10

7.7K 276 289
                                    













...







KATOUCHA.






J'étais entrain de faire un tri dans mes affaires pour voir si je pouvais donner quelques affaires à Sarata. J'avais pleins d'abayas que je portais pas mais vu je faisais 1m75, ça allait lui faire trop grand pour elle.


Récemment on faisait que de parler de religion , elle était grave investie et ça me faisait trop plaisir. C'est pas une mauvaise fille , c'est juste le décès de mon oncle ça l'a changé et elle a pas réussi à faire son deuil. Il est jamais trop tard pour se remettre dans le droit chemin !



- Nié !!!


Nié - Quoi ?

- Tu vois les petits livres hadiths que je t'ai donné , tu peux me les prêter s'il te plaît ?


Nié - C'est pour qui ?


- Sarata ! Et si t'a des abayas ou voile que tu mets plus pour lui donner aussi.



Nié - Je vais rien lui passer à elle.


- Ça va pas ou quoi ?

Nié - Nan mais ça c'est de la comédie ! C'est une grosse p*te , j'ai des potes à moi ils se l'ont tous tapé et en plus c'est une...

- *en la coupant* Ta pas honte de calomnier sur ta cousine ?


Nié - Mais c'est la vérité !



- Même si c'est vrai, t'a pas à juger ni à rabaisser quelqu'un pour aucune raison. Faut jamais juger les péchés des autres car un jour c'est toi tu vas faire les péchés qu'elle. Avoir trop la bouche c'est pas bon.



Je savais pas pourquoi elle l'a détesté à ce point, ça me faisait peur. Même si c'est ma sœur je sais qu'elle peut être très méchante sans raison.



Nié - C'est bon j'ai compris tu l'aimes plus que moi.



- Mais aucun rapport ? C'est toi t'es trop dans le jugement et j'aime pas ça.



Nié - Si tu veux , continue d'être derrière elle.



Elle est sorti en claquant ma porte.
Je sais pas comment je peux apaiser les tensions, tout ça me perturbe. J'suis trop stressée en plus en ce moment parce que Mohammed on va bientôt faire notre hlel mais j'ai trop Sarata dans tête, je veux trop l'aider mais je sais pas comment faire.


Je suis parti au salon et y'avait Alima et Nié.


- Alima demain tu vas chez Tanti Adji et tu donne ce sac à Sarata , demain moi je taff je peux pas lui ramener.


Alima - J'ai foot moi demain c'est mort !


- Nié ?

Sarata - C'est mon destin. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant