Point de vue de Benjamin
Il est presque 13 heures, je suis assis dans le canapé avec mon père, on discute en regardant un match de foot et mon téléphone se met à vibrer dans ma poche.
J' en sursaute, je suis perdu dans mes pensées, pensant à Alexie bien évidement.
Je suis bien chez mes parents, mais je me dis que là, aujourd' hui, le 25 décembre, elle a dû ou vas ouvrir ses cadeaux.
J' espère qu' elle va aimer ce que je lui ai pris. Je voulais quelque chose de mignon, un symbole pour lui montrer que je lui appartient entièrement, ça fait un peu cliché peut-être, mais je suis un grand romantique. Je veux que tout le monde sache à quel point je l' aime et qu' elle n' est plus un cœur à prendre.
Nous n' avons rien officialisé sur les réseaux car sinon, on risque d' attirer encore plus l' attention. Je suis déjà assez suivis pour le football, elle aussi dans son métier et encore plus depuis cet été où sa collection avec Marco à exploser !
Leur succès à été immédiat, reconnu dans le domaine de la mode et ils se font une place petit à petit avec maintenant leurs propres créations proposer pour les collections.Je suis tellement fière d' elle !
Après, en Italie comme ailleurs à l' étranger d' ailleurs, les gens sont plus civilisés et plus courtois avec les gens " célèbres ". Ils sont moins intruisifs, ils sont très respectueux quand ils nous croisent et nous reconnaissent dans la rue. Ce n' est pas forcément gênant d' aller se balader en ville ou d' aller faire ses courses, mais on garde quand même les habitudes bien souvent avec la casquette sur la tête pour essayer de passer incognito.
Mon père me regarde du coin de l' œil, se retenant de rire en me voyant me débattre avec la poche de mon jean, mon téléphone est coincé.
J' y arrive tant bien que mal et souris comme un imbécile de voir que j' ai reçu deux messages d' Alexie.- Je l' aime déjà cette fille, disait mon père en me regardant en souriant avec bienveillance.
Je le regardais, ne comprenant pas de suite sa remarque.
Ma mère s' était tourner vers nous, elle écrivait une liste de courses pour demain. Ils reçoivent des amis à eux et elle veut aller faire un tour à l' épicerie tôt demain matin pour récupérer ce qu' il lui manque.
Elle souriait, attendant la suite de la conversation, mais connaissant mon père par cœur, elle avait compris.- Ton sourire, poursuivait mon père.
Je lui souriais en retour cette fois.
- Rien que le fait de voir ton sourire parce qu' elle vient de t' envoyer un message...elle te rend heureux et ça...ça n' a pas de prix pour un père.
- Merci papa, oui, elle est...
Je secouais la tête, pensant à elle, je me pinçait la lèvre et je regardais mon père de nouveau.
- Elle est simplement parfaite papa, lui dis-je avec douceur.
- Dommage qu' on ne peut pas encore voir cette perle rare !, disait ma mère en souriant.
Je riais, mon père aussi.
Oui, mes parents étaient impatients.
Je leur ai tellement parler d' Alexie qu' ils ont l' impression de la connaître. Je leur ai parler de ce jour, enfant, quand nous étions au parc et que j' avais jouer avec elle. Ils se sont rappeler de ce jour et de ses parents.
Et en effet, ils travaillent bien dans le même hôpital. Ils se sont sans doute déjà croiser là-bas, travaille déjà peut-être ensemble au bloc ou autre. Ma mère est assistante au bloc opératoire, vous savez, celle qui fait en sorte que tout soit bien stérile et donne le matériel au docteur, au chirurgien...
Quand à mon père, il est chef du service infirmier, il gère tout le secteur et à plusieurs employés infirmier et infirmière sous sa responsabilité.
On leur avait déjà poser la question, autant Alexie à ses parents que moi les miens, ils avaient été flous, réfléchissant en même temps, mais apparemment, ils s' étaient déjà croiser mais sans plus.Dommage pour eux, on est presque sûr avec Alexie qu' ils pourraient tout les quatres êtres de bons amis. Ce serait rigolo en tout cas.
J' ouvrais alors mes messages et je souriais encore plus.
Elle m' avait envoyer une photo où elle portait le collier que je lui avais offert, il lui allait très bien.
Elle m' avait aussi envoyer un message et je lui répondais." Derien petit cœur 🥰, j' espère qu' il t' as fait plaisir et que tu n' as pas trouver ça trop cliché ? 😊, je t' aime fort 😘😘 "
Je souriais, voyant qu' elle était en train d' écrire. Mes parents me regardait et n' en perdait pas une miette.
" Non j' ai adorer !, tout le monde verra que je suis à toi et si ils ne comprennent pas, y' à un problème 😅, je ne l' enlève plus ! 😉. Et non, je ne trouve pas ça cliché du tout, je trouve ça mignon !, si ça c' est cliché, attend de voir ton cadeau à la maison 😅. Je t' aime, à demain "
Je souriais encore plus de lire son message. Son cadeau pour moi cliché ?, elle aussi elle m' à offert un collier ?, non, peut-être un bracelet ?, à voir quand on rentrera à la maison. Je suis sûr que ça me plaira de toute façon.
" A demain j' ai hâte de te voir 🥰. Mes parents reçoivent du monde, ça passera vite et je te retrouve le soir. 😘. Profite bien de tes derniers moments. Je t' aime. "
" Je t' aime 😘 "
Sur ceux, je rangeais mon téléphone et mes parents souriaient encore, je secouais la tête et poursuivais de regarder le match avec mon père pendant que ma mère terminait sa liste de course.
L' après-midi m' à parut long, on était fatigué de la veille avec la soirée du réveillon et on remettait ça ce soir avec ma cousine, mon oncle et ma tante du côté de mon père et mes grands parents paternelle. On avait séparer les fêtes en deux cette année car mon oncle travaillait le 24.
On a fait du côté de ma mère hier soir chez sa sœur, ma tante Brigitte, et ce soir, c' est chez mes parents en plus petit comité.
Il y aura moins de bruits, car hier, même si ça m' à fait du bien de revoir tout le monde, trois petits cousins et deux petites cousines qui court partout, plus les trois frères et sœurs de ma mère, oui, ils sont quatres enfants, et les oncles, tantes, plus mamie et papy, on était assez nombreux, une vrai cacophonie.Cependant, ça ressource de fou !
La soirée s' est bien passer, j' ai énormément rigoler avec ma cousine Aurélie.
Nous sommes très proche et bien évidement, elle est courant pour Alexie qu' elle trouve super jolie au passage, en même temps, y' à pas de mal, elle est merveilleuse.
Elle aussi elle meurt d' envie de la rencontrer et je lui ai promis que oui, un jour elle l' à verra. On a alors éclater de rire quand elle m' à dit qu' elle ne voulait pas la rencontrer le jour de notre mariage !Un bon moment.
.....
**********
Alors cet épisode, qu' en pensez-vous ? 😉
Entièrement du point de vue de Benjamin, ça faisait un petit moment...
Benjamin qui reçoit des messages d' Alexie pour le remercier de son cadeau ? 🥰
Leur petit échange tout mignon ?
Les parents de Benjamin qui sont heureux pour leur fils, de le voir aussi heureux lui aussi ?
La suite arrive...
N' oubliez pas de voter avec la petite étoile 🌟, de commenter 😉, donner vos avis ou autre.
A très vite
😘😘😘
VOUS LISEZ
Message à un inconnu # Beau gosse
RomanceEt si une journée de merde finissait par devenir la meilleure journée de votre vie. Alexie, 27 ans, une jeune française, créatrice de mode installer à Milan, la capitale de la mode à l' italienne en a fait les frais. En effet, par une belle journée...