Point de vue de Benjamin
C' est le jour J, s' ayez on y est arriver, c' est le jour de mon mariage, celui où Alexie devient ma femme, celle que j' aime plus que tout au monde.
Je me suis bien réveiller ce matin, en riant, sous les cris de mes amis qui sautaient sur mon lit comme de vrais enfants.
Heureusement, ils n' ont pas cassés de latte au sommier, Alexie les auraient tués.- Qui s' est qui se marie aujourd' hui ?!, me disait Lucas avec un grand sourire sur le visage.
Je souriais.
Oui je me marie aujourd' hui, je me marie aujourd' hui !Mon visage à du changer d' expression parce que les gars sont devenus silencieux d' un coup.
- Ça vas frérot ?, me demandait Lautaro.
- Oui. Oui ça vas. Je me marie aujourd' hui les gars !, redis-je en réalisant encore plus la situation.
- Ouais !, disait Olivier en hochant la tête en même temps, ému.
- Je me marie aujourd' hui !, dis-je alors plus enthousiaste, en me mettant moi aussi à sauter aussi sur mon lit.
Alexie vas me tuer.
Mais pas grave, j' ai besoin d' évacuer, le stress monte.
Pourquoi on est si stressé le jour de notre mariage alors qu' on le prépare depuis deux ans, que tout est prêt et que l' un comme l' autre on est sûr de nous !, une vrai énigme ces mariages.
Je me calmais ensuite, sortant sous les câlins de mes potes les uns après les autres et allant à la cuisine pour qu' on prenne un café.- Les gars ?, vous n' avez pas vus mon téléphone ?
- Hum hum !, disait Lucas en se raclant la gorge et en me le montrant dans sa main, tu ne l' auras pas, chantait-il.
- Quoi ?, de quoi tu parle ?, je voulais juste envoyer un message à ma femme, dis-je en faisant une petite moue pour l' amadouer.
Ça marche quand c' est Alexie et que je veux encore manger un dragibus alors qu' elle est prête à ranger le pot. Mais là, ce n' est pas Alexie et Lucas est incorrigible.
- Futur femme !, corrigea Marcus en riant.
Je secouais la tête en souriant. OK, ils se sont tous ligués contre moi j' ai l' impression.
- Désolé mon pote, me disait Théo en posant ses mains sur mes épaules. Aucun contact avec la future mariée avant de la voire devant l' autel, c' est la règle.
- OK !, dis-je en soupirant malgré tout.
Il fallait que je me rende à l' évidence, mes potes ne vont pas me donner mon téléphone. Je prenais un post it sur le frigo de la cuisine et notais quelque chose.
- Marco !?
- Oui Benji !
- Tu peux aller à la fleuriste, tu sais, celle au coin de chez vous où Alexie adore ces roses.
- Ouais !, disait mon ami en venant près de moi.
- Tu peux commander pour moi un bouquet et lui faire livrer chez Oliv ?, avec ce petit mot, dis-je en souriant à Marco en lui donnant mon post it.
- Romantique mon petit Benji !, disait Paolo en souriant. C' est adorable.
- Il le faut !, dis-je en souriant, vu que je ne peux pas l' appeler ou lui envoyer un message !, dis-je un peu plus fort en riant en regardant Lucas.
VOUS LISEZ
Message à un inconnu # Beau gosse
RomanceEt si une journée de merde finissait par devenir la meilleure journée de votre vie. Alexie, 27 ans, une jeune française, créatrice de mode installer à Milan, la capitale de la mode à l' italienne en a fait les frais. En effet, par une belle journée...