21

5.3K 204 16
                                    



















...




J'étais sorti de l'hôpital, j'avais marché jusqu'à chez moi parce que c'était très loin et je voulais appeler personne aujourd'hui.

Je ressemblais à une clocharde dehors et en plus je stressais trop pour la réaction de ma mère. Je faisais que de répéter la phrase dans ma tête.

« Mama je suis enceinte »

« Mama je suis enceinte »

« Mama je suis enceinte »

C'était la fin d'après-midi donc il restait pas trop de monde dehors , j'avais pas les clés donc je devais attendre. Devant l'entrée j'ai cru j'allais mourir de stress , limite je voulais faire demi tour chez Katoucha.

On m'a ouvert rapidement, ça voulait dire qu'il y avait tout le monde.

J'ai toqué et c'est ma mère qui a ouvert la porte, j'étais déjà nerveuse. Quand je vais mal elle le remarque rapidement , elle était pas énervée ni soûlé donc ça commençait bien.



Ma mère - T'es déjà rentré ?




- Ouais ça va mieux.





Ma mère - T'avait pas besoin de dormir là bas , fallait me dire je serai parti à la pharmacie.



Elle est parti vers la cuisine, c'était calme y'avait pas ma tante. Dans le couloir y'avait un gros sac cabas, je savais pas c'était à qui.
Je l'ai suivi dans la cuisine, c'était le moment pour que personne nous dérange.




- Mama faut j'te dise un truc c'est important.




Ma mère - Sarata arrête tu me fais peur là.




- J'suis...en




??? - C'est qui qui est rentré là ?





J'avais reconnu cette voix , j'ai commencé à trembler face à lui. C'était pas possible qu'il était là, j'étais dégoûtée et énervée en même temps. Il faisait que de me fixer avec un regard noir , dans sa tête je sais qu'il voulait me frapper mais il avait aucun prétexte. J'ai essayé de faire une tête d'hypocrite mais j'arrivais pas , ça se voyait que j'avais le seum.
Il faisait peur, il était dans un plus musclé qu'avant avec une grosse barbe mais toujours la même tête de sheytan.




Ma mère - Tu dis pas bonjour à ton frère ? Ça fait 3 ans faut vous parler maintenant !





- Salam *sec*.





Brahima - Je vais dormir quand Namory il rentre tu me dis Mama.






Il m'a foutu un vent ! Je savais ça allait être comme ça avec lui. Je voulais pas vivre dans la même maison que lui , si je savais je serais pas revenu.
Il est parti dans sa chambre avec un dernier regard de travers.





- Pourquoi tu m'a pas dis qu'il était sorti ?




Ma mère - Il est venu quand je suis rentré moi aussi je savais pas. Faut faire des efforts vous deux , vous êtes frère et sœur pas ennemi.




Sarata - C'est mon destin. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant