Annonce résultats concours livre photo ! ^^
Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que le tirage au sort a désigné comme gagnante Thyiulu ! Je t'invite à m'envoyer un message privé via Twitter pour que je puisse t'envoyer le livre photo ! J'espère sincèrement qu'il te plaira, et hésite pas à m'envoyer une photo ou un message quand tu le recevras, que je sois sûre qu'il est bien arrivé à destination ! :D
___________________
« La prêtresse : Toute fin n'est en vérité que le début de quelque chose de plus grand encore. »
– Moon Sungpio, La dame de la lune.
Le général Park descendit le premier de son cheval, imité par les deux lieutenants qui l'accompagnaient ainsi que leurs soldats. La caserne de Noria se remplit presque aussitôt des militaires qui habitaient le plus loin tandis que ceux de qui des proches vivaient à la capitale filaient les rejoindre. Taehyun s'inclina devant son supérieur puis se hâta dans les rues de la ville. Yoongi en revanche demeura à ses côtés jusqu'à ce que chacun soit parti profiter de sa permission à sa manière : ils disposaient de trois jours avant de regagner leur campement.
Le lieutenant Min, sa tunique blanche témoignant de son origine, se tourna vers son époux dans un soupir.
« Et voilà, je pense que l'on peut désormais affirmer que la mission est terminée.
— Je le pense également, sourit Jimin. Et si nous rentrions, nous aussi ? J'en connais un qui doit nous attendre avec impatience.
— Allons-y. »
Bien que fatigué, il se lisait sur le visage de Yoongi une joie et une impatience similaires à celles qui illuminaient les traits de son compagnon. Le Phénix passa les doigts dans ses cheveux blancs qu'il gardait un peu plus longs que ceux, toujours aussi courts, de Jimin. Il vérifia qu'aucune mèche ne paraissait se rebeller, puis il se mit en route à la suite de son bien-aimé dont il prit la main qu'il lui tendait.
Quel bonheur de déambuler dans Noria après tous ces évènements ! Yoongi ne se lassait pas de cette ville qu'il redécouvrait à chacune de ses haltes, d'autant que Jimin s'assurait de lui en présenter chaque fois de nouveaux lieux, ou bien de lui proposer de nouvelles expériences. Quoi qu'ils fassent ensemble, de toute façon, il savait que cela lui plairait.
Cinq années étaient passées depuis la fin de la guerre contre Sawa. La générale Choi, devenue Princesse après un vote à l'unanimité lors d'une assemblée avec les plus hauts décisionnaires du royaume, avait signé avec Arixium un traité de paix qui reprenait la sentence qui avait été retenue contre Mincheol : le Prince devait être déchu de ses fonctions, enfermé pendant trente ans puis interdit de s'immiscer dans les affaires du pays, en échange de quoi Arixium cèderait à Sawa ce qu'il lui devait d'après le jugement du conseil des Quatre Peuples.
Tyfodon et Vanori avaient signé un traité similaire avec les Scorpions, qui avaient aussitôt commencé à recevoir l'aide qu'ils avaient réclamée si longtemps alors qu'ils étouffaient. Les paiements s'échelonneraient sur plusieurs années, ce qui convenait tout à fait. On avait célébré à grands cris les premiers convois de graines et d'or arrivés dans le pays.
Une seule inquiétude, en vérité, était née parmi les Sawaï : à peine quelques jours après le procès de Mincheol qui avait donné lieu à ce verdict, le gouvernement de Mournan s'était effondré, vaincu par les armées tyfodoniennes revenues de Hurna. Choi Soobin avait pris le pouvoir à son père, et l'on avait craint qu'il invalide le jugement prononcé lors de l'audience contre le Prince. Il l'avait toutefois approuvé, soutenu comme pendant la guerre par l'ancien chef des rebelles Jung Hoseok, qu'il avait élu premier général – autrement dit le jeune homme remplirait un rôle de conseiller et de militaire. Ce dernier néanmoins avait presque aussitôt disparu plus de deux semaines durant, pour réapparaître ensuite avec le poète arixien Kim Taehyung, qu'il avait installé dans ses quartiers au château.
VOUS LISEZ
L'œil du Phénix [Yoonmin/Namjin]
FanficDescendant d'une des plus puissantes familles de l'Empire, Park Jimin était un jeune général de vingt-quatre ans qui avait déjà prouvé sa valeur à plusieurs reprises. Ambitieux et rusé, il lança une nuit une attaque de représailles à la frontière av...