Bien décidé à ne pas laisser sa situation avec Ayaka telle qu'elle est, Mikey va la trouver en début de soirée. Il entend bien avoir des réponses sur les raisons de son comportement.
Il frappe à sa porte et obtient un marmonement en guise de permission d'entrée. Ouvrant la porte, il trouve Ayaka assise en tailleurs sur son lit. Elle est entourée d'une certaine quantité de feuilles de papiers remplies de notes et de griffonnages dont elle semble être l'auteur.
Elle est tellement concentrée, qu'elle ne lève même pas le regard vers lui. Ce n'est que lorsqu'il s'approche et qu'il laisse son regard s'attarder sur les papiers, qu'elle a une réaction. Elle réunit rapidement ce qui est autour d'elle, pour les cacher derrière son dos.
- Qu'est ce que je peux faire pour toi ? Lui demande t'elle, soutenant son regard pour éviter qu'il ne laisse traîner le siens ailleurs.
- J'ai besoin qu'on discute.
- De quoi ? Soupire t'elle.
Il s'assoit avec elle et lui répond :
- De... toi et moi. Depuis ton anniversaire, je te sens ailleurs et très distante. Est ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
- Non. Souffle t'elle. Tu as fait ce que tout le monde fait. Tu m'as mentit. Puisque ça semble être monnaie courante chez tout le monde... je ne sais pas si on peut dire que c'est mal.
- De quoi tu parles ? Quand est ce que je t'ai mentit ?
Elle le dévisage silencieusement. Il compte vraiment faire comme s'il ne comprenait pas ? Il finit par capituler. Il souffle et la regarde. Il ne comprend pas en quoi c'est si grave, qu'il ne lui ai rien dit sur la provenance de ce cadeau.
- C'est parce que tu sais que c'est Izana qui te l'a offert que tu le prends comme ça ? Demande t'il.
- Pense ce que tu veux.
Elle n'a pas vraiment l'énergie ni même l'envie de lui expliquer pourquoi elle lui en veut. S'il ne le comprend pas tout seul, c'est son problème après tout.
Surtout, elle a des choses plus importantes à régler. Sa vengeance est la seule chose sur laquelle elle veut se concentrer.
- Quoi ? C'est tout ? S'emporte Mikey. C'est tout ce que tu comptes me donner comme explication ?
Il crit à présent. C'est la première fois qu'il lui crit dessus. Ayaka ne sait pas vraiment comment réagir. Alors, elle préfère se taire et ne pas le regarder. Elle se dit qu'ainsi, il se calmera.
Malheureusement, c'est tout le contraire qui se passe. Mikey sent sa colère monter à mesure qu'elle l'ignore. Sa machoire se serre. Il a le droit à une explication. Du moins, il en veut une.
Sans vraiment comprendre lui même, il saisit fermement les deux poignets d'Ayaka et la plaque violement contre le matelas de son lit.
- Répond moi ! Ordonne t'il.
Même lui, ne comprend pas ce qui lui prend. Il n'a jamais eu l'intention, d'être violent avec elle. Il ne sait pas pourquoi, mais il n'a pas pu s'en empêcher. C'est comme s'il n'était plus lui même.
- Tu me fais mal. Gémit douloureusement Ayaka, très apeurée à présent.
Voyant son regard terrifié, sentant sa respiration saccadée et ses tremblements, Mikey se reprend et la lâche immédiatement. Il a l'impression d'avoir été une autre personne pendant un instant.
Ayaka se redresse et se recroqueville sur elle même, massant ses poignets douloureux.
Jamais, elle ne l'avait vu ainsi. Ce regard qu'il avait il y a quelques secondes, est une des choses les plus effrayante qu'Ayaka n'avait jamais vu.
VOUS LISEZ
Her Cold Heart. [MikeyxOCxIzana]
Fanfiction"She was a sickness. A sweet sickness. The kind of sickness that you let consuming you with pleasure."