Chapitre 48

1.6K 128 33
                                    

J'observe Éros. Il a vraiment l'attitude d'un leader. Alors que je me décompose encore suite à ma révélation, il gère la crise qui se profile. Entre mes amis sous le choc, mon frère qui m'a insulté et qui s'est pris un poing dans le nez et Ayden qui souffre de son empoisonnement, je me sens dépassée.

Éros tend une main à Léandre, il ne s'excuse pas, mais lui offre un tissu pour qu'il essuie son nez en sang. Il lui glisse à l'oreille que ça ne change rien entre eux, mais qu'il n'hésitera pas à recommencer si nécessaire. Mon frère hoche la tête avant de lui serrer la main. Cette scène me paraît improbable. Cléo est à côté de Léandre, elle le regarde sous toutes les coutures, mais ne dit rien au prince. En revanche, je remarque le regard suspicieux qu'elle me lance, comme si j'avais cassé quelque chose dans notre relation. Ça me fait plus de mal que je n'aime à le croire. Éros continue en donnant des ordres tel le meneur né qu'il est. Cléo doit vérifier que le nez de Léandre n'est pas cassé. Wôeneques doit chercher si un antidote se trouve réellement dans une cache secrète. Ayden doit se reposer et quelqu'un devra rester avec lui. Mélya se porte volontaire. Le prince se tourne vers Eryk :

— Il semble évident que tu nous as trahis et tu seras jugé comme il se doit en Nostraria.

— J'en doute, je me permets d'intervenir en me plaçant devant mon ami. Il rentrera avec moi.

Éros humidifie ses lèvres avant de se mordre la langue. Pour seule réponse, il appelle Gaspard. Ce dernier se place derrière Éros en attendant ses ordres.

— On continue la recherche à 4, le reste du groupe reste ici. Et si Léandre va bien, lui et Cléo cherchent le remède avec Wôeneques.

Léandre prend la parole en se tenant le nez.

— C'est idiot, je peux créer l'antidote une fois sorti. Et si l'Edryen meurt en route, ce ne sera qu'un ennemi de plus à terre.

Eryk entame un geste pour défendre son frère, mais se stoppe quand Ayden se met à rire. Un rire qui paraît étonnamment sincère. Toutes les têtes se tournent vers lui.

— Je ne peux pas t'en vouloir. Je pense que j'aurais dit la même chose. Je suis déçu que tu ne te retrouves pas à ma place, surtout après ce que tu t'es permis...

— Je te souhaite de souffrir atrocement.

Léandre n'aurait jamais dit ça à l'époque où nous vivions ensemble. Ce n'est plus la personne que j'aimais.

— Oh c'est déjà le cas, après une pause, il poursuit. Tu as de la chance que ta sœur ne me demande pas de te couper la tête, je l'aurais fait et j'aurais pris du plaisir. Et vu l'insulte à la couronne ça aurait été justifié.

Je pensais réellement que le reste du groupe avait accepté Ayden comme personne et pas uniquement comme Edryen, mais j'avais clairement tort. Apprendre la trahison d'Eryk et la mienne a ravivé le feu. Éros coupe court à la dispute :

— Ça suffit, Léandre exécute les ordres. C'est tout.

— Je pense qu'Ayden, Léandre et Mélya devraient nous accompagner. Nous avons besoin d'Ayden pour repérer la magie Fae. Cléo, Eryk et Wôeneques devraient chercher l'antidote.

Cléo me regarde contrariée et désolée avant de me dire d'une petite voix :

— Je n'exécuterais que les ordres de mon prince.

Elle baisse les yeux. Éros souffle excédé et lui demande de faire ce que je viens de dire. Eryk me regarde en fronçant les sourcils et je lui confie que je lui fais confiance pour trouver le moyen de sauver Ayden par rapport à Léandre.

Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant