Quitte a tricher pour gagner

387 11 1
                                    

Les jours sont passés et ce sont ressemblés. Le PSG brille actuellement et vient de remporter sa qualification en demie finale de la ligue des champions.

Aujourd'hui nous sommes dimanche et je suis off. C'est également l'anniversaire de Maryloup. Nous sommes donc convié à un brunch avec plusieurs de ses potes.
Je suis un peu stressé. En effet je n'ai pas revu, ni parlé à Jeanne depuis notre dispute d'il y a 1 mois et je ne sais pas dans quel état se trouve tel par rapport à moi.

Emma passe me prendre vers 11h. Habillé d'une jupe short grise et un pull blanc, je monte dans sa Fiat 500.

-ana tu m'enlèves tout de suite cette angoisse. Prévient t'elle à la seconde où je ferme la porte.

-mais t'es voyante ? Je demande choqué qu'elle devine tout.

-oui, tu connais Jeanne, il va falloir que t'y aille spontanément. Si elle a l'impression de faire peur elle va être encore plus énervé.

Emma a donc tenté tous le reste du trajet à me détendre en mettant mes musiques favorites.
En arrivant chez Maryloup, je me détends un peu en voyant de nombreuse connaissances. Des potes de lycée avec qui je n'avais plus contacts mais ça fait toujours plaisirs de les revoirs. Sur le moment j'évite Jeanne pas prête à m'expliquer dès le début. Étant assez nombreux Maryloup a prévu un buffet ce qui nous permet de rester chacune dans notre coin.

Au bout d'une heure, c'est Emma qui me tire de ma discussion pour m'envoyer vers Jeanne. À reculons je m'approche d'elle alors qu'elle parler avec Maryloup.

-salut. Dis je timidement.

Jeanne me regard de travers et je comprends que ça sera plus difficile que ce que j'imaginais. Maryloup décide de nous laisser toute les deux et je m'installe sur la chaise en face de Jeanne. Sur le moment personne ne parle et je prends un petit temps avant de commencer.

-je suis désolé. Lançais je.

Celle ci ne réponds pas.

-je suis désolé d'avoir réagis comme ça et d'avoir eu des mots aussi fort. Je n'ai aucune excuse. Oui j'étais jalouse, j'ai pas confiance en moi, j'avais pas confiance en lui donc j'ai mal agis.

-apparemment t'avais pas confiance en moi non plus. Intervient elle.

Je suis morte de honte, être jalouse de mes copines est la pires choses qui peut arriver. Mais ces derniers temps j'ai pas mal perdu confiance en moi alors j'ai eu ce besoin de rabaisser les autres pour me sentir supérieur.

-enfaite je savais que tu pouvais plaire à Kylian parce que t'es une très jolie fille alors j'étais plus jalouse du fait qu'il pouvait avoir une attirance pour toi. Mais en sois je savais que tu aurais pas dépasser les limites.

-t'as quand même dit que j'étais une fille qui allait voir de tout les côtés. Balance t'elle.

Jeanne est rancunière et je sais que même si elle me pardonne, elle n'oubliera pas.

-parce que comme j'étais en colère j'ai mélangé mon histoire et l'histoire avec Achraf et j'ai dis des conneries. Et j'en suis sincèrement désolé.

-et t'attend quoi de moi au juste maintenant ? Dit elle d'un ton détaché.

-rien, je voulais juste pas rester dans cette ambiance, par rapport à toi c'est des mots hyper vexant et je veux pas que tu doute de toi et puis par rapport à moi je me sens mal d'avoir trahi une amie comme ça j'en suis pas fière.

PARIS EST MAGIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant