On ne dit pas toujours ce que l'ont fait

391 6 1
                                    

Ce matin on est réveillé par le téléphone de Kylian. Mais c'est pas un réveil, c'est une sonnerie de téléphone.
Après quelques secondes je réalise que nous sommes en mercredi. Je commence à 8h aujourd'hui, pourquoi j'ai un mauvais pressentiment ?
Après quelques temps Kylian réponds enfin à son téléphone et je me permet de vérifier l'heure sur mon téléphone. 8h05.
Et merde.

-allo ? Décroche Kylian avec une voix enroué.

-hm. Ajoute t'il de temps en temps.

Quant à moi je me précipite dans mon dressing afin de me préparer en vitesse.

-non maman je vais bien... non j'ai pas dormi chez moi.

-ça te regarde pas... oui bah c'est bon je pense qu'il comprendra que je n'y aille pas. L'entendis je .

Quand je suis prête Kylian viens de finir son appel.

-tu vas à l'entraînement ? Demandais je en connaissant déjà la réponse vue que le footballeur s'était rallongé dans le lit.

-non flemme, je serais pas concentré et je suis en retard t'façon.

-super, y'a un double des clés à l'entrée tu fais comme chez toi. Dis je préssé. Je serais bien rester avec toi mais moi j'ai aucune excuse valable.

Il se relève alors pour me regarder en souriant.

-tu me laisse chez toi ?! Ajoute le joueur de Paris avec un sourire en coin.

-Kylian, j'ai pas le temps pour tes bêtises ! Déclarais je en faisant le dernier lassé de ma dunk.

-j'y vais bisous. Je t'aime. Lâchais je en me précipitant pour sortir de chez moi.

Je me rends pas compte tout de suite de ce que je viens de dire. Mais une fois dans ma voiture en route, je réalise. J'ai un moment de bug.

-eh merde. M'énerve contre moi même.

Premièrement je ne voulais pas craqué en première. J'aime pas montré que je suis attaché avant d'être sure que mon partenaire l'est aussi. Surtout j'imagine déjà le sourire colgate que Kylian a affiché en entendant cette phrase. Il va m'en parler pendant 10ans. Pitié c'est trop gênant.

Pour l'instant je n'ai pas le temps d'y penser j'arrive au campus en furie et je m'empresse de monter au bureau. J'ai 45minutes de retard. Tanpis pour les stories de l'entraînement ce matin, les garçons terminent dans 15 minutes.

-ah bah t'es là ! Dis Éric.

-désolé, problème de réveil. Déclarais je en me mettant au travail.

Je sais d'avance que Philippe va passer ce matin afin de m'engueuler sur mon absence à l'entraînement alors autant montrer que je ne me laisse pas abattre et que je suis quand même efficace.

-hm hm. Tente Éric une première fois.

Trop stressé je suis concentré sur la tonne de mails que je viens d'ouvrir.

-dis, cette panne de réveil, elle s'appellerait pas Kylian Mbappé ? Tente t'il une deuxième fois.

Cette fois je lui accorde de l'attention. Lui faisant comprendre que je veux qu'il développe son raisonnement.

-figure toi, que lui aussi n'était pas là ce matin.

-ah bah drôle de coïncidence. Mentis je.

-c'est ça ouais !

Une fois replongé dans mon ordinateur, je ne peux empêcher mon sourire en repensant à cette nuit entre lui et moi. Mais si cette nuit il a pu penser à autres choses, j'espère qu'aujourd'hui ça ne sera pas trop dure pour lui.
En attendant je pense aussi à Ethan. Éric me dit qu'il est présent sur le terrain, alors je me décide à descendre afin de ne pas louper la fin de leur entraînement.
Luis me voit et lorsque qu'il donne les dernières instructions aux garçons il vient vers moi.

-on t'as pas vu ce matin Ana, tout va bien ?

-oui désolé Luis, panne de réveil ! Ça ne se reproduira plus.

-et Kylian se pointera ce soir ? Lâche t'il un peu plus sévère.

Comment tout le monde est au courant, cnest trop gênant.

-euh... hm... sa mère ne vous a pas appelé ? Demandais je timidement.

-elle aurait du m'appeler pour me dire qu'un de mes joueurs s'envoie en l'air avec une collègue ?!

Ok j'ai envie de m'enfoncé dans un trou.

-non, hm, la famille traverse une dur période, Ethan est là mais il pourrait être un peu instable les prochains jours. Prévenais je. Mais appellez là elle vous le dira mieux que moi.

-ok je le ferais. Déclare t'il en rejoignant ces joueurs.

Après un petit discours les garçons rejoignent les vestiaires. Ethan marche la tête en bas seul, alors je l'attrape rapidement.

-Ethan, comment tu te sens ? Tu sais que t'aurais pu faire sauter l'entraînement. Lui dis je.

-je sais mais c'est bon ça me change les idées. Avoue le petit frère.
-mais attend comment tu sais toi ? Réalise t'il.

-euh c'est ton frère qui m'a dit. Paniquais je.

-il était chez toi cette nuit ? Questionne t'il.

Puisque tout le monde est au courant, autant être honnête.

-oui.

-si tu lui fais du bien, tant mieux ! Réplique le plus petit Mbappé. Bon je te laisse je vais me changer.

Au moins un qui accepte. Ça fait du bien. Ethan est un garçon fort, j'ai l'impression que ça va aller pour lui, mais j'ai bien peur qu'il se renferme dans le sport dans cette période, persuadé qu'il ne faut plus y penser pour faire son deuil.

Pendant la journée j'ai envoyé quelques messages à Kylian pour prendre de ses nouvelles.

À Kylian: ça va ?

Kylian: et toi ? On t'as dit quelques chose sur le retard ?

À Kylian: mdrrr je te raconterais la prochaine fois qu'on se voit, tu vas rire.

Kylian: ce soir ? Je mangerai sûrement avec mes parents après tu peux venir chez moi ou je reviens chez toi ;)

Finalement j'étais très heureuse qu'il ne soit pas gêné de part ce que je lui est dit ce matin.

À Kylian: comme tu préfère !

Kylian: bah viens à la maison, prends tes affaires pour demain mon ange.

J'étais sur un nuage, même si cette situation est provisoire, nous voir aussi bien ensemble me rendait particulièrement heureuse. Mais dorénavant j'appréhendais d'avantage le jour où on discutera au sujet de ses actions passé. Je sais que c'est un passage obligatoire si l'on veut se lancer dans une relation sérieuse tous les deux.
Mais pour l'instant on va profiter de ce qu'on a.

PARIS EST MAGIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant