Point de vue d' Alexie
Les vacances chez mes parents ont été parfaites.
J' ai profiter d' eux chaque jour à deux cent pour cent, eux aussi ils avaient calés leur vacances pour être avec moi.
Ils partaient tous les deux après en Grèce.
J' ai cuisiner avec maman qui m' à fait découvrir de nouvelles recettes que je pourrais refaire facilement à la maison. J' ai couru avec mon père, retrouvant nos instants complice quand on faisait nos footings les dimanches matin quand je vivais encore chez eux.
Soirée films à rigoler tous les trois, ou pleurer avec maman suivant les histoires et mon père qui se moquait gentiment de nous.
J' ai pu voir ma cousine aussi, ainsi que mon oncle et ma tante. Celle-ci était un peu comme ma sœur, nous étions inséparable quand nous étions enfants. Elle habite toujours le village de son enfance à moins de trente kilomètres de chez mes parents et non loin des siens.Se retrouver en famille m' à fait un bien fou pendant ces deux semaines !
Cependant, je n' en ai pas pour autant oublier mon meilleur ami Marco qui devait s' ennuyer sans moi en Italie.
Et Benjamin, avec qui je discutais chaque jour par message, et on arrivait à s' appeler au moins tous les deux jours.Le jour de faire mes bagages est arriver, j' avais mon vol pour 16 heures, à l' aéroport de Lille, le plus proche de la maison.
Marco viendrait ce soir pour me récupérer et me ramener chez moi.
- Alors Lexie, prête à rentrer ?, me disait ma mère avec douceur, accolée à la porte de ma chambre.
Je souriais.
- Je suis heureuse d' avoir passer ces jours avec vous, mais je suis aussi heureuse de rentrer pour vous laisser maintenant en profiter en amoureux, dis-je en riant doucement, et...
Je me perdais dans mes pensées.
- Et cela te rapproche du rendez-vous avec Benjamin.
- Oui.
Elle s' approchait de moi.
- Ça se passera bien, OK ?
- Comment tu peux en être aussi sûre ?
- Je le sais, me dit-elle en souriant et remettant une mèche sauvage de mes cheveux vers mon élastique. L' instinct, tu verras...
Je ne m' était pas coiffée ce matin, un coup de peigne rapide et un chignon flou, très flou avec un élastique que j' avais trouver faisait l' affaire. Mode cool pour l' avion, jogging et tee-shirt de foot de l' Inter, flocké Benjamin bien évidement pour être à l' aise durant le vol.
On se faisait un câlin.
- Merci maman.
- Derien. Je t' aime.
- Je t' aime aussi maman.
Elle me souriait en me regardant encore, on aurait dit qu' elle enregistrait tout les traits de mon visage.
On se voyait tellement peu...
- Tu as finis tes bagages ?, ton père vas les mettrent dans le coffre, on ira déjeuner et profiter encore tout les trois avant que tu ne parte, me dit-elle en souriant.
VOUS LISEZ
Message à un inconnu # Beau gosse
عاطفيةEt si une journée de merde finissait par devenir la meilleure journée de votre vie. Alexie, 27 ans, une jeune française, créatrice de mode installer à Milan, la capitale de la mode à l' italienne en a fait les frais. En effet, par une belle journée...