23-Au point où j' en suis !

217 20 73
                                    

Point de vue de Marco

Alexie est soulagée, elle avait peur qu' il n' y ai un problème avec Benjamin, qu' il ne joue pas car il a du aller voir le coach.
La vérité ?, il devait aller se préparer avant les autres et passer dans les bureaux de la régie, voir avec le coordinateur du stade pour la suite des événements. Tout avait été vue avec eux en milieu de semaine et là, c' était le moment. Mais même si je savais qu' il allait faire quelque chose avant le match, je ne savais pas encore quoi.

J' envoyais discrètement un message à Benjamin pour lui souhaiter bon courage.
Je savais qu' il voulait faire quelque chose de dingue mais quoi ?

On voyait les joueurs repartirent aux vestiaires.

- S' ayez !, me disait Alexie, c' est le moment du changement de maillot, le match va démarrer !, disait-elle en souriant.

- Oui, c' est bientôt Le moment !, lui dis-je en souriant, sachant ce qui allait arriver, du moins en partie.

Elle me regardait en souriant, elle n' avait pas comprit mon allusion au fameux moment, et elle n' allait pas s' y attendre, moi non plus.

Point de vue d' Alexie

Le match allait démarrer, les joueurs revenaient sur le terrain et se ressemblaient pour la photo d' avant match.

- Il manque Benjamin, dis-je en regardant l' équipe au loin.

- Tu crois ?, non il va arriver, me disait Marco en regardant au loin. Là !, disait-il en montrant le côté du stade.

En effet, on voyait arriver derrière Benjamin qui courait doucement.
Il rejoignait ses coéquipiers et la photo de groupe fut prise.
Puis, l' hymne nationale chanté et les serrages de mains entre les deux équipes, et alors que le match allait démarrer, je remarquais que Benjamin retournait vers son coach qui le prenait dans ses bras. Ils parlaient deux secondes ensemble et le coach lui tapotait l' épaule comme pour l' encourager.
Son équipe était rester sur place, au milieu, et l' équipe adverse aussi n' était pas loin mais légèrement en retrait des autres.
Benjamin revenait près des siens, et chacun lui tapait dans la main au passage, et il me semblait de loin qu' il avait un micro dans son autre main.

- Qu' est-ce qu' il fait ?, dis-je en le voyant faire.

Je regardais Marco qui avait déjà les larmes aux yeux, ému, regardant devant lui.
Je pense qu' au fond, soit il le savait, ou alors, vu qu' il m' à dit qu' il ne savait rien, il comprenait ce qu' il allait faire.

- Tu chiale ?, dis-je en me retenant de rire, qu' est-ce...

Et au même moment.

Point de vue de Benjamin

C' était le moment, c' est maintenant que je montrais à Alexie que je tenais à elle.
Je revenais de la régie où le coordinateur m' avait expliquer que je n' aurais que cinq minutes pour faire mon coup d' éclat. Les cinq minutes les plus longues et les plus stressantes de toute ma vie.

Le coach m' à serrer dans ses bras, me donnant le micro et me donnant tout son courage, et j' allais au milieu du stade, vers mes coéquipiers qui me tendait la main pour un dernier encouragement, et je me lançais...

- Mesdames et Messieurs !, votre attention s' il vous plaît !, commençais-je.

Point de vue d' Alexie

Message à un inconnu # Beau gosseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant