57-J' ai tout prévue ma belle

173 17 34
                                    

Vendredi 21 juin, la veille du mariage

Point de vue d' Alexie

Ce soir, je ne dors pas à la maison mais chez Jennifer, avec Zoé, Sophie qui en est ai à la fin de son sixième mois de grossesse, Agustina et Victoria qui est arriver avec Lucas dans l' après-midi.
Les garçons dorment chez nous, Olivier, Théo, Lucas, Marcus, Lautaro, Marco, Paolo et bien évidement Benjamin.
Les enfants sont avec nous, sagement occuper avec une baby sitter à l' étage pour le début de la soirée.

Zoé ouvre une bouteille de vin qu' elle a ramener. Elle s' en sert un verre, pour Jennifer, Agustina, Victoria et moi. Oui, elle ne sait pas pour ma grossesse, et Sophie bien évidement, un sirop.

- Non, pas ce soir, lui dis-je en souriant en croisant le regard de Jen. Ça me donne mal à la tête le rouge et je ne veux pas avoir la migraine demain pour mon mariage.

- Oui je suis bête, j' aurais dû prendre du blanc, disait-elle désolée, tu préfère en plus.

- Non ne t' inquiète pas, un sirop comme Sophie ça m' ira très bien pour ce soir, je boirais assez demain, riais-je.

Elle se levait alors pour aller à la cuisine, et avec Jennifer qui venait vers moi, on discutait discrètement.

- Chaud.

- Un peu oui, mais c' est vrai, le rouge me donne mal à la tête, riais-je doucement.

- Tu vas assez pleurer demain pour le mariage, disait-elle avec douceur, alors la migraine, si on peut éviter.

- Le maquillage sera waterproof ?, dis-je en souriant.

- Tout prévu, me dit-elle en me faisant un clin d' œil.

- Et pour l' alcool, je vais faire comment ?

- Tout prévu aussi, j' ai vu avec le traiteur, il a trouver un petit mousseux aux fruits, sans alcool, à la pomme. Même couleur que le champagne, avec des bulles, on y verra que du feu dans ta coupe.

- T' est génial, lui dis-je en lui tendant les bras pour un câlin.

- J' essaie de remplir au mieux mon devoir de témoin, me disait-elle en souriant.

Je souriais aussi, elle avait assurer, je n' en doutais absolument pas.

Oui, vous l' aurez deviné, Jennifer est l' une de mes témoins, avec mon meilleur ami Marco. Ça a été dur d' en trouver que deux, car j' avais aussi Victoria, Zoé ou Sophie, mais aussi Lucas, Olivier, Théo, dur dur le dilemme. Mais j' ai réussi à faire plaisir à tout le monde même si je n' ai pas à le faire, c' est mon mariage et mes choix, mais je voulais que chacun ai une place importante à nos côtés pour ce grand jour.
Ainsi, Lucas et Zoé vont ouvrir l' entrée de la marche dans l' église, puis ils seront suivis de Théo et Jennifer, et derrière, on aura Olivier et Victoria pour finir avant que je ne fasse mon entrée au bras de mon père.

On était fin prêt et j' étais plus qu' heureuse d' enfin dire oui à l' homme de ma vie, demain après-midi.

Nous avons organisés le mariage en Italie.

J' y vis depuis des années et j' adore ce pays, je ne me voyais pas me mariée ailleurs, et Benjamin me suivait dans mes choix. Il vit ici depuis des années lui aussi c' est là qu' il travaille au club et où nous avons décider de fonder notre famille, car malgré tout, on en parle aussi.
On a alors tout organisé sur deux ans, l' église, le lieu de réception, l' hôtel pour faire dormir nos invités, avec des navettes en prime pour ramener tout le monde à bond port à une heure défini. Et aussi et surtout le plus important, le voyage.
On avait fait le nécessaire pour que tout le monde puisse faire le voyage, à nos frais bien évidement, pour être là le jour J.

Message à un inconnu # Beau gosseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant