Jeudi, sans doute mon jour préférée de la semaine car c' est ma journée de repos. J' aime mon travail plus que tout, mais ma journée de repos, c' est sacré !
C' est la journée où je peux me réveiller plus tard que mon éternel réveil habituel, où je peux traîner en pyjama pendant des heures, regarder une série en déjeunant tranquillement dans mon canapé, faire un petit peu de ménage quand même et profiter tout simplement de la vie.7 heure 34 ce matin là, c' est l' heure indiqué sur le réveil, c' est une blague !?
Je me lève tout les jours à 6 heures pour aller au travail et là que je peux dormir, il n' y a pas moyen ?!
Les gens ont raison, quand on est habitué à se lever toujours à la même heure, dormir déjà ne serait-ce qu' une heure de plus quand on a pas d' impératif est synomyme de grasse matinée, enfin !Le soleil à l' air de faire son apparition aujourd' hui, je vois quelques rayons à travers les volets que je n' ai pas entièrement fermer, les oiseaux gazouilles dehors, alors malgré tout, ce sera une belle journée.
Je suis donc sortis de mon lit en m' étirant bien sûr avant, chose très importante, puis, j' ai ouvert grand mon lit et ma fenêtre pour aérer ma chambre.
En sortant de celle-ci, j' ai appuyer sur le bouton des volets pour faire rentrer la lumière et l' air frais et ...- Aïe !, putain mais c' est pas possible !, aïe aïe aïe ça fait un mal de chien !, hurlais-je en me tenant les orteils de mon pied gauche.
Et oui, vous aurez deviner, je me suis tapée le pied dans le chambranle de la porte et ça fait mal, très mal de bon matin !
Je continue de marcher à travers mon salon à moitié en boitant, mes orteils sur le carrelage n' aime pas trop l' effet du froid et le coup.
Aïe !
J' ouvre tous les volets et m' assoie sur le canapé pour voir l' état de mon pied de plus près.
On peut se casser des orteils en se tapant juste comme ça ?, j' en sais rien, mais mes deux derniers orteils, ceux plus à gauche sont déjà gonflés et tout rouge.
Aïe !
A surveiller, ça commence bien...
Je suis donc aller à la salle de bain, non sans mal, c' est vraiment très sensible. Je me suis passer une petite crème contre les coups, pris des petites billes d' Arnica comme quand j' étais petite et mis deux petites bandes de strappe pour tenir droit mes deux orteils blessés.
Sur ceux, j' allais ensuite à la cuisine pour me préparer le petit déjeuner.
Je sortais mon plateau, mettait deux tranche de pain de mie à griller, on verra si on en fait deux de plus, je suis très gourmande le matin.
En attendant que mes tartines chauffent, je me suis presser un jus d' orange et fais couler un café.Tartines sautées, je les sortais du grille pain pour y mettre un peu de beurre et de la confiture que je venais de sortir du frigo.
Et là, catastrophe, j' ai échapper la seconde tartine en la mettant sur mon assiette sur mon plateau.
Elle n' est pas tomber sur mon plan de travail à côté, non, ça aurait été trop facile. Elle est tomber sur le sol et face beurrer bien sûr sur le carrelage, sinon ce n' est pas drôle.OK, donc nettoyage du carrelage à faire, jeter la tartine à la poubelle et finalement, on vas en refaire deux autres.
Ça fait déjà deux mauvais truc qui se passe ce matin, est-ce que je ne devrais pas aller me recoucher ?
Sur ceux, je récupère mon café qui a couler et le dépose sur mon plateau, puis je file jusqu' à mon canapé. J' allume Netflix, j' ai ma série en cours que je veux absolument continuer et commence à déjeuner, le temps que tout s' allume.
VOUS LISEZ
Message à un inconnu # Beau gosse
RomanceEt si une journée de merde finissait par devenir la meilleure journée de votre vie. Alexie, 27 ans, une jeune française, créatrice de mode installer à Milan, la capitale de la mode à l' italienne en a fait les frais. En effet, par une belle journée...