CHAPITRE 37: joues rouges

2.8K 142 77
                                    

ELORA

Affalée sur le canapé entre Lock et George, aucun de nous trois ne regardait réellement la télévision. George lisait un livre qui semblait dater d'il y a plusieurs siècles et Lock trainait sur son téléphone, faisant défiler des photos d'inconnus sous ses yeux.

Mes yeux divaguaient entre son écran et le livre de George. Je m'ennuyais à en mourir, la maison était inhabituellement calme. Le reste du groupe s'était enfermé dans le bureau d'Eyon il y a une heure déjà et depuis plus rien ne s'était passé.

Je sentais la lourdeur de mes cernes sous mes yeux due à la nuit passée sur le transat. J'avais affreusement mal au dos, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Je remercie Eyon de ne pas m'avoir laissé dormir toute la nuit dehors, je n'arrivais toujours pas à assimiler le fait qu'il avait décidé de passer une partie de la nuit avec moi pour ne pas me laisser seule dans le jardin.

Je ne comprenais pas sa manie à constamment s'inquiéter pour moi. C'était...surprenant ? Mais réconfortant d'une manière.

Mes pensées se dissipent quand Lock se mouve à côté de moi. Il se redresse avant de se rassoir de manière plus confortable. Il tourne la tête vers moi et me sourit en voyant mes yeux posés sur lui.

— Tout va bien ?

— Je m'ennuie, marmonnai-je entre mes dents.

Il hausse un sourcil et lance un regard vers la télévision encore allumée.

— Tu ne regardes pas la télévision ?

Je tourne les yeux vers celle-ci et fronce les sourcils à la vue d'un dessin animé pour enfant.

— Disons que les chats qui parlent ce n'est pas trop mon truc.

Il pouffe de rire et s'apprête à me répondre avant de se faire couper par l'arrivée des garçons.

Owen donne un coup à Ian et celui-ci lui rend son geste, un sourire aux lèvres. Je suis rassurée de voir que la discussion avec Eyon n'avait pas l'air d'être si grave que ça au vu de leur humeur joviale.

Eyon arrive, suivi de Mattheo qui lui touche les cheveux.

— Comment tu fais pour qu'ils soient si doux ? Moi j'utilise une dizaine de produits et ça ne donne pas cet effet-là, jalouse Mattheo en montrant ses boucles du doigt.

— La génétique, lâche Eyon en haussant les épaules.

Mattheo l'insulte dans sa barbe avant de venir s'asseoir à côté de Lock, Ian fait de même et écarquille les yeux en voyant ce qui passe à l'écran.

— Oh, j'adore ! Des chats qui parlent !

Une pointe d'excitation animait sa voix tandis qu'Eyon dévisageait son ami. Celui-ci vient d'ailleurs nous rejoindre sur le canapé avant d'attraper la télécommande et d'éteindre la télévision. Ian saute du fauteuil, frustré d'avoir été coupé durant son émission.

— Je vais partir quelque temps, lâche Eyon avant que Ian ne puisse commencer sa plainte.

Je fronce les sourcils à l'entente de cette nouvelle. Je me redresse sur le fauteuil et mon visage se crispe de plus belle en voyant qu'aucun des garçons n'avait l'air surpris.

Mon regard jongle entre Lock qui n'a pas levé les yeux de son téléphone et Owen qui lisait le livre de George par-dessus son épaule.

Je vois.

Ils étaient déjà au courant.

Je finis par rediriger mon regard vers Eyon qui me fixait déjà, comme si c'était ma réaction qu'il attendait.

PLATONIC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant