Chapitre 28

1.8K 151 102
                                    

Salut, petit aparté. 

Je suis désolée pour le retard de chapitre. Avec Halloween, mon attention était une peu portée sur mon déguisement au lieu du livre 😅. Oops. 

Mais pas de panique, je poste le chapitre 28 aujourd'hui et on reprend le rythme habituel. Il y aura donc un chapitre demain. 😉

Bonne lecture à vous. 🥰

ps : ne détestez pas Ayden. 😭😭😭


⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯


Je déboule dans la chambre d'Ayden. Durant le trajet, j'ai eu le temps de ressasser quelque peu la situation et une rage incommensurable a commencé à monter en moi. Je suis choquée, déçue et en colère qu'une information aussi cruciale pour mon avenir m'ait été cachée. Et le pire de tout c'est que je suis en colère contre moi. Comment ai-je pu être aussi aveugle ? Je n'ai même pas reconnu mon âme sœur. Une once de doute pointe le bout de son nez. Et s'il s'était trompé ? Et si je n'étais pas son âme sœur ? Et s'il avait juste eu un coup de cœur ? Pourtant ça n'explique pas l'unique vision que nous avons eu et qui a scellé mon destin avec lui. Il est persuadé que c'est le signe que nous sommes des âmes sœurs. Personnellement, je n'en sais rien, mes parents n'ont pas jugé bon de m'en dire plus. Ils se sont reconnus instantanément. Mais comment ? Que s'est-il passé ? D'un coup, je regrette de ne m'être jamais intéressée à l'amour. À l'époque, je ne pouvais pas concevoir l'idée d'aimer quelqu'un, d'être capable de donner sa vie pour cette personne. Mon cercle restreint composé de mes parents, Lua et Léandre me paraissaient bien suffisants. Je regrette de ne pas avoir posé des questions à mes parents comme Lua qui rêve de trouver son âme sœur.

Ayden a un mouvement de recul en me voyant entrer. Il m'observe de haut en bas et me dit calmement :

— Tu as l'air énervée, ta promenade ne s'est pas bien passée.

J'avais totalement oublié le mot que je lui avais laissé et j'en suis arrivée à zapper l'altercation que j'ai eue dans le village.

— Si... quoique non. Mais ce n'est pas ça qui m'a énervé.

Il a l'air intrigué. J'ai toute son attention, pourtant j'hésite, je ne sais pas comment lui avouer. Je me lance.

— Le prince de Nostraria est là.

Ses yeux s'écarquillent. Il reste planté sur place sans savoir quoi faire. Je poursuis :

— Ainsi que mon frère... Qui vient de m'apprendre qu'Éros est mon âme sœur.

— Oh.

Il a l'air plus surpris d'apprendre que le prince est dans le royaume des Faes que d'apprendre qu'il est mon âme sœur. Je fronce les sourcils et pose une question qui ne me serait jamais venue à l'esprit sans sa réaction.

— Est-ce que tu le savais ?

Il arbore un air confus et me répond :

— Je me doute qu'il pense l'être.

— Pense ?

— Je n'espère juste pas que ce soit le cas.

— Comment ça ?

Il se prend la tête dans les mains puis passe une main dans ses cheveux rageusement. Il a l'air désemparé sans que je ne comprenne pourquoi. Je l'invite du regard à poursuivre. Il se tourne vers la fenêtre puis à nouveau vers moi.

— Je ne voulais pas t'en parler. Pas comme ça...

Il continue de se déplacer comme s'il n'arrivait pas à tenir en place. Sa réaction commence à me faire peur. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Il reprend :

Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant