je vis ma meilleure vie

917 10 0
                                    

Samedi 2 septembre

-mademoiselle Choprena, bienvenue au paris saint germain !

et me voilà social média manager de la plus grand équipe de France ! Que rêver de mieux pour une jeune diplômé en communication fan de sport !
Je sais pertinemment que j'ai réussis cette exploit uniquement parce que mon frère est déjà dans le milieu, sans lui, rien de tout ça ne saurait arrivé, je sais que je lui doit tout !

Antoine Griezmann, mon beau frère en réalité, c'est le mari de ma plus grande soeur, est l'un des plus grand attaquant du l'atletico de Madrid et de l'équipe de France depuis plus de 8 ans. Il est dans notre famille depuis 13 ans et c'est un peu lui qui m'a donné cette passion pour le sport et particulièrement le football.
Erika et antoine se sont rencontrés lorsqu'ils avaient 15 ans. Pour tout dire, Antoine jouait encore au foot juste par plaisir, ils se lançaient tout les deux dans un tournage. Puis à 18 ans il a été repéré lors d'un match amical contre l'équipe B de l'atletico. Le président et une grande partie du staff ont été impressionné par ses offenses mais aussi le faite qu'il était partout dans le jeux en défense et contre attaque.

Quand il est arrivé a l'atletico il a direct fait ses preuves, il a rapidement marqué les esprits et ses statistiques sont vite devenu stratosphériques. Antoine a gagné 5 ballon d'or, et des millions d'autres trophées et records.
Pour m'avoir ce job, on a fait appelle au célèbre Kylian Mbappé. Antoine savait que Kylian a beaucoup de pouvoir au sein de ce club.

Pour être honnête, je connais rapidement Kylian et certains autres membre de l'équipe notamment Lucas Hernandez que je connais bien puisqu'ils font parti de l'équipe de France et l'EDF est une grande famille qui se réunit régulièrement. Antoine et Erika ont organisé plusieurs événements chez eux ou j'ai été amené à rencontrer les joueurs. Lucas est l'exception car il était à Madrid pendant longtemps et surtout voisin de Martina, ce qui a fait qu'on s'est vu des que je venais à Madrid.
Si j'ai eu l'occasion d'échanger que des simples banalités avec eux, je vais être amené à en apprendre beaucoup sur les joueurs du PSG puisque je les accompagnerais dorénavant partout.

-merci beaucoup de me faire confiance je ne vous décevrais pas ! J'ajoute en leur serrant la main après avoir signé le CDD pour l'instant.

-on attend de vous discipline, organisation, disponibilité !

-évidemment ! Vous pouvez compté sur moi !

Community manager c'est en effet un métier de terrain ! bon prenais ça à la légère, ce que je veux dire c'est que je vais devoir alimenter leur réseaux sociaux en prenant des photos et vidéos pendant leur entraînement, leur matchs, leurs déplacement et événements. C'est pourquoi je devrai me rendre disponible parfois le soir ou même les week-ends et plusieurs jours.
Mais je suis quelqu'un d'engagé et surtout hyper motivé, c'est pourquoi tout ça ne sont pas des contraintes.

-certains joueurs sont encore présent, je vais vous les présenter avant de vous laisser partir. Me dit Philippe, le directeur RH.

En arrivant dans la salle de sport, il reste un dizaine de joueurs dont Lucas. Alors qu'il s'étiré les jambes, il lève la tête vers nous lorsque Philippe s'annonce. Son visage s'illumine à la vision.

-mais nooonn !! Ana qu'est ce que tu fais là !! Dit il en se dirigeant vers moi pour me faire un câlin.

-eh bien je vous présente notre nouveau community manager !! Annonce finalement Philippe à toute la salle.

Je suis pas particulièrement timide mais être le centre de l'attention n'est pas non plus mon truc préféré. Alors je souris plutôt gêné. Les joueurs applaudissent.

-allez la !! Trop bien !! On va s'éclater. Prononce Lucas enjoué par la nouvelle.

Je suis contente qu'il soit là dès maintenant je sais pertinemment que ça facilitera mon intégration.
Philippe reçoit un appel qui l'oblige à quitter la salle me laissant seule avec les parisiens le temps d'un instant.

-les gars je vous présente, Anastasia Choprena, si son nom vous dit quelque chose c'est la sœur de Erika, la femme de Antoine Griezmann alors faites attention à elle, c'est ma petite protégé. Déclare Lucas à tous ses coéquipiers.

Bon super maintenant tout le monde sait que j'ai été pistonné, on va partir du bon pied. Non en vrai je sais qu'il disait plutôt ça dans l'esprit de protection, alors je ne peux rien reprocher.

-mais non ? T'es la belle soeur de Antoine ? Y'aura alors grave de possibilités pour qu'un jour il vienne nous voir jouer !! Prononce le plus jeune.

Je rigole à sa remarque. Warren zaïre emery est ce qu'on appelle un « titi » du psg, il était encore en u19 y'a quelques mois. Et je trouve ça toujours très mignon de voir que les jeunes footballeurs idolatre encore Antoine.

-tu sais que y'aura encore plus de possibilités pour qu'un jour tu joues contre lui ? Et encore plus pour que tu te retrouve en équipe de France avec lui ? Je lui dit.

Je vois que ces yeux s'illumine.

-évidemment, c'est mon objectif que Didier me sélectionne aux prochains rassemblements !!

-et cela ferait de toi le plus jeune joueur de L'EDF, tu marquerais un record rien qu'à ton arrivée !! Je l'encourage.

-mais oui tu sais très bien que t'es dans les joueurs potentiel. Intervient Lucas. Bon ana, je te présente pas les autres membres tu les connais ?

Heureusement que je les reconnais tous, ça aurait été trop gênant pour l'un d'entre eux si je venais à demander qui y l'est par rapport aux autres. Je reconnais Vitinha, barcola, navas, soler, ascensio, ugarte et hakimi.

Chacun est venu me félicité.
Et j'ai été ravi de voir qu'ils ont tous l'air hyper serviable et gentils. Aucun ne m'a paru froid et ça ca ne peut que me rassurais.
Hakimi se présente en dernier.

-salut félicitations ! Bienvenue dans l'équipe !! Me dit il en me faisant la bise.

-merci !

-bon demain tu verras toute l'équipe, prépare toi, on est assez épuisant mais en vrai on s'aime tous à fond. Tu en connais plusieurs en plus. Mais tu vas voir on va bien t'intégrer ! Me rassure t'il.
Et si t'as besoin de quoi que soit, bon t'as Lucas mais si il n'est pas là, je pourrais t'aider !

-merci c'est trop gentil ! Je suis trop contente d'être là. J'ai hâte de commencer et de vous montrer mon travail ! Je dis à Lucas et achraf.

-viens à la maison ce soir, y'a Amélia et les enfants on va fêter ça ! Archraf tu viens aussi ? Je vais demander à Kylian et ousmane aussi ! Propose Lucas.

-vas-y je suis partante !! Répondis je.

-de même ! Dit alors achraf.

-nickel bon on doit continuer nos étirements on se voit ce soir à la maison ! Me dit Lucas en se détachant.

-oui pas de soucis.

Ça tombe à pic Philippe revient tout juste de son "call".

-alors tu as pu un peu leur parlé ? Me demande t'il en élevant ses lunettes.

-oui Lucas a fait les présentations !

-parfait, bah écoute on se dit à lundi ! Passe un bon week-end et soit en forme pour lundi !! Me dit il en me raccompagnant à la sortie.

-oui merci beaucoup. Bon week-end !

PARIS EST MAGIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant