Point de vue de Marco
Je venais d' être resservi d' une coupe de champagne, et je peux vous dire que je l' ai bu d' une traite celle-là !
Cette histoire me donne le tournis, ou alors c' est le champagne ?!, bref, il faut que j' en ai le cœur net, mais comment ?
Je ne vais pas simplement lui dire, " Dis donc Benji, tu ne serais pas le gars avec qui Alexie parle depuis des mois ? "
Non, trop direct, il faut la jouer différement, mais comment ?, s' ayez !, j' ai trouver !, un génie, je suis un génie !Je prenais alors mon téléphone, j' ai le numéro de Benjamin d' enregistrer. Le Benjamin d' Alexie, enfin lui, enfin je me perds là !
Un jour, alors qu' on était partit faire une journée shopping tout les deux et j' en passe, Alexie manquait de batterie sur son portable et devait envoyer un message à son # Beau gosse, du coup, je lui avais passer mon téléphone et elle avait rentrer son numéro dedans. Du coup, elle m' avait réquisitionnée mon téléphone une partie de l' après-midi parce qu' en fait, ils s' étaient écrits plein de messages dans la journée, ils étaient trop mignon ces deux-là !D' ailleurs, je ne vous explique pas le soir quand Paolo est tomber sur mon téléphone, et que # Beau gosse, renommé dans mon portable, m' avait remercier pour cette journée.
Il voulait me dire merci pour mon téléphone, du fait que je l' avais passer à Alexie pour discuter avec elle, et Paolo lui, il en avait conclu autre chose sur le moment. Heureusement, en lui faisant lire tout les messages et lui ayant expliquer la situation, il avait alors compris.Mais du coup, je n' avais pas effacer son numéro, j' ai bien fait. Je décidais donc de lui écrire.
" Coucou Benjamin, c' est Marco. Je préfère te dire, Alexie n' est pas trop dans son assiette, alors si tu l' a trouve bizarre tout à l' heure au téléphone, ne t' inquiète pas. "
J' attendais alors qu' il revienne à table, je le voyais alors qu' il était encore avec Marcus, regarder son téléphone, il me répondait.
" Salut Marco, ok mince, que s' est-il passer ?, quelque chose au défilé ? "
Je voyais Marcus lui passer la main sur l' épaule et lui dire quelque chose que j' ai mal entendu à ce moment là. C' était un, " Bon courage ", ou un " Je suis désolé ", et il repartait vers sa femme. Benjamin revenait près de moi et posait son téléphone sur la table.
J' étais surpris.
Si c' était bien Le Benjamin des messages, pourquoi alors qu' il était devant moi il laisserait son téléphone en vue ?, ou alors c' est pas lui ?, ou alors il ne veut pas se cacher parce qu' il sait que j' ai compris ?, ou alors, il est vraiment inquiet pour Alexie et n' a pas fait attention que j' étais devant lui ou...
- Ça vas ?, tentais-je de lui dire.
- Hein ?, oui oui, me disait-il l' air évasif.
Je répondais alors au message.
" Je pense qu' elle se pose des questions..."
Je posais alors mon téléphone sur la table et attendait.
Le téléphone de Benjamin vibrait, signe d' un message, il le prenait et regardait, puis répondait et mon téléphone sonnait, signe de sa réponse.
Benjamin regardait mon téléphone, puis le sien qu' il venait de poser sur la table.
VOUS LISEZ
Message à un inconnu # Beau gosse
RomanceEt si une journée de merde finissait par devenir la meilleure journée de votre vie. Alexie, 27 ans, une jeune française, créatrice de mode installer à Milan, la capitale de la mode à l' italienne en a fait les frais. En effet, par une belle journée...