— Et tu es d'accord avec ça ?
Léandre est arrivé dans ma chambre quelques minutes après le départ d'Hestia. Il a mal pris le fait que je lui annonce qu'on rentrait en Nostraria. Il poursuit :
— Mais tu es prince, tu te fous des considérations des autres.
Il fait les cent pas dans ma chambre. Je comprends qu'il ait peur pour sa sœur.
— En effet et je me fous des tiennes. Elle ne requiert pas notre présence. Pourquoi m'embêter ?
— Parce que c'est ton âme sœur, si j'ai bien compris.
Le fait qu'il exprime un doute me hérisse le poil.
— Tu as bien compris. Je lance dans mes dents. Elle sait se débrouiller seule.
— Ouais enfin tu vois le résultat. Elle change de camp, devient amis avec des Edryens et elle à un tatouage qui paraît vibrer et empreint de magie comme eux.
J'ai bien vu ce tatouage, il est magnifique et effrayant à la fois. Je me rends bien compte qu'il est magique et que cette pratique a été interdite en Nostraria avant ma naissance. Je ne comprends pas comment elle a pu être assez idiote pour accepter qu'une magie aussi dangereuse prenne possession d'elle. J'ai essayé d'évoquer le sujet avec elle, mais elle a éludé en répondant à d'autres questions. Léandre tourne tel un dragon en cage. Il m'en donnerait presque le tournis. Il est beaucoup trop stressé. Je remarque une légère brume bleu marine l'entourer. Ses aptitudes se manifestent... Je commence à ressentir les cicatrices de mon dos se refermer. Sans même s'en rendre compte, il arrive à guérir. J'ai décelé son potentiel de guérisseur dès que je l'ai vu et je n'avais pas tort, je m'en félicite intérieurement.
— Bon ça suffit, tu es en train de péter un câble et ce n'est pas bon pour un capitaine.
Il se ressaisit quelque peu avant de dire.
— Tu ne veux pas lui tenir tête et qu'on l'accompagne ?
Hestia est une femme forte qui ne supportera pas que je conteste son choix même si j'ai techniquement autorité sur à peu près ce que je veux. Je pourrais la faire plier à ma volonté, mais je ne le désire pas.
— Tu préférais mettre la vie de ton prince en danger plutôt que de laisser ta sœur se débrouiller seule.
J'ai fait cette remarque sur le ton de l'humour avec un demi-sourire et pourtant je vois que cette boutade lui fait tilt. Il écarquille quelque peu les yeux et se stoppe net. Je ne m'attends pas du tout à la suite.
— Éros tu es mon ami avant d'être mon prince et évidemment que je ne veux pas mettre ta vie en danger. Mais je vais quand même te demander de me laisser accompagner Hestia, même si tu ne viens pas.
Quelqu'un toque à ma porte et m'empêche de répondre. C'est inopiné, j'étais sur le point d'autoriser l'un de mes meilleurs éléments à se promener dans la forêt d'Ocaranost avec l'ennemi. Je lance un regard sévère à mon ami avant de tonner assez fort pour faire tressaillir Léandre :
— ENTREZ.
Je me tourne vers la porte et le frère d'Heikas, Isaac, pénètre dans la pièce. Je l'ai rencontré dès notre arrivée. Il nous a accueilli mon équipe et moi à la sortie du portail. Il ressemble à son frère, mais avec un corps de taureau, ce qui est assez étonnant pour un elfe. Je n'en ai jusqu'à présent connu que des sveltes. Il effectue une révérence que j'imite. Léandre qui se trouve dans mon dos se baisse un peu plus bas que moi. Issac prend la parole.
— J'ai entendu dire que vous souhaitiez accompagner Hestia dans sa quête. Est-ce exact ?
— À vrai dire, ce n'est plus d'actualité.
VOUS LISEZ
Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre monde
FantasyAttention, ceci est le tome 2 du Joyau de Nostraria. Hestia, ayant fui le palais de Nostraria, se retrouve confrontée à des soldats Edryens. Entre méfiance et désir de liberté, elle doit décider en qui placer sa confiance. Pendant ce temps, Éros po...