qu'il aime tout chez elle, de sa fragilité à son extrême assurance en passant par ses habitudes bien à elle, tantôt mignones tantôt agaçantes. Il ne pensait pas ressentir ça pour quelqu'un un jour. Pourtant la regardant encore il en est sûr : Ayaka Kohaku est la femme pour qui il donnerait tout.

Her Cold Heart. [MikeyxOCxIzana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant