J'ai mouillé le maillot sur la pelouse

378 10 0
                                    

1 semaine plus tard...

C'est fini le Paris saint Germain vient d'être éliminé par Manchester United en demie finale à Lille. Les garçons sont au plus bas et aucun n'arrives à se relever de la pelouse.
Les remplaçants et le staff tentent de les consoler et surtout Luis Enrique veut que tout le monde rentre au vestiaires afin qu'on déguerpisse rapidement.
Kylian est en pleurs et j'ai mal au cœur. Assis sur la pelouse, la tête enfouit dans les jambes, ils ne répond à personne.
Toute l'équipe est rentré il ne reste que lui et moi au bord du terrain. Il y encore du monde dans les gradins mais je m'en fou, je peux pas le laisser comme ça.
Je tente de m'approcher puis m'assoie en face en lui prenant les mains.

-t'as de quoi être fier. En tout cas moi je suis fière de toi. T'as mener l'équipe jusqu'en demie et c'est un exploit. Je sais que tu voulais cette coupe avant de partir, que c'était ton graal. Mais un avenir merveilleux au réal t'attend. Tu reviendras plus fort en ligue des champions Kylian...

Il relève enfin la tête, les yeux rouges gonflés il me regarde avec beaucoup de désespoir.

-tout le monde va me tomber dessus. C'est maintenant qu'on va me descendre. C'est finis pour moi.

-on s'en fou de tout le monde. Ils te remercieront quand tu gagneras avec l'équipe de France ou le réal.

En tirant mes bras avec beaucoup de force, celui ci me rapproche de lui et m'entoure avec ses jambes.
Il embrasse ensuite mes mains et d'autres larmes coulent sur ses joues.

-enfaite je pense que j'aurais voulu le faire cette année, pour mamie. Elle aurait été tellement fière.

-elle est déjà fière. C'est pas te voir gagner qu'elle veut. Elle veut te voir évoluer. Elle veut te voir te relever après les échecs. Elle veut te voir t'améliorer. Elle veut te voir devenir la meilleur version de toi même. Et pour ça on peut pas toujours gagner. Expliquais je.

Par je ne sais quel force j'ai pu lui faire ce discours. La réalité c'est que moi aussi avec le décès de maman j'ai cherché à gagner toute ma vie parce que  j'étais persuadé que c'était comme ça que je lui rendais hommage. Puis plus tard j'ai compris que j'avais plus de mérite quand on avait échoué avant et qu'on s'était relever pour réussir.

-comment je vais faire sans toi hein ?! Qui va me dire tout ça à Madrid, me consoler comme ça quand ça ira pas ?! Dit il en retrouvant le sourire.

C'est à mon tour de baisser la tête.
Mais c'est sa main qui vient relever mon menton.

-tu sais j'y pense beaucoup à te suivre. Je sais pas si j'ai fait le bon choix Kylian... avouais je.

-écoute... t'as le temps. Je vais partir m'installer, ensuite je vais rejoindre l'EDF et pendant ce temps tu verras si le taff te plaît, tu vois comment tu te sens et on avise quand je rentre mon ange. En tout cas je veux que tu saches que quoi qu'il arrive, je serais toujours là... déclare mon beau brun.

On marque un petit temps de pause pour se regarder quand on est interrompu par une voix assez sévère.

-eh oh !! On va pas dormir ici !! LUIS vous veut dans le bus dans 5 minutes !!! Prévient sa mère qui arrive en furie sur la pelouse.

-oh c'est bon maman n'en rajoute pas.

-qu'est ce que vous êtes beau n'empêche les amoureux... reprends t'elle avant que nous rigolions.

Kylian me relève alors en même temps que lui m'embrasse la joue et met son bras autour de mon coup pour nous emmener au vestiaires. Je le laisse à la porte du vestiaires et pars me placer dans le bus directement ou certains joueurs et membres y sont déjà.

10 minutes plus tard, Kylian monte dans le bus et naturellement sans que je m'y attende, il s'assit à côté de moi.
Je le regarde de travers ne comprenant pas pourquoi. Je pensais qu'il allait faire le mec devant ses potes.

-je me suis dit que comme j'avais passé une mauvaise soirée fallait que je continue sur la lancé en m'asseyant à côté d'un boulet qui allait gâché mon trajet. Taquine t'il.

-c'est moi le boulet ?!

-non c'est le conducteur t'inquiètes. Continue t'il.

-ouais je préfères. Terminais je en regardant la fenêtre un petit sourire victorieuse.

Je l'entends se marrait puis il sort ses AirPods. Sans que je lui demande il m'en met un dans l'oreille brusquement alors je fais genre qu'il m'a fait mal tandis que lui adopte un air blasé. Cette fois c'est moi qui rigole. On se remet bien et je le laisse mettre la musique. Nous rentrons sur Paris en bus alors nous voilà parti pour 2h de route.
En écoutant sa playlist, j'entends plusieurs fois certaines de mes chansons préférées.

-je pense que t'es un peu trop fan de moi. Balançais je, la tête sur son épaule.

-fan de the weeknd plutôt.

Après 1h de trajet Achraf se joint à nous en plaçant juste devant.

-je dois vous parler. Dit il sérieux.

Je relève alors la tête prêt à l'écouter et Kylian retire même son écouteur.

-Hiba va demander le divorce. Et elle veut récupérer la moitié de ma fortune. Annonce le marocain.

-pardon ? Hallucinais je.

-Steplait dit moi que t'as une solution ? Intervient son meilleur ami.

-oui j'ai mis toute mes acquisitions au nom de ma mère...

-mais attend je comprends pas, ca sors d'où le divorce ?? Reprenais je.

Kylian regarde Achraf d'un air coupable.

-qu'est ce que je ne sais pas ? Intervenais je.

-ça fait longtemps que ça va pas avec Hiba. On essaye juste de tenir le plus loin possible juste pour les enfants, c'est pour ça qu'elle m'a pardonner après Jeanne mais sinon ça fait un moment qu'on se serait quitté. Avoue le défenseur.

-j'y crois pas. Elle m'a jamais dit... dis je déçue.

-Ana c'est le concept, elle joue les filles amoureuses pour que ça passe mieux quand elle récupère l'argent lors du divorce. Me fait comprendre Kylian.

-mais quoi elle se serait mis avec lui juste pour l'argent ?!

-oui... sauf que j'étais trop aveugle jusqu'à présent. Puis j'ai compris cette année. Déclare Achraf.

-bon en tout cas t'as bien géré mon frère ! Et si t'as besoin de quoi que se soit. Tu sais hein. Rassure le meilleur pote.

Je suis complètement sous le choque de cette annonce. Car c'est aussi une déception pour moi. En vrai c'est comme si je m'étais faite trahir par une amie a qui je faisais vraiment confiance et à qui je portais une grande importance. En attendant le plus dur c'est pour Achraf, qui au final ne mérite pas tout ça. Heureusement il a était plus intelligent que tout ça et j'espère que quand Hiba s'en rendra compte, elle s'en mordras les doigts. Je n'ajoute rien à la discussion. Et les garçons joue aux cartes avec d'autres coéquipiers alors que moi je m'endors contre la fenêtre.

PARIS EST MAGIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant