Bonjour à tous ! ^^
Petites précisions avant de commencer cette histoire :
- Les chapitres comptent environ 5 000 mots chacun (ouais, c'est beaucoup)
- Ils sortiront 2 fois par semaine, les mercredis et dimanches
- Ce roman contiendra des scènes de sexe explicites : les chapitres qui en contiendront seront signalés à l'aide d'un /!\ pour quiconque souhaite les éviter.
- Tous les chapitres seront illustrés (qu'avec des images soft mdr)
Ce livre m'a demandé un travail énorme, je voulais lui apporter un bel écrin : des illustrations qui rappellent le style d'une cinématique de jeu vidéo. Or, près de 90 illustrations, auprès d'un artiste, je peux vous dire que ça coûte cher. J'ai donc décidé d'utiliser une IA, comme ça je peux générer les images de mon choix, les personnaliser à l'envie, le tout gratuitement (et on précise que l'IA que j'utilise, comme mentionné plus haut, ne peut créer ni images violentes, ni images un brin érotiques, donc aucun souci là-dessus, le plus chaud que vous verrez, ce sera un petit bisou XD).
L'image ci-dessus, d'ailleurs, est issue de cette IA.
Et comme je sais qu'il y a des gens qui sont réticents quant à l'utilisation d'IA pareilles, je rappelle que la lecture en hors connexion ne charge pas les images, donc vous les esquiverez. :3
De même, plusieurs chansons apparaîtront dans cette histoire. Je les ai toutes écrites moi-même, et c'est de nouveau une IA qui les a mises en musique et interprétées. Jamais je n'aurais imaginé pouvoir écouter un jour les chansons que j'écris, alors c'est pour moi une chance immense ! Ces chansons permettent une immersion incroyable dans l'histoire, et je trouve qu'elles accompagnent vraiment bien les moments où elles apparaissent, c'est un bonheur pour moi de pouvoir vous faire écouter mes textes ! ^^
Les chapitres contenant une chansons seront signalés par un petit emoji note de musique (🎵) dans le titre du chapitre. ;D
~~~
J'ai écrit mes premières histoires dès l'instant où j'ai su aligner des mots sur une feuille. Ça ne ressemblait à rien, ça ne voulait pas dire grand-chose, mais j'adorais ça. Je me souviens que le premier livre que j'aie terminé était une histoire d'horreur qui se déroulait à halloween, avec des tas de monstres et pas beaucoup de cohérence. X)
Et puis j'ai terminé mon premier vrai roman à treize ans. C'était pas tellement plus cohérent, c'était même vraiment mauvais, mais j'étais fière de moi. C'était de la fantasy. À l'époque (ça fait quand même douze ans, je me fais vieille), c'était ce genre que je préférais. En livres comme en films, je ne m'en lassais pas. J'aimais l'action, les héros doués de pouvoirs magiques, les mondes imaginaires.
Puis je me suis rendue compte à quel point il était difficile d'écrire une bonne fantasy, et j'ai abandonné. Je rêvais d'intrigues trop complexes, d'une plume trop différente de la mienne, et d'un résultat que je n'atteindrais jamais. J'ai préféré laisser tomber : la romance, c'était plus facile, je n'avais pas besoin de réfléchir des jours entiers à une intrigue, pas besoin de construire un plan de la taille d'un roman, pas besoin de crouler sous les fiches personnage.
Et à l'université, donc il y a trois ou quatre ans, j'ai fait un exposé qui m'a tout à coup inspiré une histoire de combats épiques. Sur le moment, j'ai pris un post it pour noter une ou deux idées pour plus tard, et je m'en suis désintéressée. Or, l'idée était là, la graine avait été plantée, et elle germait discrètement. J'ai passé des heures, les soirs avant de m'endormir, à tourner et retourner cette histoire dans ma tête, par période, mais le fait était là : elle s'étoffait. Aux combats s'est ajoutée la magie (mon premier amour mdr), et il y avait des scènes qui me hantaient, comme si elles me suppliaient de les écrire.
Vers octobre/novembre 2022, j'ai décidé de tenter le coup. Mais si je devais essayer, je devais mettre tout en œuvre pour ne pas être déçue, hors de question de me précipiter. Alors je les ai faites, ces fiches par dizaines : peuples, personnages, économie, religion, relations, histoire, art, je n'ai rien laissé au hasard. Je l'ai écrit, ce putain de résumé de la taille d'un roman (véridique, il fait 40 000 mots, soit un peu moins de 200 pages en format poche T-T). J'ai cherché à développer mon vocabulaire, à pouvoir proposer un texte plus soutenu qu'à l'accoutumée, pour une meilleure immersion. J'ai même fait une carte du monde pour qu'il soit plus simple à appréhender au fil de la lecture. X)
De cette façon, peu importe que les lecteurs apprécient ce livre ou non, peu importe que je réussisse enfin à réaliser ce vieux rêve d'écrire une vraie bonne fantasy : au moins, j'ai tout donné, et c'est l'essentiel. Moi, je suis fière de ce que j'écris, j'adore ce roman, dont j'ai déjà rédigé le quart, et rien ni personne ne me fera changer d'avis. Cet ouvrage est celui qui m'a demandé le plus de travail en amont, et rien que pour ça, il est mon plus précieux trésor.
Il n'aura pas de valeur pour autrui, je le sais bien, mais j'espère que vous qui lisez ces lignes, vous apprécierez ce texte, et le simple fait que vous le lisiez me touche déjà énormément.
Merci mille fois de me soutenir, parce que sans vous, je ne sais pas si j'aurais continué d'écrire avec un tel acharnement, je ne sais pas si je me serais améliorée comme je me suis améliorée ces dernières années. Vous m'avez permis de devenir meilleure que cette version de moi-même qui reculait face à la difficulté.
Encore merci, et bonne lecture. ♥
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanfictionDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...