Je retrouve Heikas exactement dans la même pièce que tout à l'heure. Il est penché sur la table, mais je ne vois ni Ayden, ni Isaac. Sans même me regarder, Heikas dit :
— Tu devras passer par cet endroit.
Il me montre un point sur la carte.
— Je sais, nous en avons déjà parlé. Que se passe-t-il ?
Il a l'air préoccupé et je n'ai pas envie de tourner autour du pot surtout après ma conversation avec Éros. Je l'ai encore une fois repoussé et par rapport aux fois précédentes je me sens affreusement coupable. Cette émotion me vrille l'estomac et j'ai l'horrible sensation que je ne dois pas le laisser filer entre mes doigts. Je décide de ne pas y prêter plus attention. Heikas tourne le regard vers moi et ne le quitte plus.
— Assure-toi de bien suivre toutes les instructions.
Il a l'air de vraiment s'inquiéter, ce qui ne me rassure pas du tout.
— J'ai des raisons de craindre cette quête ?
— Hestia, si je pouvais t'accompagner je le ferais, mais c'est impossible, j'ai un aperçu du futur et je n'ai pas le droit d'interférer. C'est pourquoi je te demande de suivre les instructions. De nombreux défis t'attendent sur le chemin qui mène à cet artefact, ce ne sera pas facile. Ce n'est pas censé l'être. Je veux que tu fasses attention. Et ne te laisse pas distraire.
Dans cette dernière phrase, je comprends qu'il ne veut pas qu'Éros me détourne de mon but. Mais il n'a pas parlé clairement du prince de Nostraria. Parle-t-il également d'Ayden ? Il me fait un peu peur avec ces mises en garde.
— Rappelle-moi pourquoi je fais ça.
— Tu dois prouver ta valeur auprès de la reine des faes et cette quête te permettra de mieux gérer les pouvoirs qui t'ont été offerts.
— Est-ce que j'aurais des réponses ? Pourquoi moi, par exemple ?
— Tu verras.
Il parle toujours en énigme sans être vraiment clair, j'ai beau savoir que c'est l'une des caractéristiques des faes, ça m'insupporte.
Quelqu'un toque à la porte. Heikas dit au nouveau venu d'entrer. Je tourne mon regard vers la carte pour m'en imprégner encore une fois. Je ne prends pas le temps de regarder la personne qui avance vers nous. Je me dis que ça doit être Ayden ou Isaac qui reviennent, mais ce n'est pas la voix de l'un des deux qui me parvient.
— Putain, tu es là !
Je me retourne instantanément en entendant la voix d'Eryk. Il est aussi beau que dans mon souvenir. Ses cheveux sont un peu plus longs que la dernière fois que je l'ai vu. Ils sont lâchés et entourent son visage. Ses yeux sont rieurs et son sourire est étincelant. En le voyant se tenir sur le pas de la porte dans le palais des faes, je n'en reviens pas. L'un des hommes qui m'a aidé à fuir est ici. Il est venu avec le prince, je ne vois pas d'autre solution, ce qui veut dire qu'il s'en est tiré sans que personne ne comprenne notre subterfuge. Sans plus y réfléchir, je me jette vers lui et le prends dans mes bras. Il me serre fort. Je chuchote à son oreille :
— Merci.
Sa réponse n'est pas plus élevée que la mienne.
— Mais de quoi ?
— De m'avoir aidé à fuir. De m'avoir aidé à ouvrir les yeux sur l'état du peuple nostrarien et de son roi. Je poursuis en gardant une voix très faible, mais beaucoup plus solennelle. Tu devras me dire où vous en êtes pour détrôner le roi Horos.
Je me détache de lui pour que la longueur de notre étreinte ne paraisse pas suspecte. J'en profite pour lui lancer un regard appuyé avant de lui sourire à nouveau de toutes mes dents. Je suis ravie de le voir. Il a l'air en pleine forme. Je lui demande :
VOUS LISEZ
Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre monde
FantasyAttention, ceci est le tome 2 du Joyau de Nostraria. Hestia, ayant fui le palais de Nostraria, se retrouve confrontée à des soldats Edryens. Entre méfiance et désir de liberté, elle doit décider en qui placer sa confiance. Pendant ce temps, Éros po...