Ils sont rempli de vices

647 11 0
                                    

Lundi 4 septembre 2023

Aujourd'hui est mon premier jour ! Ce matin je me suis rendu au bureau à 8h. J'ai eu le droit à un topo du programme et j'ai ensuite rejoins les garçons sur le terrain afin de faire mon premier contenus.

Heureusement pour moi les garçons en entraînement sont plutôt concentré et ne m'ont même pas vu arrivé. Ce qui me permet de rester discrète pour le coach et l'équipe de ne pas me sentir en trop.

Mais alors que les garçons font des tours de terrain, Luis Enrique viens vers moi.

-bonjour, tu dois être Anastasia c'est ca ?

-oui, ravi de vous rencontrer. Désolé de vous déranger, je veux me mettre le plus sur le côté. Alors n'hésitez pas à me dire si ça dérange votre séance.

-oh ne t'en fais pas ! Je suis pas un tirant et surtout ne te sens pas en trop, tu es légitime d'être ici et crois moi tout le monde sait que ce que vous faites est important.

Travailler dans la communication c'est aussi, recevoir un grand nombre de critiques et avance le temps, on apprend que les gens ont beaucoup de stéréotypes sur nos métiers et trouvent que nous servent à rien. De ce fait j'ai appris qu'il était important de ne pas en faire trop dès le début.

-c'est vraiment gentille, ça fait plaisir d'entendre ça !

-toi n'hésite pas si tu a besoin de te rapprocher, ou de filmer un truc en particulier, ça fait parti du métier des joueurs n'en doute pas. Rassure Luis.

Durant tous l'entraînement Luis n'a cessé de me mettre à l'aise, de me demander si j'avais besoin de refaire des prises ce qui m'a rendu beaucoup plus sereine et confiante pour mes prises.
Les garçons ont demander à voir les vidéos à la fin et étaient ravi du résultat. Ils m'ont également suggéré certaines choses et je leur ai parlé aussi de certains contenues et story que je voulais faire, ce fut un plaisir de voir qu'ils étaient partant pour les idées.

Ensuite j'ai du rejoindre Louise qui est la social média manager, en théorie, elle s'occupe plus des avis et image des joueurs alors que moi je vais plus m'occuper du contenu.

-salut, tu vas bien ? Lance t'elle en me voyant entré.

-très bien merci et toi ?

-ca va, je suis très contente de t'accueillir, alors je vais pas attendre plus longtemps, on a pleins de choses à voir.

Louise est une boule d'énergie, son bureau reflète bien l'énergie qu'elle procure au première à bord, pleins de couleur. Un seul maillot y est affiché, Kylian Mbappé.

-bon y'a plusieurs règles, numéro 1, si tu veux prendre des initiatives assez originales je te demande de me demander avant, il faut que je te l'accorde par rapport à l'image des joueurs. Numéro 2, n'hésite pas à mettre en avant les grand joueurs, je t'apprends rien, c'est eux qu'ils font le plus de vu. Et numéro 3 ne soit pas trop proche des joueurs, il est important de mettre de la distance et qu'il n'oublie pas que tu travailles.

Bon et elle est aussi très autoritaire. Pourquoi j'ai l'impression qu'elle a insisté sur la dernières règles comme si y'avais quelque chose à craindre.

-et si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas ! Reprenant son ton accueillant.

-ok, juste je préfère prévenir, je connais certains joueurs, mais ne t'inquiètes pas on sait très bien mettre les distances lorsque qu'il s'agit de travail.

-oui j'ai cru comprendre. Ajoute t'elle sèchement.

-pardon ? Demandais je plutôt surpris.

Ce matin, aucun des garçons n'a montre qu'il me connaissait plus qu'un autre même Lucas s'est abstenu car je leur ai demandé lors du dîner. Alors je ne comprends pas bien sa réponse.

-j'espère qu'il ne se passe rien avec Kylian, une relation amoureuse serait plus que déplacée.

-euh, il doit y avoir un quiproquo là, Kylian est sûrement celui avec qui je suis le moins proche.  Avouais je.

-bah c'est parfait ça ! Bon sinon comment va tu t'y prendre sur les réseaux tu as déjà des idées.

Je reste dubitative mais comprends que je vais devoir coopérer car elle va devoir validé mes projets alors autant ne rien ajouter.

-bah j'aimerais commencer dès ce soir, en fait j'ai penser à que chaque jour, un joueur ou le coach lui même pouvait présente l'entraînement, il explique et après pendant que tout le groupe fait je filme.

-non ! Perte de temps pour le coach. Ajoute t'elle sèchement. Autres idées ?

-euh, bah j'avais penser à faire plusieurs routine des joueurs, des jours différents il montre leur journée.

-pareil, une fois qu'ils sont partit dé l'entraînement, ils ont d'autres choses à faire. Non oublie !

-ok. Bah j'ai plus d'idée.

-très bien ! Il faut que tu réfléchisse à quelque choses de plus aboutit, sans faire perdre du temps, les gens ne sont pas à ton servir tu es censé travailler seule. Réfléchis et reviens me voir Tu peux y aller ! Cède t'elle.

Ok elle est très bizarre. Elle a l'air plutôt protectrice et particulièrement envers Kylian. Si c'est ca qu'elle appelle mettre les distance avec les joueurs alors. Je repars déçu qu'elle est rejeté mes idée sans hésitation. Et surtout surprise que les discours ne coordonne pas trop.

lorsque je sors de son bureau je suis plutôt ailleurs et plutôt surprise de ce qui viens de se passer. Mais je relativise, c'est le premier jour, peut être qu'avec le temps ça va se détendre.

Cette après midi, j'ai fait les story de ce matin et puis je me suis rendu à l'entraînement des u17,19. Ils sont aussi important car il représente le centre de formation et sûrement les futures stars du football. J'ai rencontré Ethan, le petit frère de Kylian et autant dire que je suis choqué de voir que le talent est aussi bien donné au deux frères. Ethan est très prometteur et j'ai même pu parler avec lui, il n'est pas timide du tout comme laisse croire les réseaux.

-alors pas trop la pression d'etre toujours comparé à ton grand frère ? Demandais je honnêtement.

-si ! Je t'avoue que ça m'oblige à bosser 2x plus et surtout de voir les critiques sur les réseaux ça fait trop mal. J'ai l'impression qu'on croira tout le temps que je suis pistonné et que je mérite pas ma place et j'ai peur que ça gâche tout pour les clubs qui pourrait me signer.

-oh non ! N'écoute pas les réseaux, crois moi je suis la meilleure pour te dire qu'il disent que de la merde. Les clubs connaissent le football, si il y a un talent ils s'empêcheront pas de le signer, t'en fais pas ! Continue de bosser et ça ira.

Ce soir je n'ai donc pris aucune initiative pour les deux entraînements, j'ai juste filmé ce qu'il faisait. Ça reste frustrant pour un community manager dont le but est de mettre en place une stratégie pour faire monter les vues et les statistiques.
Heureusement j'ai un entretien avec Philippe demain pour parler du premier jour. Je lui ferai part de ma frustration et que si on continue comme ça, je ne pense pas rester. Ça n'est pas intéressant pour moi.

PARIS EST MAGIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant