y'a toi, y'a moi, y'a nous

355 9 0
                                    

Pov Kylian

Il y a 2 semaines j'ai quitté Anastasia en premier lieu pour elle et sa santé mental. Et dans un second temps pour moi et mon esprit. Ça serait mentir de dire que je ne suis pas soulagé qu'elle ne soit pas obligé de me suivre. Parce que croyez moi même si c'était ce que je souhaite le plus au monde, je voulais également qu'elle soit elle même et qu'elle exerce sa passion.

Alors même si une part de moi était libéré l'autre part m'a sans cesse répété que je venais de perdre la femme de ma vie. J'en ai parler avec beaucoup de proches et tous m'ont dit que j'avais pris la bonne décision et que c'était le meilleur pour elle. Il lui faut du temps, ce que je ne voulais pas accepter jusqu'à présent c'est qu'Ana a besoin de guérir seule. Et même si j'aurais voulu être le sauveur, je dois admettre qu'elle seule est la solution.

À la suite de notre rupture et en voyant l'état pitoyable d'ana à mon départ j'ai appelée d'abord Alia. Je sais qu'ana sera de celle qui n'en parlerons pas tant qu'elle ne sera pas guérit parce qu'elle pense qu'elle peut s'en sortir seule. J'ai donc annoncé à Alia notre rupture qui a également pris le soin de parler avec moi et de s'intéresser à mon état, ce que j'apprécie énormément. Le lendemain, Inès avec qui on discuté de temps en temps depuis notre rencontre m'a également appelé me proposant une petite sortie pour me changer les idées.
Parce que c'est ça la famille d'Ana. Même si une de leur fondation est au bout du rouleau, ils feront toujours en sorte qu'autour ça ne s'effondre pas.
J'ai donc longtemps discuté avec Inès, puis le soir j'ai pu retrouver mes meilleurs collègues chez Ousmane où l'a aussi, ils ont bien fait en sorte de me changer les idées.

Pour ce qui est de ma famille, mes parents étaient un peu peiné mais particulièrement compréhensifs. Ma mère m'a même félicité d'avoir fait passer son bonheur avant le mien. Pour autant et comme elle me l'a expliqué, elle va mettre un peu de temps avant de coupe contact avec elle. Je sais à quel point elle avait une place particulière dans son cœur.
Pour Ethan il l'a un peu plus mal pris. Il aimé vraiment beaucoup Anastasia et me reproche un peu de lui faire perdre une confidente. Je lui est bien précisé que ça ne changerais rien à leur relation et je sais combien Ana fera tout pour garder sa belle relation avec lui.

De mon côté j'essaye d'occuper mon temps au maximum pour éviter de penser à elle. Si pour l'instant je passe du temps avec mes amis et ma famille, je me connais je sais que je vais pas résister longtemps à aller vers d'autres meuf, me persuadant que c'est comme ça que je m'en remettrais. Ce jour là, si ça devient public, cela va faire des étincelles alors pour l'instant je préfère rester bien sage au chaud avec mes amis. Les dégâts sont déjà bien présents, pas besoin d'en rajouter.

Je suis donc actuellement chez ousmane, sarah et d'autres compagnes sont présentes dont Amélia. Les deux attendent alors que je me retrouve seul pour m'accaparer.

-oula vous m'encercler là carrément. Détendais je l'atmosphère.

-on l'a vu cette aprem kyks. Prononce Amélia en s'asseyant suivi de Sarah.

Comme un automatisme je bois une gorgé comme pour me préparer à parlé d'un sujet qui m'écorche la gorge.

-alors comment elle va ? Demandais je.

Pourquoi je suis comme ça ?

-je pense qu'elle va s'en sortir. Pour l'instant elle est dans la phase où elle t'en veux. Elle comprends pas trop pourquoi tu l'a quitté. Mais en la voyant, j'ai réalisé combien tu avais pris la bonne décision pour elle. Elle s'en rendra compte et elle va prendre confiance en elle. Me dit Amélia.

-et toi comment tu vas ? S'interroge Sarah.

Cette question me fait l'effet de choque. Depuis le début de la semaine dès que le sujet est abordé la première chose pour laquelle ont s'inquiète automatiquement c'est Ana. Et moi on m'oublie beaucoup. Faut dire que j'en demande pas moins. Je fais exprès de faire comme si j'étais totalement indifférent à la situation hors elle me fait pleuré tous les soirs ou je me retrouve enfin seul dans ma chambre.

Je fixe alors mon verre comme si je chercher la bonne réponse.

-ça ira.

-et sans le masque ça donne quoi ? Reprends sarah.

Je pense qu'avec un gars comme Presnel, elle doit connaître le faux semblant.

-je m'en mords les doigts tous les jours et je pleure parce que je me dis qu'elle arrivera peut être jamais à me pardonner et donc j'ai peut être juste perdu la femme de ma vie en pensant que j'allais la récupéré intacte.

-elle reviendra. Je te promet. Intervient Amélia.

-prenez soin d'elle. Je vous en supplie. Et dites lui que je m'excuse pour tout ce qui s'est passé. Et pour tout ce qui arrivera. Je peux pas vous promettre que j'irais pas voir ailleurs, pour ma confiance en moi même j'ai besoin de me prouver à nouveau que je plais. Alors oui j'irai voir ailleurs mais si elle tombe dessus, je veux que vous le dites combien je l'aime et combien je regrette de lui faire autant de mal.

-je pense qu'il faut aussi que tu pense à toi Kylian. Parce qu'on parle beaucoup d'elle dans cette histoire. Mais toi aussi tu t'es perdu. Donc t'as le droit de te retrouver. Et si Ana revient c'est que c'était le destin. Rajoute sarah.

Elles m'ont encore pas mal conseillé de vivre pleinement pour moi dans les prochains jours sans penser à qui je ferais du mal. Elles ne font pas ça contre Anastasia au contraire, elles disent que c'est un moyen de la raisonner et de lui permettre de se rendre compte combien on souffrait tous les deux. Je sais pas comment je pourrais me comporter prochainement mais pour l'instant je préfère visualiser seulement le présent et ceux qui ont toujours été là pour moi.

PARIS EST MAGIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant