43-Joyeux Noël 🎅

183 20 35
                                    

.....

Plusieurs jours sont passer, nous sommes le 25 décembre, au matin.

Mes parents sont déjà levés, buvant leur café en lisant leur journal, assis tout les deux dans le canapé. On ne change pas les petites habitudes.

Il n' est pas loin de midi.

J' arrivais au salon, une veste polaire sur le dos, mes chaussettes chaudes au pied, mes cheveux en bataille et me frottant les yeux tout en baillant.

- Bonjour la marmotte, me disait mon père en souriant.

- C' est tôt ?, demandais-je encore endormie.

- Il est presque midi ma puce, me disait ma mère en souriant.

- Oui c' est ce que je disais, c' est tôt, dis-je en souriant et en me frottant encore les yeux.

Mes parents riais doucement. Ça faisait du bien de les entendre, d' être avec eux, mais oui, c' était tôt, on s' était coucher hyper tard sur le matin.
Le soleil qui filtrait à travers la baie du salon me faisait mal aux yeux.
Je venais m' asseoir entre mes parents, comme quand j' étais enfant et me calait pour un câlin.
Ils avaient poser leur tasse de café et leur journal sur la table basse pour me prendre dans leur bras.
J' avais l' impression de me retrouver quand j' avais cinq ans, ça faisait du bien d' être là, avec eux.

- Joyeux Noël, disait mon père.

- Joyeux Noël papa, joyeux Noël maman.

- Joyeux Noël Alexie, disait ma mère en m' embrassant sur la joue.

- J' ai mal à la tête, dis-je en soupirant.

- Tu veux un café ?, me demanda mon père.

- Je veux bien merci, et après on ouvre les cadeaux ?

- OK ma puce, souriait mon père devant mon enthousiasme.

Je souriais.

C' était toujours mon moment préféré à Noël, l' ouverture des cadeaux, en même temps, je pense que beaucoup sont comme moi. Non, mais il n' y avait pas que ça, les décorations, l' ambiance festive, chaleureuse, la famille, c' était ma fête préférée.

- Toi, t' as trop bu avec Simon hier ?, me disait ma mère en souriant et posant sa main sur mon front.

Elle avait la main froide et cela me faisait du bien.
Mon père souriait encore et partait à la cuisine.

- On a bien rigoler surtout, mais oui, je crois qu' on a pas un peu abusé hier.

- Oui, je confirme !, riait ma mère. Ta tante m' à envoyer un message, il a vomi partout en rentrant. Le voyage en voiture l' a bien remué jusqu' à la maison.

- Non !?, dis-je en me retenant de rire, quel gâchis !

Ma mère riait.

- En même temps, ça faisait combien de temps que tu n' avais pas vu ton cousin ?, me demanda mon père en revenant avec mon café.

Message à un inconnu # Beau gosseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant