30/La vérité sur Tao Chantiminga.

19 1 12
                                    

 Lenni se plante devant moi, sa boîte de pilules à la main.

– Tao, c'est vide.

Je lâche la carotte que j'étais en train d'éplucher.

– On va aller en chercher chez Madame Rodriguez.

– Tu connais son code d'entrée ?

– Oui, elle me l'a donné exprès. Tu viens ?

On descend d'un étage. Pour la deuxième fois en un mois, je pénètre dans l'antre de Madame Rodriguez. Rien n'a changé, sauf que les lourds rideaux ont été tirés. Une imposante pendule indique dix heures du matin.

Je fais quelques pas sur l'épais tapis du salon.

– Ne touche à rien, j'ordonne à Lenni qui repose à contrecœur le bocal qu'il avait pris sur une des étagères.

Je passe les différents pots en revue. Il y en a des dizaines, mais je cherche un petit bocal rempli de pilules rouges. Là, en haut à gauche. Il y en a un qui est étiqueté « Lenni », comme par hasard. Je me hisse sur la pointe des pieds – comment Madame Rodriguez fait-elle, elle mesure un mètre cinquante – attrape le pot et me retourne vers Lenni.

Il examine quelque chose, debout devant la commode, penché en avant, les mains sur les genoux. Je m'approche. Une photo. On y voit une jeune fille, brune et souriante dans une robe rouge. À côté d'elle, un garçon blond, qui sourit timidement à l'objectif. Ils ont l'air d'avoir dans les quinze-seize ans.

– C'est elle ? chuchote Lenni en montrant la jeune fille souriante.

– Sans doute.

– Et lui ?

– Je sais pas. Viens.

Je l'arrache à la photo et le tire sur le palier. J'ai à peine refermé la porte que quelqu'un déboule dans l'escalier.

– Oh, monsieur Chantiminga ! Quelle chance !

Xavier Terry s'appuie contre le mur pour reprendre son souffle.

– Pourquoi n'avez-vous pas pris l'ascenseur ?

Il fait un geste dépité de la main.

– Il ne marchait pas. Dites, je peux vous parler un instant ?

Je fronce les sourcils.

– Certainement.

Terry s'effondre dans mon canapé.

– Ouf. C'est plus de mon âge, ce genre d'escalade.

Je me pose prudemment à côté de lui.

– Bon, qu'est-ce que vous vouliez ?

Il se redresse et fouille dans sa poche. Au bout d'un certain moment, il en sort son smartphone, le déverrouille et tapote dessus avant de me le tendre. C'est un article de journal.

– Lisez.

La vérité sur Tao Chantiminga ; Interview exclusive de Rupert Barton.

Il y a quelques jours, notre journaliste Anne Piolenti a eu le privilège d'interviewer le nouveau et charismatique coach du Yam ASC, Rupert Barton. Dans cette interview (disponible en intégralité dans notre hors-série n°56), Rupert Barton révèle notamment la vraie nature de Tao Chantiminga :

« Il se prend pour le centre de la terre, a déclaré Barton. Il n'était là que parce que Joana Kester l'avait toujours couvé et mis en avant. Mais seul, il ne vaut plus rien. C'est un désastre dans un groupe. Il crée des tensions et manque de charisme pour un capitaine. »

IMAGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant