Mes camarades se redressent rapidement, ils sortent leurs armes. Nous sommes en infériorité numérique. Eryk reste près d'Ayden, mais son arc est dégainé et une flèche est déjà prête à être tirée. Mélya s'est levée avec une lame dans chaque main. Je n'ai pas le temps de vérifier que les autres sont assez armés parce que deux hommes nous chargent déjà Éros et moi. Au moment où il se retourne pour observer ce qu'il se passe en faisant apparaître ses armes, je passe devant lui en dégainant mon arc. Je tire 3 flèches d'un coup. Seulement une atteint sa cible. L'homme touché s'écroule et l'autre est trop proche pour que j'utilise mon arc. Je n'ai pas le temps de le ranger, il arrive trop vite. Je sors un couteau de ma main libre et pars à sa rencontre. Arrivée à sa hauteur, je me baisse pour esquiver un coup d'épée. Je le frappe dans le ventre avec mon arc et passe derrière lui pour planter ma lame dans sa cuisse et la retire d'un geste expert. Avant qu'il ne tombe en avant je le rattrape et place ma lame sur son cou.
— Qui êtes-vous ?
Pas des faes, en tout cas comme l'indiquent les petites oreilles rondes de mon adversaire. Je lis de la peur dans son regard, mais il me sourit en répondant :
— Peu importe.
— Pourquoi nous attaquer ?
— Pour assassiner le prince.
Son sourire redouble. Je me retourne vivement pour regarder l'endroit où j'ai laissé Éros. Il n'est plus là. Une peur panique s'empare de moi. Je le cherche du regard.
— Et toi ! ajoute mon adversaire.
Il m'attrape le bras et le tord pour que je lâche mon couteau. Il me donne un coup de poing. La douleur explose dans mon nez. Un liquide visqueux coule. Je tombe sur les fesses et recule comme je peux. Il s'avance vers moi en boitant. Il ne se presse pas. Persuadée que je suis incapable de me sortir de ce faux pas. Je recule encore et bute comme une surface dure. Je jette un coup d'œil, c'est un mur de fumée qu'il a créé pour me bloquer. Il sourit face à la souris prise au piège que je suis. Je fais alors une roulade vers lui et dégaine mon troisième couteau en me relevant à un centimètre de lui à peine. Je suis si près qu'il peut sentir mon souffle. Il écarquille les yeux. Je le pousse à deux mains, il a du mal à rester droit à cause de sa jambe. Je lui rends son coup dans le nez, mais avec le manche de mon couteau. Son sang gicle, j'en ai sur le visage. Une flèche se fiche dans sa tête. Il s'écroule. Je regarde d'où vient le projectile. Eryk me fait un clin d'œil et continue de défendre son frère.
Je cherche Éros du regard, il se bat contre un autre homme. Je cours pour l'aider. Je glisse derrière son adversaire et entaille l'arrière de ses genoux, il tombe, Éros l'exécute. J'ai l'impression que les ennemis ne faiblissent jamais. Je cherche les autres du regard, c'est là que je vois Cléo en retrait. Elle observe la scène sans qu'un ennemi ne se dirige vers elle. Je reste stupéfaite. Mon frère lui se bat corps et âme. Je ne comprends pas pourquoi Cléo ne l'aide pas, il est encerclé de trois ennemis.
— HESTIA...
Je me tourne vers Éros qui m'attrape par les épaules et se place exactement où je me tenais.
Une pointe d'épée sort de sa poitrine.
Il écarquille les yeux.
Ma respiration se bloque.
Tous les combats autour de moi s'arrêtent. Je ne sais pas si je n'entends plus rien ou s'ils se sont vraiment arrêtés. Éros tombe à genoux, je tombe en même temps. Je lui attrape le visage.
— Non, non, non, non.
Je sens mon cœur se déchirer. Une partie de moi m'est arrachée. L'épée ressort soudainement. Je relève la tête vers la personne qui vient d'embrocher mon âme sœur. Une rage qui m'était encore inconnue s'empare de moi. Je suis prête à lui arracher la tête avec mes ongles s'il le faut. Je veux qu'il meure, qu'il souffre autant que je souffre actuellement. Je veux qu'il paie pour son crime. Je me relève. L'homme qui me fait face doit avoir mon âge. Ses cheveux sont châtains et teintés de sang. Il a un sourire carnassier et des yeux de tueurs.
VOUS LISEZ
Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre monde
FantasyAttention, ceci est le tome 2 du Joyau de Nostraria. Hestia, ayant fui le palais de Nostraria, se retrouve confrontée à des soldats Edryens. Entre méfiance et désir de liberté, elle doit décider en qui placer sa confiance. Pendant ce temps, Éros po...