C'est chacun ses sous

351 10 0
                                    

Madrid

-écoutez Anastasia, votre profil est très intéressant et complet mais malheureusement nous ne pouvons pas vous offrir la place que vous voulez. Annonce Pablo.

Nous sommes rentrés du Brésil hier et je me suis rendu à Madrid ce matin pour l'entretien en pleine après midi. Pablo le responsable RH m'a accueilli et même si le feeling passe très bien, le résultat n'est pas joyeux.

-mais après je suis multi tâches si ça reste dans la communication ça peut se faire. Tentais je. Et puis vous avez forcément un poste sinon pourquoi avoir fait un entretien.

-non mais bien sûr, en faite j'attendais de voir si ton profil pouvait correspondre avec le profil designer digital. Anastasia j'aimerais sincèrement que vous puissiez rejoindre l'équipe, je suis certain que vous vous épanouirez avec nous mais là tout de suite je ne peux pas vous offrir le poste. On parle d'une qualification en plus que vous n'avez pas et la formation est trop longue pour nous. Déclare t'il.

C'est beaucoup d'espoir et de projets qui sont réduis et actuellement le seul truc auquel je pense c'est Kylian. Il s'imaginait tellement déjà vivre avec moi.

-promis si j'ai un poste qui vous correspond c'est vous qu'on appellera en premier. Reprends t'il voyant ma déception.

Je le remercie brièvement et m'échappe rapidement. Pour l'instant je suis juste perdu. Si j'ai toujours fait croire que je ne vivrais pas en fonction de lui. Les sentiments ont bien fait changer les choses. La vérité c'est que je serais incapable de supporter une relation à distance. Kylian a pris une place trop importante dans ma vie tant en soutien mental, émotionnel que physique. Me dire que je pourrais pas rentrer tous les soirs en le voyant m'est pas envisageable. En décrochant cette entretien je m'étais déjà bien projeté et imagine notre petite vie amoureux à Madrid. Aujourd'hui tout est détruit.

Je ne l'appelle pas directement comme je ne l'annonce pas directement à ma famille proclamant le faite que Pablo va réfléchir.
Ce soir je reprends l'avion et demain je retourne au travail, une chose est sûr le retour à la réalité va être rude.

Dans le salon avec Antoine et Erika nous discutons des prochaines vacances que nous pourrions organiser lorsque je reçois un message.

Philippe: Bonjour Anastasia, on se voit demain pour en parler mais sache que nous n'avons toujours pas trouver de directeur com. Sache que si le poste t'intéresse à un moment où autre, nous serions ravi de te muter. Bien à vous Philippe Riviere.

C'est une explosion de plus dans mon volcan.

-Ana, on te parle ! Intervient Erika.

-t'as vu un fantôme ou quoi ? Continue Antoine.

-Philippe m'a relancer sur le poste de directrice communication. Balançais sans plus.

-Ana prends le temps. C'est toi et toi seulement qui peut décidé. Conseille ma sœur. Et Antoine n'aura rien à dire si tu veux suivre Ky. T'as l'âge pour penser à ton avenir familial, c'est normal que l'amour passe avant tout de temps en temps.

Bizarrement je regarde Antoine cherchant une quelconque approbation. Il a une énorme influence sur ma vie et j'ai besoin de savoir qu'on ne sera pas en froid.

-tu sais très bien que moi j'aurais suivi Erika jusqu'à bout du monde. Me dit il me faisant comprendre que je pourrais suivre Kylian.

-breff c'est bon je réfléchirais plus tard. Voulant à tout prix me changer les esprits.

Nous reprenons donc sur les vacances. Les Griezmann sont partant pour des vacances sur un bateau cette année. Alors on a commencé à regarder un peu quel bateau et quel parcours. Surtout on a lancé le message sur le groupe pour savoir qui serait de la partie. Bon il va falloir prévoir des dates en fonction des garçons et de leur emploie du temps sportif.
Clara a rapidement parlé du fait que Léon pourrait venir avec nous et moi il faudra que j'en parle à Kylian. Jude selon les compétitions internationales se joindra sûrement et Inox également.
En clair nous seront au grand complet, de quoi passer des bonnes vacances.

J'ai ensuite passer un petit temps avec mes neveux.
Puis est venu l'heure de prendre l'avion.
À l'aéroport de Paris c'est Kylian qui est venu me chercher. Comme je n'ai pas épiloguer sur mon entretien celui ci m'accueille avec un grand sourire à bras ouvert, pleins d'espoir à l'idée qu'on vivent ensemble à la rentrée. Et moi je préfère voir ce sourire, alors je rentre dans le jeu.

-tu dors chez moi ? Demande t'il lorsque nous montons dans sa voiture.

-désolé chéri mais là ça fait un moment que j'ai pas vu mon appart et j'ai toujours pas vider ma valise du Brésil. Racontais je.

-nul, bah ducoup demain je t'emmène au resto. Propose le footballeur.

-tu me prends par les sentiments la.

Kylian a finis par me déposer chez moi. Il est resté un petit temps avec moi puis nous nous sommes quittés. Ce week-end nous bougeons a nouveau mais cette fois pour le travail. En effet le PSG va à Varsovie pour pour affronter Zegma.

Alors j'ai défais ma valise du Brésil, mes affaires de Madrid et j'ai recommencé une petite valise pour Varsovie.

Le lendemain je me suis rendu au bureau et Philippe a souhaité me voir vers 11h.

-bon est ce que tu as réfléchi ? J'ai passé toutes les vacances sur les demandes mais personne n'est à ta hauteur Ana.

Après le refus d'hier, je ne refuse pas ce compliment. Au moins eux apprécie mon travail et ça ça fait du bien.

-je sais que ce qui t'inquiète c'est Kylian. Mais on peut s'arranger. Tu sera directrice, déjà les déplacements c'est finis tu n'aura plus besoin d'être tout le temps sur le terrain avec nous, ça peut te laisser des jours. Ensuite je sais ta réactivité et ton efficacité, tu arrives à faire le travail de 2 jours en 1 jours. Tu pourras t'avancer pour avoir des congés etc. Continue t'il.

Philippe a raison, lorsque je suis concentré il m'arrive de finir assez tard pour m'avancer sur le travail du lendemain et finir plutôt. Ainsi, un poste à responsabilité ou je pourrais également demander de l'aide des employés me paraît plutôt interessant.
Et puis à ce moment, j'ai peur de me retrouver sans job, de m'ennuyer à Madrid et de finir sous l'ombre de Kylian et ainsi détruire notre couple.
Dans tout les cas, on sera perdant sur quelque chose. Donc je choisis l'égoïsme.

-alors j'accepte le poste ! Déclarais je.

PARIS EST MAGIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant