Le prince Fae me détaille de haut en bas. En voyant mon tatouage, il hausse les sourcils et annonce :
— Tu n'as pas chômé. Je fronce les sourcils, mais il ne s'étend pas plus sur sa remarque. Vous avez peut-être envie de venir au palais ?
Ayden reste sur ses gardes même s'il a rangé sa flèche dans son carquois. Il a seulement baissé son arme parce que j'ai posé une main sur son bras droit en appuyant pour qu'il ne vise plus les Faes.
En voyant Heikas face à moi, je repense à la dernière phrase qu'il a dite. Mais pas enchaînés. Il parlait d'Éros et de moi. Il m'a fait comprendre que je n'étais pas enchaîné au prince de Nostraria et en y repensant à présent, je me rends compte que ma situation actuelle en est l'exemple parfait. J'ai abandonné Éros par deux fois et je ne sais même pas où il peut se trouver à cet instant. Comme s'il lisait dans mes pensées Heikas me sourit et plisse les yeux en observant Ayden.
— Je vois que tu as suivi mon conseil... Maintenant, suivez-moi.
Les deux Faes derrière Heikas sont déjà sur le point de passer le portail. Le prince Fae est devant et il se retourne en tendant sa main pour que je vienne la saisir. Je m'apprête à le faire quand je sens la main d'Ayden sur mon biceps, il me demande :
— Quel conseil ?
Je lui lance un regard en coin. Je ne peux m'empêcher d'avoir envie de rire face à son air perdu. Je lui réponds simplement :
— Je t'expliquerai plus tard.
Je lui saisis la main et l'emmène vers Heikas. Je prends celle que le prince m'offre de la main libre qui me reste et rapidement il nous entraîne dans le portail.
❋
Je me retrouve pour la deuxième fois de ma vie dans la petite salle qui donne accès au portail du palais Fae. Cette pièce est comme dans mon souvenir, le portail est illuminé par le dessus telle une œuvre d'art et le reste de la pièce est plus sombre, des valoas lumineuses volètent paresseusement. Les gardes Faes qui accompagnaient Heikas se volatilisent sans que j'aie le temps de les apercevoir. Le prince entame une marche dans les couloirs du palais. Ayden a toujours l'air perdu. Est-ce que j'avais le même air ébahie la première fois que je suis entrée ici ? Sans doute. Je ne suis restée que deux jours la dernière fois, mais j'ai la sensation étrange que cet endroit m'est affreusement familier. J'avoue apprécier la végétation luxuriante qui pousse n'importe où dans le palais. La nature est en symbiose avec cet endroit. Cette connexion est rafraîchissante. Sans l'étonnement et l'attrait de la nouveauté, je suis plus apte à observer en détail le palais. Je n'avais pas remarqué ça la dernière fois, mais de petits yeux se cachent dans la végétation. Des milliers de petits Faes épient nos faits et gestes. J'en vois de toutes les couleurs de peaux, du bleu, du jaune, rose et bien d'autres. Heikas n'a pas l'air d'y prêter attention, peut-être qu'il ne remarque même plus leurs proximités à force de vivre en cohabitation avec. Subitement, je repense à la Pixie que j'ai rencontrée lors de mon séjour, elle avait l'air si seule et elle souhaitait me revoir. Est-ce que je la verrai cette fois-ci ?
Je demande finalement :
— Où allons-nous ?
— Comme le veut la coutume, vous allez saluer la reine et je vous conduirai par la suite vers vos appartements.
❋
La rencontre avec la reine fut brève, elle était occupée. Elle nous a à peine salué avant de quitter la pièce, non sans nous prévenir que nous devrons assister au dîner. J'aurais aimé décliner l'invitation à sa table étant donné la dernière expérience vécue, mais elle a insisté fortement comme si elle savait ce que je m'apprêtais à dire. Et c'est sans doute parce qu'elle le savait. Ayden s'est vite ressaisi et a adopté sa tête de second du roi d'Edryae. Il a retiré cet air étonné et arbore une face sérieuse et déterminée qui lui va à ravir. Face à la reine, il avait les deux pieds ancrés dans le sol, les mains dans les poches dans une position dominante. Ce changement d'attitude m'a fait rire intérieurement. Mais je me suis vite rappelée qu'après tout, il est l'émissaire qui représente son pays. Pour l'Edryae, cette invitation est une occasion en or de faire bonne impression au peuple des Faes et de garder une entente cordiale ou même de créer une alliance. Chose que les Faes refuseront à coup sûr, ce sont des êtres qui ne cherchent pas la compagnie des autres races, ils aiment rester entre eux, ce n'est pour rien qu'ils gardent leur emplacement caché de la vue de tous.
VOUS LISEZ
Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre monde
FantasyAttention, ceci est le tome 2 du Joyau de Nostraria. Hestia, ayant fui le palais de Nostraria, se retrouve confrontée à des soldats Edryens. Entre méfiance et désir de liberté, elle doit décider en qui placer sa confiance. Pendant ce temps, Éros po...