Point de vue de Benjamin
- Il est magnifique, dis-je en regardant mon fils.
S' ayez, notre fils est né.
Alexie à été incroyable.
Elle a perdu les eaux au stade, à la fin du match. Je me suis alors vite changé aux vestiaires et nous sommes aller à l' hôpital, au service maternité.
Arriver sur place, nous avons été pris rapidement en charge et Alexie à été emmener en salle de préparation. Une fois changée et examinée par une sage femme, on a été en salle d' accouchement, ce n' était qu' une question de temps avant que notre bébé ne soit parmi nous.
Monitoring de branché sur le ventre d' Alexie pour contrôler le travail, les contractions et l' état général de notre bébé, il nous aura fallu environ une heure, un peu plus depuis notre arrivé pour entendre les premiers pleurs de notre fils.00 heure 23, lundi 24 décembre, l' un des plus beaux jours de ma vie, je suis papa.
Alexie souriait.
- Oui, il est aussi beau que son papa.
Je venais près d' elle, m' asseyant à ses côtés et l' embrassant.
- Il a ton petit nez, dis-je en carresant en même temps le nez à notre fils.
- Oui, et il a ta bouche, disait-elle me regardant avec tendresse.
- On a bien travailler, lui dis-je en souriant.
- Oui.
Je l' embrassais alors de nouveau, avec tendresse, notre fils dans mes bras qui dormait.
Cela faisait environ une heure que notre fils était né. Il avait été lavé, pesé, les premiers soins donné et j' avais eu la chance de l' habiller.
J' avoue n' avoir pas forcément été trop à l' aise au début, mais finalement, je m' en suis bien sortit, la sage femme était à mes côtés pour me guider au besoin.
A présent, il dormait dans mes bras, il avait passer un bon moment avec sa maman et nous attendions de pouvoir avoir un lit pour lui et d' aller à une chambre pour tout les deux.
Alexie allait rester à l' hôpital au minimum trois jours et je pourrais ensuite les ramener tout les deux à la maison, chez nous.- Tu peux me faire passer le téléphone ?
- Bien sûr petit cœur.
Celui-ci sonnait, il était posé sur l' autre chaise à côté du lit. J' avais juste à tendre la main pour l' attraper.
- C' est ma mère, lui dis-je en souriant en regardant le contact.
Je donnais le téléphone à ma femme et elle décrochait.
- Coucou Nathalie.
- Oh ma belle, comment tu vas ?
- Ça vas, disait-elle en souriant à ma mère. Votre petit fils est né.
- Oh mon dieu !, pleurait déjà ma mère.
Je souriais, je l' entendais à travers le téléphone.
- Je vais vous basculer sur la caméra.
- OK, oui, Frédéric vient vite !, disait-elle en appelant mon père.
Je me rapprochais de ma femme, me mettant à ses côtés sur le lit et elle basculait l' appel sur la vidéo.
VOUS LISEZ
Message à un inconnu # Beau gosse
RomanceEt si une journée de merde finissait par devenir la meilleure journée de votre vie. Alexie, 27 ans, une jeune française, créatrice de mode installer à Milan, la capitale de la mode à l' italienne en a fait les frais. En effet, par une belle journée...