J'ai l'impression d'être passé sous un troupeau de chevaux sauvages. Je suis dans un lit, j'essaie d'ouvrir les yeux, mais la lumière m'aveugle alors je les referme rapidement. Que s'est-il passé ? Mon dernier souvenir et celui d'Hestia. J'ai vu un homme se précipiter vers elle avec une épée et j'ai pris sa place. Je revois le visage choqué d'Hestia puis ses larmes. J'ai baissé la tête et une lame transperçait mon torse. Et plus rien.
Je me demande si je suis mort. Rapidement, je me dis que la mort n'est jamais aussi douloureuse. J'ai mal partout, en particulier à la tête et au torse. Je le frotte et sens un pansement. Quelqu'un parle, une voix de femme, je me concentre dessus.
— Ooooooh, tu es réveillé. Ta mère va être ravie. Appelez la reine et le roi.
Elle attrape ma main.
— Hestia ?!
Ma voix est cassée et quand je parle j'ai l'impression que des couteaux me rappent la gorge. Je suis content qu'elle soit là. Il est étrange qu'elle me parle de ma mère et de mon père, mais je suis incapable de poser plus de questions. Elle lâche brusquement ma main et j'essaie de la rattraper sans succès. J'ouvre alors à nouveau les yeux et me concentre pour les garder ouverts. Je ne vois pas Hestia, la seule personne dans la pièce est Anna. Je fronce les sourcils. Je tente de me relever pour la trouver. Anna pose ses mains sur mes épaules et me force à me rallonger.
— Où est-elle ?
— Ta mère arrive bientôt, j'ai envoyé un garde.
— Non, ou est-elle ?
Son visage prend un air mauvais.
— Elle n'est pas là, elle. On ne l'a pas vu depuis que tu es arrivé mal en point. Elle t'a laissé pour mort. J'ai été là, moi, à ton chevet.
— Je suis là depuis combien de temps ?
Ma voix revient doucement, mais c'est compliqué. Anna me tend un verre d'eau, je l'accepte avec plaisir et bois. L'eau apaise ma gorge endolorie.
— Ça fait trois semaines. On a eu peur que tu ne te réveilles jamais.
J'ai perdu trois semaines de ma vie. Un fracas se fait entendre et la reine de Nostraria pénètre dans ma chambre. Je repense à l'affirmation d'Ayden. Elle n'aime pas mon père. Le roi lui a arraché son âme sœur, qui serait Ignace... Je la détaille, elle est encore plus maigre que la dernière fois que je l'ai vu. Elle ressemble plus à une morte qu'à un être vivant. Elle a dû se faire un sang d'encre. Elle se jette sur mon lit dans une effusion de jupons.
— Oh mon poussin, ce surnom qu'elle n'emploie plus depuis que j'ai 5 ans, quand le roi lui a interdit. Tu es enfin réveillé. J'ai eu si peur.
Ces mains m'inspectent, vérifient que je suis bien vivant et que je vais bien. Le roi pénètre à son tour dans ma chambre. Il a l'air en colère et je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour l'énerver.
— Ah enfin, c'était long.
C'est donc ça, j'ai été trop long à me remettre de ma blessure.
— Une épée m'a transpercé le torse.
— Transpercé le cœur.
Je regarde mon père avec incompréhension. Je devrais être mort. Mais visiblement ce n'est pas le cas. J'essaie à nouveau de me relever et quand Anna tente de me recoucher, je la repousse. Je suis assis dans mon lit et mon torse me lance, mais je maintiens le regard de mon père. Il poursuit :
— Le guérisseur a fait un travail incroyable. Il savait qu'on ne devait pas perdre l'héritier. Tu as fait du bon travail.
— Pardon ?
VOUS LISEZ
Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre monde
FantasyAttention, ceci est le tome 2 du Joyau de Nostraria. Hestia, ayant fui le palais de Nostraria, se retrouve confrontée à des soldats Edryens. Entre méfiance et désir de liberté, elle doit décider en qui placer sa confiance. Pendant ce temps, Éros po...