Point de vue de Benjamin
Après notre petit enterrement ou plutôt devrais-je, je ne sais pas comment le dire avec l' eau, une immersion ?, enfin bref, Alexie à été à la salle de bain se rafraîchir le visage.
Elle a bien pleurer et elle a les yeux bien rougie donc ça lui fera du bien avant qu' on ne parte à notre visite.
En attendant, je préparais son dossier médical pour le rendez-vous à l' hôpital, je préparait les clefs de voiture et son sac.Marco appelait alors sur le téléphone d' Alexie, il était sur le plan de travail de la cuisine.
Je décrochais, déjà en souriant à l' idée de savoir dans quel état est notre ami, Alexie était encore là haut, à la salle de bain.- Salut Marco, comment vas-tu ?, dis-je en souriant.
- Benji !, Benji !, Benji !, disait mon ami avec enthousiasme.
Je rigolais presque, il était très enjoué, ça fait plaisir à voir qu' il soit autant investit dans cette grossesse, on n' en doutait pas une seconde avec Alexie.
Il sera un très bon parrain, ce petit bébé aura plein d' amour entre ses parents, son parrain, sa marraine, ses tontons, papys et mamies, nous sommes très reconnaissants d' avoir tout le monde à nos côtés.- Vous êtes où ?!, me disait Marco surexcité.
- Calme toi mon pote !, riais-je, t' as bu combien de café ?
- Deux, ou trois !, je ne sais plus !, riait-il. J' avais pas Paolo à la maison il était au travail et depuis ce matin je tourne en rond !, t' imagine pas à quel point c' est long de regarder sa montre qui n' avance pas !
- Ah ah !, j' imagine bien !, moi pareil, j' étais tellement surexcité à l' entraînement que le coach m' à viré.
- Non !, viré de l' entraînement carrément !, riait-il.
- Oui, il m' à dit que je serais plus concentrer demain, ou pas !, riais-je.
- C' est cool, t' as pu passer un moment à être surexcité avec Alexie du coup.
- On vas dire çà, dis-je en souriant, repensant à notre matin très sympathique.
- Ok !, je ne veux rien savoir !, riait mon ami qui avait dû lire dans mes pensées.
Je riais.
- Ah Marcus !, ça vas mon pote ?, disait Marco en même temps de me parler au téléphone.
- Et toi ?!, ça fait longtemps que tu m' attend ?, je suis partit quand tu me l' à dit, répondait Marcus.
- Marcus ?, déjà arriver ?, vous êtes déjà à l' hôpital ?, demandais-je surpris en rigolant en les entendant parler tout les deux dans le téléphone.
J' entendais qu' ils se faisaient la bise et une accolade sans doute.
- Je suis avec Benji au téléphone, continuait Marco.
- Ah Benji !, vous en êtes où ?, on vous attend !, me disait Marcus avec enthousiasme.
Ils ne sont pas possible ces deux-là, tellement impatient qu' ils sont déjà à l' hôpital, sur le parking à nous attendre.
Au moins ils ne seront pas en retard.- J' attend Alexie et on arrive.
- Elle n' est pas prête ?, demandait Marco, je pensais que ce serait la première à être ici avec toi.
VOUS LISEZ
Message à un inconnu # Beau gosse
Lãng mạnEt si une journée de merde finissait par devenir la meilleure journée de votre vie. Alexie, 27 ans, une jeune française, créatrice de mode installer à Milan, la capitale de la mode à l' italienne en a fait les frais. En effet, par une belle journée...