𝟕𝟔.

4.3K 175 303
                                    









.76



__________

__________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

__________


CHAPITRE 76 - RÉUSSIR À OUBLIER.

...


POINT DE VUE DE SARATA.




C'était le jour j, il devait avoir des présentations entre ma famille et celle de Yazid pour la demande de ma main. Je voulais pas évidemment mais est-ce que j'avais le choix ? Il me menaçait h24, tellement je me sentais mal j'ai cédé. Je pleurais tous les soirs, je voulais pas me marier avec lui. J'le déteste et je priais pour que mes oncles disaient non. Brahima me parlait même plus, pour lui je voulais retourner avec Yazid mais c'était pas du tout le cas. J'étais frappé et menacé de mort par ce fou si je cédais pas à ses caprices, si on se marie ça va être encore plus pire.

On était tous dans le grand salon de chez ma mère, c'était déjà tendu car mon père était décédé il y a quelques semaines donc leur annoncer qu'un homme veut venir m'épouser c'était brusque.

Tonton Ladji - J'accepte pas, je suis désolé.

Yazid - *rire nerveux* J'crois j'ai mal entendu, répète ?

Tonton Ladji - J'accepte pas votre union désolé, je ne fais pas confiance à cet homme. Je peux pas donner la main de Sarata à un homme aussi arrogant et qui n'a pas peur d'Allah, désolé mais il n'y aura pas de mariage entre vous. On s'est tous concertés et personne n'accepte ce mariage, pardon Sarata. Il a un passé douteux et j'aime pas son comportement.

J'étais même contente qu'il dise ça, maintenant Yazid avait la preuve que entre nous deux c'était mort. J'allais enfin être libre de ce fou !

Yazid - C'est à cause de mes origines ?

Tonton Ladji - Non pas du tout, même si t'étais un malien j'aurais dis la même chose et en plus son ex-mari était aussi d'une origine différente et j'ai quand même accepté.

Yazid - Alors pourquoi moi tu dis non ? C'est quoi la raison?

Tonton Ladji - C'est toi et ta personne seulement que je n'aime pas.

Yazid - Qu'est-ce que j'ai fait pour que vous m'autorisez pas à marier la femme que j'aime ? Vous essayez de me séparer de mon fils et de Sarata ! C'est ça que vous voulez ?

Sarata - C'est mon destin. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant