Chapitre 20

2K 158 7
                                    

De retour dans ma chambre, je tombe sur une lettre posée délicatement sur mon lit. Le papier épais est écru et les lettres sont calligraphiées. Mon nom est écrit dessus. Je le prends en main et en ouvrant le bon je lis les quelques mots qui s'y trouvent « Il est temps de revenir ». Sur les bords se trouvent les symboles que j'ai pu apercevoir sur le territoire du peuple de Faes. Cette lettre vient de la reine, c'est une injonction à ma présence là-bas. Après le départ de Naéilya, Ayden a essayé de la retrouver, mais elle est introuvable, nous avons décidé d'un commun accord de chercher des réponses demain. Si je ne l'avais pas encore compris, ce bon m'assure que la reine des Faes veut que je retourne la voir. J'observe mon bras en me sachant pertinemment que cette demande a un rapport avec mon nouveau tatouage. Il ne brille plus, mais les traits sont toujours bleus et non noirs. Je ne sais même pas à quoi il correspond. Ayden m'a dit connaître les sigils, mais que ce n'en était pas un, il ne peut donc pas savoir à quoi il sert. Je trace les lignes du bout des doigts, j'ai l'impression que le tatouage pulse sous ma peau comme la terre sous mes pieds durant le rituel. Je pose le papier que je tiens toujours sur ma table de chevet et pars me préparer pour la nuit.



Ça fait déjà deux jours que nous n'avons pas eu de nouvelle de Naéilya, personne ne l'a revu après son apparition dans les jardins. Ayden est sur le nerf, il ne comprend pas ce qui se passe et le fait que la situation lui échappe le met hors de lui. J'ai reçu deux autres missives de la reine sur lesquelles la même phrase était écrite que sur la première. Il est temps de revenir. Quand j'ai vu le deuxième bon et que j'en ai parlé au petit groupe, Ayden m'a dit de préparer mes affaires. Le voyage n'a pas été dur à préparer, nous allons prendre un portail qui nous mène directement dans la forêt d'Ocanarost. La partie la plus dure du trajet sera dans la forêt en elle-même. Elle est immense et nous pouvons marcher des jours sans jamais arriver en terre Faes. Personne ne connaît l'emplacement exact du palais Fae. Ayden m'a dit qu'on devait s'en remettre aux divinités pour espérer que le portail que nous allons emprunter ne se trouve pas trop loin de notre but. Je lui ai expliqué la présence d'un portail dans le palais, mais il est certain que celui-ci est protégé et donc infranchissable.



C'est le grand jour, ça fait quatre jours que nous préparons le voyage et à présent tout le monde est sur les nerfs. Alex essaie de nous convaincre qu'il devrait nous accompagner ne serait-ce que pour avoir une protection supplémentaire, mais Ayden craint trop de faire un affront à la reine en amenant quelqu'un qu'elle n'a pas invité. Cali m'a entraîné de manière intensive pour que je puisse utiliser mes aptitudes si nécessaire. Je dois avouer que je commence de mieux en mieux à les utiliser et que ces cours m'ont été utiles. En revanche Ignace n'a pas été extrêmement présent, il s'est entretenu quelques fois avec Ayden, mais de manière officieuse et privée. Ce dernier a briefé ses amis sur la conduite à tenir en son absence, Cali a été promu à son titre et Alex a pris celui de Cali le temps que nous rentrions.

Je suis dans ma chambre, je boucle ma ceinture en me regardant dans le miroir. Je porte mon épée et mes trois poignards habituels, ma dague à rouelle a pris place autour de ma cuisse. Je me retourne et vois mon arc et mes flèches posés à côté de la porte, je n'ai pas envie de me charger inutilement, mais si nous restons des jours dans la forêt ils ne seront pas de trop pour chasser. J'enfile alors ma veste parce que même si la journée il fait bon, les nuits se refroidissent de plus en plus avec l'arrivée de l'automne qui se profile. Je passe mon harnais et y accroche mon carquois, j'enfile mon arc et me regarde à nouveau. La dernière fois que j'ai rencontré la reine, j'étais complètement perdue, à présent je sais ce que je veux. Je veux comprendre ces dons qui m'ont été offerts et stopper une guerre qui n'a aucun sens. L'amour ne rentre plus dans mes plans actuels, je dois tirer un trait sur Éros. La perspective de me retrouver là-bas me fait repenser à notre premier baiser et à la déception que j'ai ressentie après son rejet. Il a dû ressentir la même chose quand je lui ai fait comprendre que je soutenais l'Edryae. On se fait souffrir en permanence... En tout cas, je ne veux plus être la pauvre fille qui ne comprend pas ce qu'elle ressent et avec qui la reine peut jouer pour se divertir.

Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant