CHAPITRE 34: rendez-vous

3.7K 140 147
                                    

ELORA

Je regarde les mains fatiguées de George mélanger le contenu de cette casserole avec force. J'étais assise dans la cuisine, Eyon assit sur la chaise en face de moi. George avait décidé de préparer une soupe à la tomate pour remettre Eyon sur pied, seulement, je venais d'apprendre que celui-ci avait horreur de ça.

George finit par déposer la cuillère en bois avec laquelle il mélangeait la soupe jusqu'à maintenant sur le comptoir et se tourne vers le brun avant de sourire. Je pouffe de rire en voyant Eyon lever les yeux au ciel et annoncer:

— Je ne pense pas que la soupe va m'aider à me remettre d'une balle dans le ventre George.

Le vieux ignore la remarque de son chef et verse un bol de soupe avant de le placer devant Eyon.

— Mange.

Le jeune hausse les sourcils, surpris par le ton sec du vieillard. Il attrape sa cuillère et la laisse se promener quelques instants dans la soupe avant de la lâcher brusquement, provoquant un bruit qui fit grimacer George.

— Eyon, s'il te plaît, je n'ai pas envie de t'attendre pendant quarante minutes ici. Ce n'est qu'une soupe, implorai-je.

Le brun me lance un sourire joueur avant de s'accouder sur la table et de planter ses yeux dans les miens.

— Tu devrais m'aider à manger si tu veux que ça aille plus vite.

J'écarquille les yeux face à sa proposition, il n'est pas sérieux ?

— Ne joue pas avec mes nerfs, Eyon, j'ai encore l'option de te laisser galérer durant les deux prochaines semaines.

Le coin de ses lèvres se courbe et il apporte une main à son couvert avant d'enfin avaler une cuillère de sa soupe. Il grimace comme un enfant et je soupire bruyamment. George pouffe de rire en entendant ma réaction et se sert lui aussi un bol de soupe avant de venir s'asseoir à côté de son ami.

Alors que le calme régnait dans la pièce, la tornade qu'est Ian arrive en trombe dans celle-ci.

— ELLE VEUT QU'ON SE VOIE ! LES GARS ! ELLE VEUT ME VOIR ! débarque celui-ci en agitant son téléphone dans les airs.

Le ton qu'avait employé Ian avait réussi à nous faire grimacer tous les trois.

Mais de quoi parle-t-il ?

Comme si Eyon avait lu dans mes pensées, il me devance :

— Arrête de gueuler par pitié, de quoi parles-tu ? prononce le brun d'un ton las.

— Rosalie, elle veut me voir !

Je vois Eyon et George lever les yeux au ciel et se concentrer à nouveau sur leur assiette.

— Qui est Rosalie ? osai-je demander d'une petite voix.

— Une fille que j'ai rencontrée au bal, continue-t-il en pianotant sur son téléphone, sûrement en train de lui écrire un message.

Ma mâchoire se décroche en comprenant enfin la situation.

— Attends, tu vas avoir un date ?! m'écriai-je sous le choc.

Ian détache son regard de son téléphone pour le planter dans le mien, ramenant une main sur son buste, l'air vexé.

— Ça paraît si surprenant ?

Je me pince les lèvres et étire un coin de ma bouche, répondant à sa question.

Les yeux du jeune homme ne cessent de s'ouvrir plus grand et sa bouche suit le même mouvement. Il se reprend rapidement et se redresse avant d'annoncer avec reproche :

PLATONIC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant