J'observe Hestia, mon amie, l'héritière de l'Edryae, la future grande reine de mon pays. Elle n'a même pas conscience de sa valeur et encore moins du pouvoir qu'elle a...
Le tatouage qui lui fait une manchette s'illumine jusqu'au coude d'une lumière bleue intense. Je ne sais pas ce qu'elle fait, mais l'œuf en face réagit à son contact. J'ai essayé de l'empêcher de toucher cette chose, mais une barrière transparente les isole du reste du groupe. Je tourne la tête vers Éros, il est sur les nerfs. Son poing est appuyé sur la barrière qui vibre légèrement à son contact. Le dernier geste qu'il a esquissé est un coup dans ce mur invisible, qui n'a été d'aucune utilité. Nous pouvons uniquement être spectateurs. J'observe mon frère, Ayden, il a l'air tout aussi mal que le prince de Nostraria. Le voir dans cet état me contrarie. Même si elle ne me l'a jamais réellement avoué, je sais qu'Hestia ressent des sentiments pour Éros et ce dernier a quasiment abandonné son royaume pour elle. Ayden ne fait pas le poids face à deux âmes sœurs. Le regard qu'il porte sur elle est sans équivoque, il attend plus de leur relation... Je ne veux pas lui rappeler que c'est sans espoir. Maintenant qu'elle a accepté son rôle d'héritière, elle sera proclamée dauphine dès notre retour, le peuple devra la reconnaître. Quand ce sera fait, je n'ose imaginer l'état dans lequel le prince de Nostraria se trouvera... Mais je pense à la politique également, s'ils sont réellement des âmes sœurs, ils pourraient réunir les deux pays, ce qui mettrait de ce fait fin à la guerre. Je sais qu'Hestia n'y a pas encore réfléchi, mais connaissant Ignace son esprit doit être en ébullition depuis qu'il a appris la nouvelle. Le seul problème qui s'oppose encore à cette union, c'est le roi Horos... Et la réaction d'Éros quand il apprendra qu'Hestia héritera de l'Edryae... Et la réaction d'Hestia face à un mariage... Bon il y a peut-être plus d'obstacles que je ne l'avais évalué de prime abord.
En observant les lignes sur la peau d'Hestia s'illuminer de plus en plus jusqu'à ce qu'il me soit impossible de regarder sans me brûler la rétine, je pense à mes propres tatouages. Ça n'a pas été simple de les cacher aux Nostrariens... C'est une particularité de notre pays qui s'est diversifié lors de la grande séparation. Toutes les créatures magiques ont pu trouver refuge chez nous dont les elfes qui nous ont aidés à nous rapprocher de la magie des éléments et à nous reconnecter à la magie ancienne. Dès mes 12 ans, nous avons su que je deviendrais espion tandis qu'Ayden deviendrait le bras droit d'Ignace, ça semblait être l'évidence même. Je savais mettre mon nez là où je ne le devais pas sans me faire attraper, tandis que mon frère était un leader né et un combattant hors pair. Donc quand notre première cérémonie de magie ancienne a eu lieu, à nos 20 ans, celle de notre premier tatouage, il a fallu choisir avec discernement pour qu'il apparaisse sur une partie de mon corps que je pouvais cacher. J'ai alors choisi les côtes alors qu'Alex avait choisi le visage, Ayden le bras droit et Cali la main. C'est l'un des plaisirs en Edryae de pouvoir exposer son premier tatouage, ça veut dire que la magie s'immisce en nous. Peu après la cérémonie, j'ai dû partir au palais de Nostraria, en enfer comme l'appelle Alex, je n'ai pas eu le droit à d'autre tatouage à part celui de communication entre gardes depuis. Je me souviens de ce que m'a dit Ayden après la cérémonie. Tu aurais dû choisir la cuisse, c'est encore moins visible, tu ne pourras pas te mettre torse nu... Jamais. Et il a eu raison, comme d'habitude. Pendant les entrainements, j'étais le seul idiot à garder ma chemise en toute circonstance. J'ai eu le droit à certaines moqueries, on m'a dit plus d'une fois que j'étais trop pudique, certains se sont même demandé si je n'étais pas une femme finalement. Dès que ça devenait trop dur à supporter et que je ne souhaitais qu'une chose, rentrer chez moi, je me rappelais que ce tatouage me permettait de garder un contact mental avec ma famille. Par la suite, je leur ai montré à tous ce que je valais et j'ai réussi à intégrer la garde personnelle du roi.
Un craquement me fait sortir de ma rêverie. Je cherche d'où vient ce bruit. Il se répète et je me focalise à nouveau sur Hestia. Une des écailles de l'œuf vient de tomber au sol, révélant une lumière bleue à l'intérieur. La lumière diminue et d'autres écailles tombent comme poussées par quelque chose à l'intérieur. Un museau apparaît, suivi par une tête de dragon. J'écarquille les yeux, comme le reste du groupe, je suppose. Le petit dragon ouvre la gueule et la peur fait son nid dans le fond de mon estomac. J'ai peur pour Hestia, même si c'est une petite créature qui fait la taille d'un chaton. La jeune femme ne bouge pas, elle a l'air hypnotisée. J'ai envie de la secouer. Ne lui a-t-on jamais conté la dangerosité des dragons malgré la disgrâce de leur race ? Une chose encore plus surprenante que la naissance d'un dragon se passe sous mes yeux ébahis. La bête ne fait rien, au contraire elle renifle Hestia, cette dernière place ses mains en coupe et le dragon grimpe dessus, puis continue son ascension sur le bras de mon amie et vient se placer sur son épaule, il glisse sous ses cheveux et s'allonge. La tête de la créature repose sur l'épaule gauche d'Hestia, son corps passe sur sa nuque et la queue de l'animal repose sur son épaule droite. Mon amie se relève et se tourne vers nous les yeux écarquillés. La barrière invisible disparaît et le poing d'Éros retombe dans le vide. Le prince s'approche doucement de son âme sœur et le dragon cache sa tête dans les cheveux d'Hestia comme s'il avait peur. Elle regarde Éros, puis moi et chaque personne présente une par une avant de demander :
— Mais qu'est-ce qui vient de se passer ?
C'est Wôeneques qui prend le temps de lui répondre.
— Tu viens de réveiller un dragon... Mais pas un de ceux qui font la taille d'un mouton à présent, lui c'est l'un des dragons de la gloire d'antan. Tu as réveillé un vrai dragon.
VOUS LISEZ
Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre monde
FantasyAttention, ceci est le tome 2 du Joyau de Nostraria. Hestia, ayant fui le palais de Nostraria, se retrouve confrontée à des soldats Edryens. Entre méfiance et désir de liberté, elle doit décider en qui placer sa confiance. Pendant ce temps, Éros po...