18-Depuis quand !?

227 17 106
                                    

Point de vue d' Alexie

Cela fait dix minutes que Marco est au bar, au téléphone. J' ai finis mon verre, et j' en reboierais bien un autre. Mon but n' est pas d' être saoule avant que Benjamin n' arrive, mais cela me destresse.

Je regarde alors vers le bar et croise le regard de Paolo, je lui fais signe et lui montre mon verre vide pour qu' il m' en remette un. Il acquiesce et je fais un signe de tête à Marco pour savoir si on en lui remet un ou autre chose.
Celui-ci s' est retourner vers moi en souriant et repassait sans doute commande à Paolo.

Je le vis se pencher vers le sol, il avait fait tomber je ne sais quoi. Je rigolais, toujours maladroit celui-là, et pendant qu' il était accroupi, j' aperçus une personne à la table juste derrière lui, Benjamin. Benjamin Pavard, mon joueur de foot préféré que j' avais rencontrer au défilé au mois de juin.

Il est dans le même restaurant que nous !

Il est actuellement au téléphone.

Je souriais, repensant à cette soirée où malgré tout j' avais bien rigoler avec lui.
Il est très sympas et d' un coup, les doutes que j' avais eu cette soirée là me revenaient en tête. Je commençais à avoir une boule à l' estomac, la gorge sèche et ce n' est pas parce que j' avais soif.

Point de vue de Marco

J' étais au téléphone avec Benjamin, on peaufinait la suite de notre plan et je pense qu' il lui fallait une dose de courage, à notre Benjamin international !
Je l' aidais du mieux que je le pouvais.

J' ai fait exprès de faire tomber un crayon qui était sur le bar pour me baisser et le ramasser.
Je sais qu' Alexie avait toujours la tête vers moi suite à la commande qu' elle venait de faire à Paolo, et il fallait qu' elle voit Benjamin derrière moi.

Je me suis redresser sur mon siège et je souriais intérieurement.

- Je sais qu' elle est en train de se poser des questions, dis-je au téléphone.

- Tu crois ?, me répondait Benjamin.

- Oui. Elle doit se rappeler de la soirée, et de te voir ici...t' inquiète, ça cogite dans sa petite tête, je la connais, dis-je avec douceur.

- OK. Tu crois que c' est bon là ?, on attaque la suite ?

- Oui. Je vais retourner à table, lui demander si elle a eu de tes nouvelles.

- OK, j' attend.

- A tout de suite.

Et je raccrochais.

Je récupérais mon verre que Paolo m' avait donner au bar et j' allais rejoindre Alexie.

- Ça vas ?, t' avais l' air soucieux au bar avec ton téléphone, me demandait-elle avec douceur.

- Non ça vas ne t' inquiète pas. C' est juste un ami qui a un soucis avec sa copine, mais ça vas.

- OK, me disait-elle en souriant.

Je sais qu' elle y croyait qu' à moitié, on est toujours fourré ensemble et des amis, autre qu' elle et maintenant Benjamin, Marcus, je n' en ai pas forcément beaucoup mais elle ne le sait pas pour ces derniers.

Message à un inconnu # Beau gosseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant