Honnêteté

586 55 131
                                    

- Je ne savais pas qu'on avait invité toute la ville, pour déjeuner. Ironise Ran Haitani, faisant allusion à l'abondance de nourriture sur la grande table des espaces communs.

Cette remarque est pour Mikey. Toutefois, il ne relève pas. Son esprit est ailleurs. Comment se fait il, qu'Ayaka soit partie avec Kakucho et soit revenue avec Izana ?

Il a l'impression très désagréable, qu'Izana a toujours un coup d'avance sur lui. Comme si, il connaissait mieux Ayaka. Comme si, ils avaient cette sorte de lien tacite, qui n'existe pas entre Mikey et elle. Ça a le don de lui taper sur le système.

- Et puis, on a mit la main sur une centaine de poulaillers ou quoi ? C'est quoi tous ces karaage ? Rajoute Rindou.

A cette remarque, Ayaka lève son regard vers Mikey, assis en face d'elle. Elle pouffe de rire et lui adresse un sourire complice.

Tout à coup, plus rien n'existe dans l'esprit de Mikey, que l'image de ce sourire qu'elle lui offre.

- Au moins, ça empêchera certains de me voler ma nourriture. Lance Ran, dans un regard assassin à Koko.

- Pour la énième fois, Ran. Souffle Koko. Ce n'est pas moi, qui te vole tes karaage quand tu en as !

- C'est ça oui ! Arrête de mentir tu veux !

- Il ne te ment pas. Intervient Ayaka. C'est moi qui les mange.

Le visage de Ran se fige. Il ne s'attendait pas à cette révélation. Izana, aux côtés d'Ayaka, se fend d'un rire moqueur.

- Ah, Ran. Soupire t'il. T'es sympa mais t'es pas très futé.

- Et mes excuses alors ? Demande Koko.

- Dans tes rêves ! Réplique l'interessé. Je pensais que c'était toi, le plus grand escroc de cette bande.

- Ça, ça me vexe. Dit sérieusement Ayaka. C'est à moi que tu dois des excuses.

- Tu peux courir !

- Tu vois, c'est pour ça que c'était ton frère le gigolo. Il est plus sympa. Soupire Ayaka.

- Espèce de... Commence Rindou.

- Tiens ta langue ! Le coupe Izana, le regard noir.

Le silence prend place à présent. Rindou aurait dû savoir que ce qu'il s'apprêtait à dire, allait sûrement énerver Izana.

Plusieurs fois, il s'est emporté quand il entendait de mauvaises paroles au sujet d'Ayaka.

Bien que parfois c'était elle qui les provoquait, Izana n'a jamais supporté que l'on ait une mauvaise opinion d'elle.

Comme il n'a pas vraiment supporté, que Mikey marche sur son terrain. C'est Izana, qui a trouvé Ayaka. C'est lui, qui l'a ramené près d'eux. Surtout, selon lui, c'est lui qui l'aime le plus.

Mikey a juste besoin d'affection. Alors pourquoi, ne va t'il pas en chercher ailleurs ? Pour Izana, Mikey comble son manque d'attention et d'affection avec elle, tandis que lui, ferait tout et n'importe quoi pour qu'elle soit heureuse. Même accepter cet arrangement, qu'il n'aurait accepté pour personne d'autre.

Lui l'aime vraiment. Selon lui, Mikey est incapable de savoir, le genre de femme qu'est Ayaka. Il ne voit pas que parfois, elle souffre. Que parfois, elle doute. Que cette façade si froide et désinvolte, renferme autre chose. Il ne saurait pas prendre soin d'elle, comme le fait Izana. Pourquoi est ce que Mikey s'obstine dans ce cas ?

Pour Izana, la preuve qu'il ne se trompe pas, réside dans ce genre de moment. Celui où Rindou s'apprêtait à lancer une insulte à Ayaka et où Mikey n'a pas bronché.

Her Cold Heart. [MikeyxOCxIzana]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant