Ꮥ.81__________
__________
CHAPITRE 81 - L'HÉRITAGE.
PARTIE 2....
OMNISCIENT : POINT DE VUE EXTÉRIEUR.
Notaire Suarez - Bon on va régler ça bien vite, je vois que vous êtes nombreux aujourd'hui. J'ai jamais eu une affaire de succession aussi mouvementée, ça me fait plaisir d'être en charge cette affaire.
Le notaire a jeté les documents sur le bureau, il y avait un silence dans la pièce. Tout le monde était à l'écoute sur le discours du notaire.
Notaire Suarez - Ce qui va me faciliter la tâche c'est que vous allez tous donné vos documents pour prouver votre lien avec le défunt, après citerais les personnes qui sont désignées sur le testament pour l'héritage. Pas de contestation, de toute façon...
Jules - Excusez-moi de vous interrompre mais puis-je vous parler en privé ?
Notaire Suarez - Pas de soucis.
Lamine - Non mais c'est quoi ça, moi j'ai pas le temps demain je travaille ! Dépêchez vous de dire les parts d'héritage puis c'est tout !
Jules - Désolé mais je dois vraiment parler avec le notaire, Monsieur Lamine si vous êtes pressé vous pouvez partir. De plus n'attendez pas d'être sur la liste hein...
Les deux hommes s'éloignaient sous les regards de toute la famille, c'était tendu personne n'osait parler. Le stress se faisait ressentir dans la pièce, chaque homme s'imaginait futur PDG de l'entreprise mais la personne la plus envieuse était Sékou. Il se faisait plusieurs scénarios dans sa tête, il souriait dans son coin. Un moment les regards de Bilel et Sékou se sont croisés, l'excitation que Sékou avait a disparu. Est-ce que son père l'avait vraiment radié sur l'héritage et aurait donné sa place à son cousin ? Il se posait la question en boucle, son père le détestait à ce point ?
L'assistant et le notaire qui étaient sortis de la salle se sont posés dans le couloir.
Jules - J'ai des documents en plus à vous fournir mais je sais pas s'ils sont légitimes...
Notaire Suarez - Ça dépend de la nature des documents, tout est utilisable normalement pour montrer un lien avec le défunt. Donc ce qui marche généralement c'est les livrets de familles, les contrats de mariage, les divorces...bref vous m'avez compris.
VOUS LISEZ
Sarata - C'est mon destin.
RomansaAucune chance de fuir car c'est mon destin. Mature et Fictive.