Je me sens tomber alors que mes pieds ne bougent aucunement. Le reste de la grotte disparaît, il ne reste que l'obscurité autour de moi. Mon tatouage vibre plus fort que jamais. Une douleur lancinante me prend au niveau des côtes droites. Des points noirs encombrent mon champ de vision...
Je souffre...
Je crois que je hurle...
Oui, je hurle de douleur.
J'entends un autre cri.
Celui de Fëanáro.
Je ne le vois pas.
Mes genoux cèdent, mais ma main reste indéfectiblement collée à l'artefact, ils frappent le sol, mais je les sens à peine.
J'ai mal...
La douleur est insoutenable...
J'essaie de mettre fin au contact, c'est impossible. J'observe ma main, mes tatouages rayonnent et éclairent les alentours. Une lueur orangée apparaît petit à petit en périphérie. Malgré la douleur qui ne fait que croître, je tourne la tête.
Ça y est, je suis en enfer. Wôeneques n'avait pas menti. Ce qui était de l'eau il y a encore quelques minutes est devenu de la lave en fusion. La roche me paraît volcanique et la chaleur dans l'antre est insoutenable alors qu'il y faisait si frais. La voix se fait à nouveau entendre dans ma tête.
N'ait pas peur, la douleur n'est que passagère.
Malgré ces paroles, je meurs de peur.
Je t'ai attendu si longtemps. Je suis la rune de sanctification.
Un rayon de lumière bleu s'échappe de la jonction entre elle et moi. Ce rayon traverse l'entièreté de la grotte. Je le suis du regard et observe l'enfer dans lequel je suis. Soudain, des bruits que je ne peux identifier se font entendre. Je remarque à nouveau les dizaines d'œufs de dragons éparpillés sur le sol de la grotte. J'écarquille les yeux. Ils se mettent tous à luire d'une couleur différente, mais le résultat est le même. Les écailles tombent une par une pour découvrir une armée de bébés dragons. Je déglutis péniblement. La douleur me serre les côtes comme un étau, j'ai du mal à respirer. Je ne peux m'empêcher de hurler :
— Pourquoi ça doit être si douloureux ?
Je pleure, le goût de mes larmes me parvient.
Le pouvoir s'accompagne de souffrance, mais tu en sortiras plus forte.
Je doute de ces paroles. Je me sens partir. Je suis sur le point de m'évanouir. Au moment où je sens que je ne pourrais jamais en supporter plus, la douleur disparaît. Le décor alentour redevient celui qu'il était précédemment. La clarté de la nuit revient. La verdure reprend le dessus, la lave se transforme en eau. Et la centaine de dragons s'envole pour tourner autour de moi. Je me redresse en m'aidant de la colonne à côté de moi, l'artefact a disparu. Je soulève lentement mon tee-shirt pour observer la zone qui était douloureuse quelques secondes auparavant. La rune de sanctification est imprimée dans ma peau et brille d'une lueur rouge sang. Elle est entourée de dizaines de lignes qui descendent jusqu'à mon flanc droit et remontent. Je ne lève pas plus mon tee-shirt, mais je remarque que mon tatouage à l'avant-bras droit s'est prolongé. À présent mon bras est recouvert de signes qui disparaissent sous ma manche. Je devrais regarder ça dans un miroir en rentrant... Je retrouve doucement ma respiration. Les dragons volent de plus en plus haut dans la grotte. Fëanáro s'approche de moi doucement. Je suis persuadée de l'avoir entendu hurler en même temps que moi. Je l'observe et remarque que la rune est imprimée sur lui aussi. Il est marqué au niveau du front. Une intuition venant du plus profond de mon être m'indique que nous sommes liés et ceux pour l'éternité. Je sais que cette intuition vient de la rune. Le petit dragon vient se frotter à ma jambe avant de grimper et de s'allonger sur mes épaules. Je lui tends la main pour lui caresser la tête. Nous avons traversé cette épreuve ensemble.
Quand je regarde vers la porte pour rejoindre mes amis, elle n'est plus trouble et ils ont pénétré dans la grotte. Ils me regardent de manière ébahie puis regardent la nuée de dragons. Je me rends compte que je dois être effrayante. Je ne sais pas s'ils ont vu l'enfer se déverser dans la grotte comme moi au travers de la porte ou s'ils m'ont juste vu m'écrouler de douleur, mais je viens de réveiller une centaine de dragons. Rien que pour ça, je serais effrayée à leurs places. Je les observe un par un, Éros me lance un sourire en coin qui me rassure. Gaspard n'a jamais eu aussi peur de sa vie, à mon avis. Mélya hausse les sourcils si haut que c'en est inhumain. Ayden à la bouche ouverte et la referme rapidement en surprenant mon regard. Par contre, le regard de Léandre me transperce le cœur, il me regarde avec un dégoût non feint. Inconsciemment son regard me fait me sentir mal. Il a toujours été mon modèle et me rendre compte que je lui inspire haine et dégoût me bouleverse. Je me sens sale et monstrueuse.
VOUS LISEZ
Le Joyau de Nostraria, Tome 2 : Le secret de l'autre monde
FantasyAttention, ceci est le tome 2 du Joyau de Nostraria. Hestia, ayant fui le palais de Nostraria, se retrouve confrontée à des soldats Edryens. Entre méfiance et désir de liberté, elle doit décider en qui placer sa confiance. Pendant ce temps, Éros po...